|  |  |
 | | | | Isa39 · 12 février 2006 à 11:01 8 messages · 5 participants · 6 667 affichages | | | | Bonjour à tous, Un projet d'investissement immobilier en République Dominicaine. Qu'en pensez vous? Est ce une idée raisonnable, je pense aux problèmes politiques qu'il y a là bas. Qu'elle est la possibilité de s'intègrer sagement (!). Merçi à ceux qui seront interressés par le sujet et qui pourront me donner quelques conseils. A bientôt. isa39 | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour Isa,
quels problèmes politiques??? A moins que l'on nous les cache à nous résidents (et propriétaire de maison) nous n'en entendons pas parler. Rassures-toi de ce côté, il n'y a pas de provlème politique. Tu veux peut-être parler d'une certaine insécurité civile (vols, agressions, etc...). Elle existe, c'est vrai mais pas plus qu'en France et bien moins que dans d'autres endroits. En ce qui concerne l'intégration, elle dépend essentiellement de celui qui veut s'intégrer. Sachant que le colonialisme n'existe plus, que nous venons vivre dans un pays étranger qui est le pays des dominicains et qu'à ce titre, entre autres, nous devons les respecter, essayer de les comprendre et surtout ne pas vouloir changer leur mentalité. En fait, c'est un peuple tellement adorable que les choses coulent de source. Donc, l'insertion dépend de ta mentalité et de ton humilité. Olvido | | | Bonjour olvido, Merçi pour ta réponse. Je n'ai pas assez dévelloppé ma pensée, en parlant de problèmes politiques je pensais à la proximité de Haiti. C'est quand même tout à côté. D'où une éventuelle insécurité. A court ou à long terme. Pour ce qui est de l'intégration, je suis tout à fait d'accord avec toi, les gens ne recontrent que les problèmes qu'ils génèrent. Le colonialisme a été aboli, c'est vrai, quoique parfois on se demande... Coup de coeur (grave) pour la Guadeloupe en particulier (et les Antilles en général) il y a maintenant quelques années; faire preuve de respect et d'humilité c'est le minimum que l'on puisse donné. Merçi encore pour ton courrier. isa | | | Bonjour, Nous envisageons un achat immobilier en République Dominicaine, pouvez vous nous donner quelques conseils, où acheter ? dans des résidences sécurisées ? à quels prix ? connaissez vous des agences sérieuses, celà ne me semble pas facile depuis la France. Merci Amicalement C.Talence | | | bonjour, tout dépend si vous voulez acheter sur la côte nord ou sud. Oui, il y a des agences sérieuses et l'avantage sur la côte nord est qu'en ce moment il y a un boum financier. Chaque année l'immobilier prend au minimum 10% mais pas partout principalement sur cabarete. Je vous conseille de prendre un appartement ou une maison mais dans un complexe sécurisé surtout si vous ne comptez pas vivre sur place. Il faut bien s'entourer de personnes qualifiées. En premier je vous donnerais comme conseil qu'avant de faire n'importe quel achat de vous tourner vers un avocat et surtout de vérifier les titres de propriété. Il faut savoir qu'en rep dom même si vous avez la preuve de paiement et un contrat de signer en bonne et du forme mais que vous n'avez pas le titre de propriété, vous perdez tout. Moi-même j'ai pris la décision il ya 3 ans d'acheter pour louer et maintenant je vis sur place, et je vous avouerai que je ne regrette en rien mes achats mais heureusement j'avais déjà mes contacts sur place. | | | Bonjour,
J'ai un projet d'achat d'appartements sur la côte nord de la RepDom afin de mettre en location hebdomadaire. Je compte faire un voyage sur place au moi d'octobre pour voire concrètement les choses. J'aimerai que l'on m'explique comment cela ce passe là-bas, si c'est rentable, si ça vaut le coup d'investir. Vivant en France j'aurai également voulu savoir si il y avait des gens ou des agences qui s'occupaient de la gestion des locations sur place.
Si vous pouvez éclairer ma lanternne, me donner des conseils ou des liens, surtout n'hésitez pas.
Merci d'avance. | | | oui, effectivement la rentabilité est très intéressante sur la côte nord. Maintenant il faut encore savoir de quel côté de la côte nord vous comptez faire votre achat, car à côté de site où il y a beaucoup de demande pour la location et avec des loyers assez élevés, vous avez certains sites que ne se dévelopent pas du tout, pourtant parfois avec de magnifiques biens immobiliers. Et ça, ça ne s'explique pas en rép dom! Maintenant bien sûr qu'il y a des agences qui s'occupent de la gestion de la location, moi-même je m'occupe de la gestion pour la location de plusieurs appartements. Le service va généralement de l'entretien complet du bien ainsi que de vous trouver des locataires. Maintenant selon la situation de vos appartements, je pourrais vous conseiller quelques agences sérieuses. Je conseille généralement de travailler avec une agence qui se trouve près de votre situation ainsi vous pouvez être sur que durant vos absences, on garde un oeil sur le bien en question. Il faut savoir aussi que les biens immo en rép dom prennent en moyenne 10% l'année et que vous avez un taux de remplissage de min 60%. et le point très important est que si vous achetez en rép dom et que vous êtes en société en france, vous pouvez déduire l'investissement de vos impôts. La rép dom est encore un pays considéré comme un paradis fiscal et qui est réel.
Si je peux encore vous renseigner, n'hésitez pas | | | Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse rapide. Mon projet d'achat de biens immobilier, est un projet que je souhaite voir aboutir de manière sérieuse et pour cela je désire m'adresser à des gens sérieux et compétents. Votre précédent mail me conforte dans l'idée d'investir dans cette région du globe. Je serai très intéressé par des informations plus précises sur les sociétés de gestion, les lieux où l'on peut investir, voir une méthode pour acheter la-bas. Vous pouvez me transmettre ses informations sur ma boite mail perso: eltango02@live.fr Du fait de mon travail je serai difficilement joignable pendant quelques mois mais n'hésitez pas à m'envoyer des infos.
Merci beaucoup. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 17 sep. 2014 à 5:30 Pat1720 » | | | | 21 | 5 avr. 2008 à 13:35 Lau2b » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 719 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |