|  |  |
 | | | | | Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali GC75 · 23 mai 2006 à 10:26 13 messages · 6 participants · 3 465 affichages | | | | 23 mai 2006 à 10:26 Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 1 de 13 · 3 423 affichages · Partager  Bonjour à tous,
habitant Paris, nous sommes allés passés une dizaine de jours au pays Dogon au mois de Février 2006. sur les conseils de certains d'entre vous, nous avons contacter Ogodana. ce fut un voyage extrêmement enrichissant et inoubliable.
Nous sommes revenus avec une grande envie de faire quelque chose non pas POUR Ogo, mais AVEC lui. nous sommes en train d'y réfléchir avec lui, notamment en voyant avec lui quels sont les besoins prioritaires du village de Yendouma et de ceux alentours, à commencer par l'école dont les infrastructures et le manque d'enseignants sont assez alarmants. nous coyons vraiment que le problème n'est pas avant tout une question d'argent - qu'il est toujours possible de trouver - qu'une question de projet à définir avec lui. il faut que lui même arrive à mobiliser des gens chez lui et que nous arrivions à faire de même chez nous.
c'est pourquoi nous vous adressons ce mail. toutes personnes qui ont connu Ogo sont les bienvenues dans ce projet qui en est à sa phase initiale. nous n'avons pas besoin d'une implication de tous les instants, mais de savoir s'il est possible de travailler ensemble et, pour les habitants de région parisienne, de se voir pour en discuter. mais bien spur tout le monde est concerné (pas seulement les parisiens). nous avons besoin de chacun et de ce que chacun sait faire et peut apporter (encore une fois pas d'argent !). MERCI D'AVANCE A TOUS DE VOS REPONSES.
Guillaume. | | | À: GC75 · 23 mai 2006 à 10:43 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 2 de 13 · 3 415 affichages · Partager salut guillaume je sait pas si ca peut t interresser mais je suis charpentier et avec des collegues on voulait partir au mali pour aider ou mememener d un bout a l autre s il faut un projet de construction bois, alor je sait pas si c est compatible avec votre projet mais tient moi au courant, ca peut etre interressant. | | | À: Kallil · 23 mai 2006 à 10:56 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 3 de 13 · 3 409 affichages · Partager merci de ta réponse. bien sûr que c'est intéressant. Ogo a comme projet d'essayer de construire un second cycle pour permettre d'accueillir des élèves des villages alentours qui sinon ne pourraient pas aller à Sevare par exemple.
quand comptez vous aller au Mali ? selon tes compétences en la matière, penses-tu qu'il soit possible de construire une école en bois ? d'autres personnes seraient-il disponibles pour faire des choses ? | | | À: GC75 · 23 mai 2006 à 11:30 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 4 de 13 · 3 408 affichages · Partager a priori, on peut pas partir avant l ete 2007, et pour constuir en bois, c est possible, mais je sait pas si il ya du bois la bas il me semble que les dogons c est plutot terre ou creusee dans la roche, il faut savoir aussis combien de personnes vous vouller pouvoir acceuillir si tu as un contact labas, tu peut lui demander si il trouve de bois facillement qu esquec est comme bois et combien il coute, a + | | | À: Kallil · 23 mai 2006 à 11:57 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 5 de 13 · 3 405 affichages · Partager merci. je te tiens au courant.
G | | | À: GC75 · 23 mai 2006 à 16:33 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 6 de 13 · 3 394 affichages · Partager Je vais à Mopti en août, j'habite pour quelques mois encore en région parisienne  (ouf!) et je suis prof de français. Je peux volontiers donner un peu de mon temps durant mon séjour. Je n'ai pas suivi de formation FLE (français langue étrangère), mais si je peux être utile d'une façon ou d'une autre, pas de pb. Pour du soutien, pour des conseils pédagogiques, ou pour des travaux divers. N'hésite pas à me solliciter. | | | À: Tallit · 23 mai 2006 à 20:49 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 7 de 13 · 3 380 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Marie, j'ai voyagé avec Ogo l'an dernier, et il m'a effectivement parlé de son projet.
Yendouma est un très beau village, et a effectivement besoin d'un second cycle. Merci à tout ceux qui soutiendront ce projet.N'hésitez pas à nous contacter :montcheuil@hotmail.com
Bon courage, Marie | | | À: Tallit · 24 mai 2006 à 12:06 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 8 de 13 · 3 369 affichages · Partager super. le mieux si tu es dispo un jour serait qu'on se croise pour qu'on puisse en parler de vive voix. de toute façon je suis en train de voir concrètement ce qu'on peu faire avec Ogo. je te tiens au courant.
Guillaume. | | | À: Marie26ans · 24 mai 2006 à 12:31 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 9 de 13 · 3 368 affichages · Partager merci de ton aide. on en est au stade de la conception du projet avec Ogo. nous aurions besoin de compétences diverses, notamment : des personnes et des contacts (comme toi) qui sont capables d'apporter un peu de soutien financier indirect en faisant contribuer des personnes bénéficiant de services lors de leur voyage des personnes qui connaissent les problématiques touristiques afin aussi d'aider Ogo à développer son propre projet. je pense que lui même dans ses activités est capable d'organiser les choses, avec d'autres sur place, pour intégrer dans son travail de guide une dimension solidaire des compétences en matière logistique et informatique. je crois que si association et projet il peut y avoir là bas et ici, il est important de s'appuyer sur les moyens technologiques dont on dispose (par exemple monter un site internet pour Ogo).../...
tout cela pour dire que toutes les personnes qui seraient disponibles pour monter un tel projet sont les bienvenues, sous des formes différentes. j'ai vu sur les forums que bcp de gens sont prêts à donner de leur temps et de leur savoir faire. exploitons tout cela autour d'un projet organisé et structuré. la question des moyens ne sera ensuite plus un pb !
à tous, merci de vos réponses. je vous propose que je vois avec Ogo comment formaliser un projet précis et concret. quand ce sera fait - très bientôt - je vous l'enverrai. le mieux, si cela ne vous dérange pas, serait que je vous l'envoie par mail et donc que vous me donniez vos adresses (j'en ai déjà).
à très bientôt à tous et à tous les autres que nous allons intéresser à ce projet.
Guillaume. | | | À: GC75 · 30 mai 2006 à 17:48 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 10 de 13 · 3 312 affichages · Partager hello, ai comme projet de partir au mali à l'automne, pour un long moment, j'espère. votre projet m'intéresse, d'autant plus que j'ai aussi rencontré ogodana il y a quelques mois, j'aimerais voir avec toi plus précisément où vous en êtes, en souhaitant pouvoir vous apporter quelque chose par mail ? | | | À: Cecile44 · 31 mai 2006 à 12:20 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 11 de 13 · 3 270 affichages · Partager merci bcp de ta proposition. combien de temps serais-tu au Mali ? combien de temps serais-tu prête à consacrer sur place au montage/démarrage d'un projet ? de quelle nature pourrait être ton aide ? comme je l'écrivais dans un précédent mail, je suis en train de voir avec Ogo comment concevoir le projet. je le ferais passer ensuite à tous ceux et celles qui m'auront communiquer leurs mails. je pense faire cela dans des délais assez brefs.
mais l'idée d'avoir une "tête de pont" sur place est vraiment intéressante.
pas de pb pour communiquer par mail ou autres. as you like !
G | | | À: GC75 · 31 mai 2006 à 16:39 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 12 de 13 · 3 266 affichages · Partager bon, si tout va bien je reste au moins un an, encore faut-il que je trouve du travail et je suis en train de lancer des pistes en ce sens, donc ma disponibilité dans le projet dépendra aussi de mon activité sur place. faut-y que je te donne mon mail sur le forum ou pas ? je débarque et ne sais pas bien comment ça fonctionne... | | | À: GC75 · 25 août 2008 à 14:56 Re: Projet de développement à monter avec Ogodana Teme au Mali Message 13 de 13 · 2 779 affichages · Partager Bonjour; Nous avons voyage au mali avec ogo il y a 3 ans et nous sommes restes un peu en contact;je voudrais savoir si un projet avait vu le jour avec vous depuis;il m'a contacte il y a qq jours et j'ai vu votre appel sur internet;merci de m'informer | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |