|  |  |
 | | | | Fussio · 24 septembre 2013 à 13:25 11 messages · 3 participants · 1 575 affichages | | | | 24 septembre 2013 à 13:25 Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 1 de 11 · 1 526 affichages · Partager Bonjour Après ma semaine en oct 2012 dans la région de Porto Vecchio, j'envisage de venir de nouveau en 2014 mais cette fois ci dans la région d' Ajaccio. Je pense atterrir à Figari et louer à Afa au lieu dit: Piscia Rossa et de là faire ce qu'on n'a pas pu voir la dernière fois: Propriano, Ajaccio, Piana, Calvi etc. Que pensez vous de cette situation géographique et du trajet Figari/Afa ?
Merci | | | À: Fussio · 25 septembre 2013 à 20:23 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 3 de 11 · 1 508 affichages · Partager Piscia rossa est à 4km de Mezzavia environ, c'est donc tout proche d' Ajaccio. C'est bon pour rayonner depuis Porto jusqu'à Bonifacio éventuellement. toutes les commodités à Mezzavia. Depuis Figari il faut compter 2 bonnes heures de voiture. pourquoi tu n'arrives pas à Ajaccio? Il y a un tas de Cies low-cost qui desservent Campo dell'oro: Hop, Easy Jet, Volotea, j'en passe et des meilleures! je ne vois vraiment pas l'intérêt de se taper la route depuis Figari!!

un doute m'étreint (j'cause bien quand même!): t'as pas loué une chambre d'hôte dans une ferme auberge, par hasard???? | | | À: Djinn · 25 septembre 2013 à 22:51 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 4 de 11 · 1 500 affichages · Partager bonsoir djiin je n'ai encore rien réservé, ni l'avion, ni le logement, cela se fera début 2014 (et c'est en basse saison). Je pense à Figari because je vient de charleroi via Rynair et qu'il y a des vols journaliers, nous venons de milieu de semaine à milieu de semaine en accord avec les proprios. Mais je peut fouiner sur d'autres compagnies si elles partent de Lille (F) où charleroi (B). Pour la location ce n'est pas une ferme auberge mais loueurs qui sont sur homehollidays (maraicher où agriculteur je pense ?) | | | À: Fussio · 3 octobre 2013 à 10:40 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 5 de 11 · 1 463 affichages · Partager J'ai trouvé mieux que Charleroi-Figari mais j'ai vite déchanté: En prenant Lille - Ajaccio, je gagne 30 KM au départ et 100 km environ à l'arrivé, mais quand je tape dans Goog. le nom des deux compagnies low cost au départ de Lille (Trans et Volo) je ne trouve que des critiques négatives sur ces deux compagnies. Vols reportés où annulés à la dernière minute sans aucunes justifications ni remboursement, des clients obligés de se rabattre sur d'autre compagnies à leurs frais..
Alors je suis refroidi, Je précise que je voyage depuis des années avec Rayn. je n'ai jamais eu le moindre problème. Alors je réfléchi en deux fois, faire deux heures de voiture de Figari à Afa ce n'est pas le bout du monde, la Corse et belle. D'autant plus que je viens sur l'ile pour visiter, on est tous les jours sur les routes. | | | À: Fussio · 3 octobre 2013 à 11:32 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 6 de 11 · 1 461 affichages · Partager je voudrais juste te dire qu'il faut se méfier des avis publiés sur internet et quel que soit le sujet. tu sais bien que les concurrents affichent des avis négatifs afin de décourager les clients et ceci est aussi valable pour tout type de locations: on dénigre le concurrent pour mieux s'accaparer sa clientèle. à tel point que le gouvernement envisage de légiférer dans ce domaine. tout ça évidemment ne signifie pas que les avis sont faux. Avec RY...air, tu vas certainement participer au paiement de l'amende qu'ils viennent d'écoper pour non respect des lois su le travail en France! bonne vacances! | | | À: Djinn · 3 octobre 2013 à 11:47 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 7 de 11 · 1 459 affichages · Partager Effectivement Djinn je ne prends pas tout pour argent comptant (content) sur le net, le 1er commentaire virulent date en effet de 2010 mais viens quand même d'un journaliste connu sur la place, un autre date de septembre dernier. Bon j'ai du temps devant moi pour continuer à me renseigner.
Dans le post plus haut tu me parle d'une ferme auberge, si tu connait une "mauvaise" adresse merci de me l'envoyer en MP. | | | À: Fussio · 3 octobre 2013 à 13:47 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 8 de 11 · 1 454 affichages · Partager si tu veux un petit resto pas trop loin de ta location: "U Serenu" au rond-point d'Afa. tous mes clients me disent qu'on y mange très bien. | | | À: Fussio · 3 octobre 2013 à 18:17 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 9 de 11 · 1 446 affichages · Partager Effectivement Djinn je ne prends pas tout pour argent comptant (content) sur le net, le 1er commentaire virulent date en effet de 2010 mais viens quand même d'un journaliste connu sur la place, un autre date de septembre dernier. Bon j'ai du temps devant moi pour continuer à me renseigner.
Oui, prends ton temps pour réserver, les choses évoluent vite, autant pour les lignes "plein-pot" que pour les low-cost". En général, les tarifs sont intéressants 3 mois avant le départ mais ces billets ne sont jamais modifiables. J'ai été journaleux et je peux t'assurer que certains font des articles cassants pour des raisons parfois futiles : tu sais que les médias (sauf qq rares exceptions comme Le canard déchaîné) savent mentir à l'image de nombreuses personnalités politiques avant les élections, ce qu'on définit comme "promesses électorales" ! | | | À: Djinn · 3 octobre 2013 à 20:41 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 10 de 11 · 1 440 affichages · Partager si tu veux un petit resto pas trop loin de ta location: "U Serenu" au rond-point d'Afa. tous mes clients me disent qu'on y mange très bien. 
Cet après midi, il faisait beau, je suis allé faire un petit tour près de ce rond point (avec google map street wiew  ) j'ai vu le petit resto dont tu parle et la superette Spar juste derrière. C'est noté dans un coin de ma mémoire. | | | À: Fussio · 4 octobre 2013 à 10:15 Re: Projet Ajaccio et + pour 2014 Message 11 de 11 · 1 002 affichages · Partager oui, il y a plusieurs petits commerces. mais tout ça doit figurer dans le descriptif fourni par ton hôte. du moins c'est ce que je fournis à mes clients avec une liste d'excursions indispensables, une liste d'activités... etc. mais il y aura sûrement un classeur d'accueil dans ton hébergement, où il y aura tous ces renseignements. | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 874 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |