Bonjour,
Quel beau voyage vous organisez!!!!
Je suis partit 17 jours au
COSTA RICA cette année avec mon cher et tendre amoureux (couple de trente ans)
Comment vous expliquer!!!! Je suis complètement éprise de ce pays. Je m'y verrais même ouvrir un lodge
Pour ce qui est du périple, voici ce que nous avons fait sur 17 jours.
1er choix : le pacifique ou les Caraïbes? Sur deux semaines nous avons choisi le PACIFIQUE. Vous aurez le temps de faire les 2 je pense. Apparemment TORTUGERO est magnifique.
Nous avons loué un 4x4 à notre arrivée à
SAN JOSE. Petit conseil, prenez un 4x4, les routes sont des pistes dans certains endroits. A votre arrivée prenez un hôtel proche de l'aéroport à allajuela, nous avions pris dans le centre ville de
SAN JOSE et avec le jetlag on a eu beaucoup de mal
Pour la visite de la capitale, 1 journée est largement suffisante (pour nous une demi-journée était largement suffisante)
Nous avons ensuite pris la route du lake
arenal c'est juste splendide par les petites routes c'était le top - puis
ARENALEnsuite
Monteverde, c'est chouette si vous souhaitez faire les ponts suspendus, après c'est un endroit pour les sensations fortes donc à voir si vous l'intégrez dans votre programme. Nous avons rencontré des retraites dans notre périple qui ne l'ont pas fait car justement trop de sensations fortes.
Ensuite direction
PUNTARENAS pour prendre le ferry (toujours avec le 4x4), pour nous rendre à POTCHOTE (mon véritable coup de cœur des vacances). c'est un endroit magique, j'ai un super lodge a vous recommander si vous le souhaitez :-) visite de la réserve de curu (une faune, une flore magnifique)
Ensuite SAMARA, une journée, trop de touristes
Ensuite nous sommes un peu remontée sur la côte vers
TAMARINDO, nous voulions voir la ponte des tortues la nuit, c'est chose faite et ce fut un pur moment de plaisir pour nous
ensuite direction
Nous avons ensuite poursuivi notre périple une nuit à RINCON DE LA VIEDJA c'était aussi très sympa
Ensuite nous sommes redescendu vers le parque
MANUEL ANTONIO 2 jours, où nous avons vu enfin un paresseux ;-) dans l'hôtel :-) alors qu'on avait marché une journée dans un parc pour le voir
Dernière nuit non loin de
SAN JOSE mais en bord de mer pour nous rapprocher un peu
Je reste volontairement évasive sur les stops que nous avions fait car c'est SURPRISE
Nous avons déjà pas mal voyagé de notre côté ou ensemble (
Thailande 2x, cote ouest
USA, côte est
USA,
Bali,
Cuba,
Croatie, Rep Dom, + bassin méditerranéen)
De loin le plus beau voyage au point que nous repartirons peut-être à la fin de l'année
C'est juste splendide UNE FAUNE impressionnante (je n'en dis pas plus....) une flore à couper le souffle et un peuple des plus gentils
Si vous souhaitez des petites adresses ou autres n'hésitez pas.
PS: nous réservions la veille pour le lendemain les hôtels sur hotels.com (jamais eu de problème et le plus souvent des bonnes surprises)
PURA VIDA