ça dépend beaucoup de la préfecture où tu es ! Parfois on peut obtenir le jour meme. Chez moi, on m'avait au départ parlé d'un mois de délai. Mais le jour où j'ai déposé la demande, on m'a parlé ensuite de 2 semaines, alors ce sera possible pour moi. A signaler que je voudrais conduire une voiture uniquement dans l'ile de
Phu Quoc, pour le reste du pays, je ne serais pas habitué avec la circulation autochtone (il y a des codes de bon aloi dont on n'est pas habitué et qui veut que seule la survie compte).
Dans le Nord, vous avez la capitale
Hanoi puis la
baie d'Halong et si cela vous dit la région de Sapa. En 10 jours, vous pouvez le faire.
Par contre, dans le Sud, il va falloir plus de temps et il faut choisir entre Hue et
Hoi An, ou la région cotière du Centre Littoral avec
Nha Trang et son golfe (Doc Let et Don Mon), puis Phan Rang avec
Mui Ne ou alors
Dalat, (je pense que la région des hauts plateaux du centre feront un peu double emploi avec la région de Sapa : identique dépaysement), puis vous avez carrément le Sud avec la capitale économique de SG, puis le
delta du Mékong avec beaucoup de folklore (donc y compris
Phu Quoc?) mais il va falloir choisir, car sinon on ne fait que surfer comme "de parfaits touristes à l'appareil de photos en bandouillère).
Si vous rentrez le 3 Février, on sera dans le meme avion pour le retour !)
A bientot peut-etre.