Bonjour à tous !
La protection animale et de l'environnement est un sujet qui tiens très à cœur, j'aimerais donc partir en mission à l'étranger afin de participer à un projet de protection animale ou de l'environnement (mission de 2 / 3 mois, voir plus). J'envisage notamment le sauvetage d'éléphants en
Thaïlande ou autre pays, protection des espèces marines et/ou des coraux, protection des singes suite à la reforestation, participer à le reforestation... Je n'ai pas encore de projet précis, je voudrais juste me rendre utile à une cause, tout en voyageant.
Je commence à me renseigner sur internet, mais je tombe que sur des organismes qui proposent des séjours moyennant une participation financière très élevée. Je ne souhaite pas passer par une agence, mais plutôt trouver directement un organisme local qui aurait besoin de bénévoles. Je ne sais pas trop comment trouver cela, vers qui me tourner.
Je fais donc appel à vos conseils: avez-vous eu l’opportunité de partir comme bénévole à l'étranger sans passer par une agence ? Avez-vous des nom d'associations / organismes que je pourrais contacter ? Quelqu'un a-t-il déjà fait un Service Volontaire Européen (SVE) et souhaite témoigner ?
Merci d'avance pour vos retours ! :)