Christophe,
tu as combien de jours de vacances? j'en reviens de la côte ouest, j'ai mis 10 jours à récupérer. Le décalage 9 h et bcp de routes.
Pourquoi SF/SF? c'est moins cher en billet d'avion?
A combien partez-vous? j'avais une grosse Dodge Charger et les bagages (3 sacs + 1 valise= 4 personnes) pour 15 j ont eu du mal à tenir.
Les temps de parcours sont tirés de Google earth. Exacts mais ne tiennent pas compte des arrêts. Sur les autoroutes, il n'y a
pas d'arrêts possibles (même pour les besoins naturels, il faut sortir !!!) pas de station-services, pas de restrooms (toilettes). Faire le plein est une gageure!! J'y ai mis jusqu'à 30 mn (même les indigènes mettent du temps...)-il faut donner sa carte bleue au pompiste, lui dire la quantité que l'on veut, lui laisser sa carte, aller faire le plein et revenir.....et signer son ticket (S'il y a du monde, je ne te dis pas!!!). Les
USA sont très en retard sur des choses du quotidien. Les prix dans les commerces ne tiennent pas compte des taxes (jamais les mêmes d'un commerce à l'autre).Au restaurant en plus des taxes (les prix sont toujours affichés HT), il y a les
tips (pourboires) là encore, c'est à la tête de l'établissement-obligatoire, pas obligatoire avec des taux fluctuants). Tout ça, on ne le sait pas avant de partir !!!! (moi le premier!!!).
Attention à SF: le passage du
Golden Gate est une arnaque!!!! De SF à
Sausalito, c'est gratuit. Par contre dans l'autre sens, c'est payant mais de manière automatique à la sortie côté SF. Tu es pris en photo et le paiement s'effectue par l'agence de loc. 7 $ + 15 de frais= 22 $
Les PV de stationnement s'élèvent à 68 $. Je le sais car j'en ai pris 1 à LA. Pour payer, c'est galère donc......
Faire gaffe sur les routes, car la police maîtrise bien le radar mobile: j'y ai eu droite entre
Flagstaff et le
Grand Canyon: Digne d'une série américaine: croisement avec une voiture de police, puis en regardant dans le rétro, 1/2 tour de celle-ci puis la totale: klaxon et allumage des clignotants bleus et rouges. Résultat: passage au tribunal le 3/9 (bien sur, j'allais prendre l'avion pour y aller!!) pour 15 miles au-dessus de la vitesse limite (65 à cet endroit là!)
Il faut savoir que nombre de voitures n'ont pas de plaques à l'avant (!!!) donc pas de radars fixes (comme nous prenant par l'avant). La majorité des automobilistes n'a que faire des limitations (leur GPS doit annoncer les zones à risques, même si cela est interdit).
Prévoir un GPS, cela facilite énormément les déplacements en particulier en ville.
A SF, prendre les cablecars pour le fun.
Monument Valley, en 3 h c'est bouclé.
Le plus chouette, c'est
Bryce Canyon par son originalité.
Valley of fire également
Death Valley, bof !!!!
Yosemite, moins bof mais dans les Pyrénées y'a mieux !!!!
J'ai voyagé avec mes ados: ils y allaient pour les villes, mais ils n'ont plus la culture "western" de leurs géniteurs!! donc les sites vierges et désertiques, ça leur passait un peu au-dessus de la tête. il faut dire qu'ils en ont vu d'autres moins visités mais plus exaltants. Effectivement, c'était pour les outlets qu'ils voulaient y aller!! Mais pour les parents, faire les boutiques.....