Bonjour,
Je suis resté 9 mois à
Nha Trang. Il y a eu beaucoup d'évolutions. D'abord avec le problème de l'
Ukraine, le rouble a été dévalué, ce qui a eu comme conséquence moins de touristes. Les russes n'avaient plus la possibilités de dépenser trop. De plus, il y a eu beaucoup de construction d'hôtel, de 20, 30 chambres. Le taux de remplissage est de 15 % voir moins. Normalement, les chinois doivent venir mais je n'ai pas de nouvelles Il y a une ligne direct en avion.
Je suis allé vers un restaurant vietnamien mais c'était vendu. Le projet en préparation est une gallery d'art avec objets pour vendre aux hôtels et à l'export.
Je te donne un exemple pour une Guest House
Le projet consiste à mettre en place un établissement de chambres d’hôte au à
Nha Trang au
Vietnam.
On étudiera successivement les raisons du choix du lieu d’implantation, la mise en œuvre, et les différentes étapes pour mener à bien cette réalisation
Le choix de l’implantation
Nha trang est une petite station balnéaire située au centre du
Vietnam.Elle bénéficie d’un microclimat doux toute l’année. La température varie de 25 à 40 degré Celsius
Les moyens d’accès sont aéroport, routes côtières à partir de
Saigon (111KM)
L’industrie du tourisme est développé : Hôtel, chambre d’hôtes, restaurants, commerces, parc d’attraction...
Au niveau culturel, la ville et ces environs proposent des temples, la découverte de la nature, de ces plages de sables fins. Des excursions en bateaux peuvent être organisées.
Mise œuvre de la maison d’hôte
La législation vietnamienne impose pour réaliser un tel projet, la location d’un immeuble dans lequel est envisagée l’installation des chambres à la location
Le cout de ce type d’opération peut être estimé entre 700 et 2000 $ mensuellement.
700 $ pour 4 chambres
2000 $ pour 10 chambres
Actuellement le montant de la nuitée est généralement de 15 $ par chambre.
Pour un une guest house de 8 chambres pour un mois, soit 3600 $.
Le montant de la location des murs est estimé à 1500$, les frais (2 salariés, comptable et charges habituelles sont estimées à 600 $)
Le résultat d’ exploitation de cette opération est 1500 $
Il n a pas été tenue compte dans ce calcul des frais affairant à la rénovation de chambres, peintures papier peint ni l’achat de mobiliers par chambre
Soit 8 * 1000 = 8000 $
Différents services peuvent être proposés aux touristes :
Petit déjeuné, organisation excursion, bar, massage, location vélo et vélomoteur....
D’un point de vue juridique il est envisagé de signer d’un bail d’un an renouvelable.
La demande d’autorisation de développer la guest house doit être demandée aux autorités compétentes
Fred