Bonjour, voici mes remarques ci dessous:
Bonjour,
J'envisage un voyage au
Panama à l'été 2026 (2 adultes et 2 enfants de 9 et 6 ans).
Voici mon premier jet pour l'itinéraire. Pourriez-vous me conseiller svp?
J1 :
Panama City + nuit 1
Bien, de faire 2 nuits, 3 trop et de façon vous repasserez pas
Panama-City plusieurs fois.
J2 : départ pour les Îles
San Blas (je n'ai pas encore de compagnie pour le transfert et j'hésite à m'y rendre moi-même en SUV) + 1 ou 2 nuits fonction du prix
Véhicule de location doit être 4x4 – a prendre en compte que vous allez payer des jours de location dans le vide, et il y aussi un taxe supplémentaire sur le véhicule, plus parking par les autorités Guna. Compagnie pour le transfert, séjour : httppanamabubbletrips.com
J3 (ou 4) : retour sur
Panama City + départ pour la Isla Grande (peut-être beaucoup sur la même journée donc peut-être 1 nuit en plus à
Panama City et départ le lendemain pour la Isla Grande)
Depuis les
San Blas, il y deux horaires de retour, soit le matin, soit l’après-midi, si vous revenez le matin, vous arriverez vers 12 en ville. Donc vous avez l’après-midi pour vous rendre a Isla Grande, voire plus proche.
Pour la Isla Grande, dois-je passer par Portobelo? Oui, je vous conseille de passer aussi un nuit proche de la foret, a Casita Rio India (proche de Isla Grande)J3 ou 4 : la Isla Grande + nuit
J4 ou 5 : de la Isla Grande au lac Gatun pour immersion Embera (je n'ai pas regardé le temps de trajet à voir donc) + nuit – je vous conseille la communauté proche de Sabanitas, sur le chemin du retour, donc env. 1 heure de route depuis
Portobelo. Une nuit dans un hutte, d’ici 2026 ils auront surement la capacite d’accueillir un famille sous le même toi, pour l’instant plutôt 2 adultes mais je pense que les enfants peuvent aussi sejourner même si un peu serrer. Contactez :
Overnight Emberá Indigenous Immersion - Panama Bubble Trips
J5 ou 6 : départ lac Gatun pour El Vallée De Anton + 2 ou 3 nuits je ferais max 2 nuits a
El ValleJ7 ou J9 max : direction le
golfe de Chiriqui et Boca Chica + 2 ou 3 nuits? Bonne idee
J9 ou J12 max :
Boquete + 2 nuits ok
J11 ou J14 :
Bocas del Toro (une île alentour) + 2 nuits ok
J13 ou J16 : retour sur
Panama City en avion la veille du vol international. Parfait, il faudra donc laisser la voiture a Almirante ou Changuinola
Je n'ai donc pas mes 21 nuits mais il reste de toute façon des choses à préciser avec votre aide ;)
Aussi savez-vous s'il est possible de louer sa voiture à Panama City et de la rendre à l'aéroport de Bocas Del Toro? (je pense...) non, elle se rend a Almirante ou Changuinola a pas toutes les agences offre cette possibilite, je sais que AVIS et DOLLARS possible avec eux, cout de l’abandon environ $250Enfin, quelles étapes faire pour un retour en voiture de Bocas del Toro à Panama City (ce qui éviterait le vol interne)? Vous aurez déjà fait ces étapes a l’allez a moins de pas tout faire a l’aller et au retour faire d’autre stop. Santa Fe de Veraguas est très joli, Pedasi/Playa Venao/Combutal (mais ca fait un peu plus de trajet).