Bonjour,
Je suis désolé, je ne pensais pas que ce serait pris avec autant de sérieux...
Quand je parle d'argent, je suis d'accord de participer en donnant une cotisation à une structure déjà existante ou voulant exister.
Et pour mon temps. Aucun problème pour vous aider et vous montrer les endroits massacrés par les déchets qui dans ce parc vont jusqu'à blesser les animaux sauvages ainsi que les moutons qui se coupent sur les tessons de verres de la jeunesse marocaine qui ne voulant pas se faire choper au retour sur
Taza avec des bouteilles d'alcool vide les cassent sur place... Sans compter les milliers de couchent balancées au sol devant des gardes du parc qui n'ont aucune gène à vous demander une taxe pour camper pas loin des ordures...
C'est un scandal écologique ce qui se passe au Tazzeka.
Il faut une structure qui soit en binôme avec les pouvoirs publics pour moi...
Déjà parce qu'il faut une logistique, même si vous louez de votre poche les véhicules pour ramasser les ordures... Qu'allez vous en faire ? Si la ville n'est pas avec vous dans le coup, vous aurez des batons dans les roues... Et je dirais même que d'une manière générale. Il faut se rapprocher des autorités avant de faire un quelque chose.
Et 2.... en mettant les pouvoirs publics dans le coup.. enfin en réussissant à le faire... On obligerait la ville à reconnaitre que les marocains ne respectent pas les parcs nationaux et que les gens y consomment de l'alcool en cachette.... Ce n'est pas gagné.
Et une fois tout parti... que feront à nouveau les marocains ?
Je pense que malheureusement le Tazzeka est un gros morceau pour débuter. 🙁
Si j'avais un avis, plutôt que de créer une enième ONG, ce serait de vous rapprocher d'une structure qui a besoin de bras et déjà existante.