|  |  |
 | | | | Rêveuse09 · 15 octobre 2006 à 14:02 22 messages · 16 participants · 15 067 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 14:02 · Modifié le 15 oct. 2006 à 14:33 Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 894 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis Scoute de France dans la ville d'Halluin (59 - Nord). Nous avons projet de partir en camp en Corse ou au Maroc. La Corse étant plus abordable pour notre budget. Je dois donc faire des recherches sur ce projet. On sera environ une quinzaine de personnes à partir pour 3 semaines.
Je voudrais savoir : Le prix (en gros) pour des billets de trains Lille/ Marseille en saison pleine Le prix pour aller de Marseille jusqu'en Corse en bateau (pleine saison)
Pour ceux qui habitent la Corse.J'aurai besoin de plusieurs renseignements: Quelques coins sympa, avec randonnées et diverses activités. Il faudrait un espace où l'on puisse s'installer (Champs, prairie, espace vert) Si possible un projet à réaliser **
Si vous auriez des contacts avec qui je pourrait correspondre pour avoir tous ces renseignements merci de me les faire parvenir par messages. Merci de bien vouloir m'aider. C'est vraiment important pour nous.
* * Je suis une nouvelle Scoutes depuis la rentrée, mais j'ai su que les anciens scouts sont partis en camps dans le milieu de la France. Ils ont rénovés une partie d'un château, en échange de quoi le propriétaire leur a préter un terrain et de l'eau. Donc avis aux propriétaires, si vous avez besoin d'un petit coup de main, et en plus de bonne compagnie ;) | | | À: Rêveuse09 · 15 octobre 2006 à 14:19 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 864 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis Scoute de France dans la ville d'Halluin (59 - Nord). Nous avons projet de partir en camp en Corse ou au Maroc. La Corse étant plus abordable pour notre budget. Je dois donc faire des recherches sur ce projet. On sera environ une quinzaine de personnes à partir pour 3 semaines.
Je voudrais savoir : Le prix (en gros) pour des billets de trains Lille/ Marseille en saison pleine
Pour le prix, essai de voir directement au guichet avec un tarif groupe, cela reviendra nettement moins chere !!!! - Le prix pour aller de Marseille jusqu'en Corse en bateau (pleine saison) Idem que ci dessus, mais envoi un mail sur le site de la sncm et autres compagnies en leur expliquant le nombre de personne, les dates et lieu de depart et arrivées Sinon essai de voir au niveau des avions ca serai peut etre beaucoup plus pratique, pas de changement, - de frais et + rapide. en esperant donner des reponses à tes questions franck | | | À: Frantz101 · 15 octobre 2006 à 15:23 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 826 affichages · Partager bonjour,
au niveau des transports, effectivement il faut patienter. Pour la SNCF il est vrai que il faut s'adresser à ta gare pour tous renseignements. Pour le bateau, il n'y a pas beaucoup dechoix au départ de Marseille 2 compagnies SNCM et CMN. Pour ma part mon choix est fait c'eszt CMN. Maintenant leurs prix ne seront pas connus avant Janvier 2007, en effet les tracas de la continuité territoriale n'étant pas encore réglés, on ne sait pas ou on va, mais tu peux te renseigner sur le site www.sncm.fr .
Pour ce qui est des lieux, tu peux aussi demander auprès des maires des régions que tu veux visiter, il eut y avoir possibilité.
Voila en espérat que tu puisses le concrétiser mais sache que quelque soit le mode de transport rien pour le moment n'est fixé. | | | À: Athanase28 · 17 octobre 2006 à 17:52 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 803 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. Là je viens d'envoyer un message à la SNCM pour le prix. J'attends leur réponse... Pour ce qui est des lieux, il faudrait peut-être aussi que je me renseigne dans les offices de tourisme. Moi aussi j'espère que l'on pourra partir, pour ça il faut qu'on soit motivé pour récolter le plus d'argent possible. | | | À: Rêveuse09 · 18 octobre 2006 à 18:27 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 781 affichages · Partager Bonjour!
il fut un temps lointain où les scouts du monde entier s'entraidaient quelque peu!
Y a plus de troupes scoutes en Corse qui pourraient te donner un coup de main pour trouver un point de chute? ou alors l'esprit scout est tombé bien bas en 2006! Bon courage!! | | | À: Rêveuse09 · 29 octobre 2006 à 14:55 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 718 affichages · Partager slt Rêveuse09] voila je me présente donc je m appelle thomas j ai 16ans je vien d alsace est nous aussi notre projet serait de partir en corse mais faire un camp itinérent en velo donc si tu ve se kon peut faire c'est entrédait jte donne moi msn thoms67@hotmail.fr sa pouré etre bien maitenand si tu n est pas imtéresser ya pas de soucis | | | À: Rêveuse09 · 29 octobre 2006 à 18:22 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 706 affichages · Partager Coucou Nous avons exactement le même projet que toi (Camp Maroc?? Donc Corse!!) As tu trouvé des renseignements ? Quelles activités souhaites tu faire la bas ? Et aurais tu des contacts ? Merci d'avance Bisous | | | À: Mariechatou · 4 novembre 2006 à 16:04 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 659 affichages · Partager Salut. Le camp pour la Corse a été abandonné. Nous nous consacrons maintenant à un projet pour le Maroc, d'aide humanitaire si possible. J'espere que vous trouverez des contacts pour réaliser votre projet. A bientot. | | | À: Rêveuse09 · 4 novembre 2006 à 18:32 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 658 affichages · Partager Bonsoir, En effet, pour ce qui est du prix pour le transport, la meilleur des façons de voyager, c'est le train surtout avec des gamins. Mais par contre, un direct de Lille je ne pense pas que ça soit possible, il faudra changer à Paris, et ne pas perdre de gamins. Lol !! Faut voir si au niveau de l'équipement, vous devez rapporter du matos avec vous, comme des tentes, matèriel pour bricoler, etc.. Plus jeune j'ai également fait plusieurs fois des camps scout, j'en garde un très bon souvenir. Je sais que nous devions rapporter quelques jours avant le départ nos bagages, et puis il y avait une camionnette de notre club qui fesait le trajet jusqu'à notre lieu de séjour. Comme nous devions prendre le métro sur Paris, pour des jeunes c'est difficile pour eux de trainer leurs bagages partout. Alors je pense vraiment que ce soit la meilleure de solution pour vous d'envoyer les bagages avant. Sinon renseigne toi auprès de la SNCF pour faire partir les bagages qq jours avant. Et vous pourrez avoir un bon tarif de groupe, et en plus en réservant plusieurs mois à l'avance ça doit valoir le coup. Maintenant pour le trajet en bateau je ne peux pas t'aider. Il faut voir avec différents compagnies. Bon courage pour toute l'organisation. | | | À: Rêveuse09 · 13 novembre 2006 à 10:43 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 601 affichages · Partager je suis cheftaine scoute à cambrai et j'habite Lille
tu es aux pios ?
nous voulons partir en corse cet été alors je pme demandais si tu avais eu des reponses à ton message et si oui est-ce que tu as eu des adresses, bons plans ou autres ?
je pense que l'avion est peut etre plus rentable: environ 200 euros par tete aller-retour...
j'attends ta reponse
amitiés scoutes | | | À: Kouglof · 13 novembre 2006 à 11:08 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 385 affichages · Partager Hey. Oui je suis pio', dans la ville d'Halluin. Le projet pour la Corse a été un peu abandonné, puisque le projet pour le Maroc nous tient plus à coeur. J'ai lu sur un site Corse, que pour le camping les tarifs sont un peu élevés.
- Chris, Allemagne, 29/01/01 : Nous sommes scouts. Nous avons décidé de faire un camp d´été en Corse l´été prochain. Seul problème : nous n´avons aucune idée du tarif des campings. Pouvez-vous nous aider ?Réponse : en règle générale, la nuit coûte 5 à 6 euros par personne + 2 à 3 euros par tente. A vérifier camping par camping, d´autant que vous pouvez peut-être avoir des réductions en groupe.
www.allerencorse.com/
Sinon il faudrait trouver une personne qui pourrait vous hébergez sur un terrain privé. Ce qui est beaucoup plus difficile à trouver. J'espère que vous réaliserais ce projet. | | | À: Rêveuse09 · 15 novembre 2006 à 10:42 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 369 affichages · Partager salut, Il est surement possible de voyager en car avec des immigrés rentrant au pays, bon marché et ambiance sympa Perso, je suis partie au Portugal par ce moyen attention à la quantité de matos et baggage. Il y a des assos à Roubaix et Tourcoing et peut etre à Halluin | | | À: Valdunord · 24 novembre 2006 à 17:57 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 13 313 affichages · Partager Bonjour, Je suis scout belge et je voulais savoir si vous sauriez pas combien coute une nuit en refuge ou sous tente (sur le gr20 entre calenzana et l'Ondo) De plus, qq'un connait pas des trucs cool à faire dans ce coin... genre du kayak ou koi. Idem si qq'un a besoin de petits scouts pour retapper qq'chose, on prend contre l'hebergement. | | | À: Rêveuse09 · 3 janvier 2007 à 0:12 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 13 210 affichages · Partager salut rêveuse ! Je me présente, je suis chef pionnier dans le Groupe de Rousies dans le nord aussi en surfant sur le net j'ai trouvé ton message, et il m'intéresse !!! En effet notre groupe est constitué de 6 pionniers, et nous avons comme projet la Corse, malheureusement, nonus ne sommes pas assez nombreux !! :' (
Pour ce qui est du projet, ça serait (encore en délibération) un itinérant le long du GR 20 (ça va crapahuter !).
N'ayant donné aucune info sur ton age ou ta section, j'éspère m'adresser à une pionnière !!!!
Essaye de me répondre en m'écrivant à louis.veyer@wanadoo.fr ! | | | À: Rêveuse09 · 3 février 2007 à 16:33 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 13 055 affichages · Partager Hey!  On n'a le mm pb que toi: nous sommes des scouts à Caen et nous cherchons un chantier en corse!! on pourrait peut être le faire ensemble ou une partie! merci d'avance pour la réponse. Les pioniers du groupe de caen | | | À: Piocaen · 4 février 2007 à 17:21 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 13 031 affichages · Partager Bonjour à tous... =)
Après beaucoup de " réfléchissage " sur la destination de notre camp.. On a décidé de revenir sur le projet " Corse". En effet les Scouts de Rousies cherchaient un jumelage pour réaliser leur camp en Corse et donc ce jumelage aura lieu cette été.. =)
Maintenant que nous sommes fixer sur la destination, il nous faut maintenant trouver le maximum d'informations. C'est pourquoi, je demande votre aide ! Je m'adresse particulièrement aux Scouts qui seraient partis en camp- Corse, s'il serait possible d'avoir qqls contacts là-bas (Réalisation de chantier contre hébergement).
Merci d'avance.
Une pionnière d'Halluin. | | | À: Rêveuse09 · 6 février 2007 à 13:27 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 13 015 affichages · Partager salut
moi aussi je suis guide de scout en allemagne. nous aussi chercher un lieu pour faire du camping avec des groups....est-ce que tu sais quelque chose pour nous?? MON FRANCAIS ESST TRES MAL...PARDON merci steffi | | | À: Steffiscout · 6 février 2007 à 18:03 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 13 013 affichages · Partager Es tut mir Leid... Ich weisst nicht. Er sollte auf eine Website französisch gehen. Jetzt wir versuchen die Auskunft über Korsika. Es tut mi Leid, ich habe Mühe Deutch zu sprechen.. auf Wiedersehen | | | À: Rêveuse09 · 7 février 2007 à 8:07 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 13 012 affichages · Partager salut
pas de probleme avaec ton allemand...L'anglais c'est pas de difficele qhe l'allemand?
steffi | | | À: Rêveuse09 · 14 février 2007 à 18:27 Re: Projet de camp pour scouts de France en Corse Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 12 964 affichages · Partager Salut, Je suis une pionnière de Courbevoie en Ile de France et cet été mon équipe et moi nous projettons de partir en Corse. J'ai cru comprendre que tu avais trouvée un lieu de camp. Si ton camp ne se déroule pas la 1ère semaine d'Aout, pourrais tu me donner ton contact. En échange, je te conseille de nettoyer les plages de Corses. Pour celà prend contact avec la commune de votre campement et propose ton aide.
Amitiées scoutes
merci de m'aider
Audrey babydrey92@hotmail.com | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |