Hi,
C'est super d'avoir autant de jours
Même conseil que Pong: tourne ds l'autre sens et commence ta boucle par le
Grand Canyon:
1:
Grand Canyon n'est pas le + éblouissant : il est tellement grand que tu n'as pas l'impression de rentrer ds le décor, au contraire de ts les autres parcs.
Grand Canyon est donc une très belle mise en bouche
2: ça t'évite de passer 2x par
Las Vegas, donc ça te fait gagner des km et bcp de temps (la réception d'une chambre d'un hôtel du Strip est très chronophage

: t'y perds facilement 1 ou 2 heures, à faire la queue notamment à la réception)
3: C'est plus facile pour caser la visite de
Valley of Fire (entre
Zion et
Las Vegas): à voir essentiellement en fin d'aprèm > sunset, et au petit matin.
Et si tu peux, après la nuit à
Zion, prévois 1 nuit à Overton; tu pourras ainsi profiter de
Valley of Fire au petit matin avant d'arriver à
Las Vegas en fin de matinée.
En tournant ds le sens que tu as choisi, il te sera difficile d'être à
Valley of Fire au petit matin après avoir "vadrouillé" sur
le Strip de
Las Vegas la veille

La pause à
Las Vegas, elle sera surtout utile en fin de parcours, qd tu seras fatigué d'être en route depuis plus de 3 semaines. Groupes-y ttes tes nuits.
Vu qu'en début de parcours tu prévois plusieurs nuits consécutives à plusieurs endroits (SF, LA et
San Diego), tu ne ressentiras pas encore la fatigue au 12ème jour. Mais si tu veux faire une pause, tu peux prévoir 2 nuits au Twentynine
Palms (l'hôtel a l'air sympa et tu t'y reposeras plus qu'à
Las Vegas... surtout si il s'agit de ton 1er séjour ds cette ville hors du commun où tu voudras sûrement faire le tour de ts les hôtels du Strip, et ttes les attractions de rue. C'est "tuant" de visiter cette ville...)
Et si ta fille est du voyage, c'est une bonne chose de garder la "surprise"
Las Vegas pour la fin, une sorte de "récompense" pour avoir bcp randonné ds les roches rouges

(je me souviens de l'excitation des miens lors du tout 1er séjour...)
Remarque: mon carnet 2009 suivait le même trajet, ds le sens que je te préconise.. mais en 25 jours (avec notamment moins de temps à LA et pas de
San Diego)