|  |  |
 | | | | Taffaude11 · 4 janvier 2008 à 21:15 22 messages · 9 participants · 5 523 affichages | | | | Bjr,
Je suis à la case départ mais je souhaiterais monter un projet professionnel en RD pres de Las tarrenas... J'aurais souhaité crée un base nautique de jet skis mais j'ai bien peur que cette pratique soit interdite.. pouvez vous me l'affirmer?? Sinon pourquoi pas un gite avec des locations de quads et de buggys..... Et je souhaiterais aussi acheter une maison dans cette région... Ma femme et ma fille de 2 ans et demi viendraient bien evidemment avec moi... Pouvons nous trouver dans les alentours des écoles francaises.... Pouvez vous me parlez de l'insécurité??? Je suis venu en vacances dans ce beau pays et à vrai dire j'adore!!!!!
Merci pour vos réponses!!! Cordialement. taffaude11 | | | Il y a deux écoles françaises à Las Terrenas. L'immobilier est encore relativement bon marché et la sécurité est plutôt meilleure qu'ailleurs dans le pays. | | | bjr,
Merci gilesB pour tes réponses!!! Tu as l'air de connaitre le pays???? Dis m'en davantage si tu peux!!!
merci
Cordialement.
taffaude11 | | | Hola!
"Locations de quads et de buggys"....je peux te dire que LT est inondé des business comme ceux là. Pas trop intéressant!
Par contre je n'ai jamais vu de jet skis là-bas. Peut-être que ça pourrait bien marcher comme affaire.
Salut  ,
Pablo | | | Jet ski en location c'est interdit aux touristes. | | | Oupsss! Je ne le savais pas    !! | | | Jet ski en location c'est interdit aux touristes. Bjr, Pouvez vous me dire pour quelle raison??? Vous qui connaissez le pays, dans quel domaine faudrait il maintenant s'investir pour réussir??? merci pour vos réponses, cordialement taffaude11 | | | Bonjour
D'apres mon contacte en RD la destination future $$$$$ c'est cap Cana. Donald (pas duck) Trump y a le nez bien planté a ce qu'il parrait. Mais il faut avoir beaucoup de $$$$$.
Un autre endroit qui devrait se developper c'est du coté nord Playa Grande mais a ce qu'il parrait un certain monsieur Iglésias qui y a demeure se bat pour empecher le projet. Et j'espere qu'il va reussir.
Pour ce qui est des jet ski ???, mais j'ai loue des moto marine en RD. A moins que ce soit tout nouveau l'interdiction. J'y avait deja pense avec un copain mais c'etais tres dispendieux de démarrer ce genre de commerce, (equipement, pieces, payer protection,...) tu comprend.
Ben | | | merci a toi ami,
Je n'arrive pas à bien situé cap cana sur la carte...On me dit que c'est proche de punta cana mais je ne le trouve pas... Crois tu que je puisse monter un projet professionnel la bas???
Jet, quad ou buggy???
a bientôt
taffaude11 | | | Re- Bonjour
Vas voir capcana.com ca te donneras l'idee de combien de $$$$$$$$$$$$$ tu auras besoin, le premier projet est evalue a 500 millions US$.
Bonne Chance | | | alors trop cher pour moi, j'irais a las terranas... | | | Bonjour,
J'ai rencontré des exploitants qui recherchent à revendre : pour diverses raisons c'est difficile à exploiter et pas rentable : Nombreux accidents, et récifs, pas de pièces détachées à des prix "normaux", casses, vols, ou payer gardien... litiges avec les clients peu soigneux, bref, à mon humble avis, les locations de "sports" à moteur est a éviter.
Les nouvelles lois à venir : Jet Ski interdit presque partout, et idem pour les Quad, suite aux nombreuses plaintes au sujet du bruit et nuissances sur les plages...
En plus, vous ne seriez vraiment pas le premier à le proposer, il faudrait trouver plus original, comme activitée, mais trouver l'originalité n'est pas facile en Rep. Dom. car destination d'expat. très connue depuis les années 70...
La Rep. Dom. un pays merveilleux pour y dépenser ses $ ou € car pour y gagner sa vie, c'est (très) difficile, mais pas impossible... | | | bjr monsieur et merci pour vos réponses...
J'arrive de république dominicaine et pourtant le quad m'a paru une affaire rentable vu le monde qui en loue toute la journée...C'est vrai qu'etant moi meme quadeur dans la région Carcassonnaise j'ai pu constater des machines mal entretenues...A voir!!!
Apres je souhaiterais monter quelque chose de plus simpliste que ces grands hotels de luxe pour une clientele peut etre plus simple mais peut etre plus enrichissante... Monter des bingalows en bord de mer pour recevoir du tourisme... Pourquoi etes vous revenu de ce beau pays, mauvaise experience??? Dites m'en plus svp sur la RD!!!! merci d'avance,
Cordialement.
Jérôme | | | Jet ski en location c'est interdit aux touristes. Bjr, Pouvez vous me dire pour quelle raison??? Vous qui connaissez le pays, dans quel domaine faudrait il maintenant s'investir pour réussir??? merci pour vos réponses, cordialement taffaude11
J'aurais du préciser effectivement il n'est plus donner de permis par le secrétariat au tourisme pour une activité de location en mer, sur un domaine prive cela se fait ainsi que a Boca Chica sur la lagune mais leur champ d'activité a été réduit. Les quads sont aussi sur la corde raide tout cela pour des raisons d'accident et de pas d'assurances. Maintenant ceux qui sont installes et qui ont des gros appuis restent et tu verras que si tu veux faire une affaire qui te rapporte c'est ce qui te faudra en premier sinon tu ne durera pas longtemps. Une personne dit avoir vu beaucoup de quad, c'est effectivement vrai mais ceux qui tournent travaillent avec les grands TO qui les étranglent et les payent avec un certain temps de retard, il faut avoir la finance pour tenir ou sinon les machines ne sont plus entretenues jusqu'au jour ou le TO change de prestataire. J'en sais quelque chose car je voulais faire la même chose jusqu'au jour ou une personne m'a ouvert les yeux. Heureusement pour moi je n'y avais investit que mon temps. A bon entendeur salut. | | | merci de ta réponse,
mais qui c'est les TO????? Sur qui il faut s'appuyer??? Cordialement... Jérôme | | | Bonjour
Les TO c'est les tour opérateur et les personne sur qui s'appuyer, habituellement ils porte un uniforme et ont des bandes or sur les manchettes tu comprend. Quand j'ai voulu m'aventurer en affaire en RD on m'avait presenter ce genre de monsieur... j'ai laissé tombé.
Il y a presque 20 ans sur la plage a Sosua il y avait des Francais et des Quebecois qui avait de petit commerce et bien des monsieur d'une nationalité bien connu en RD ont convaicu avec beaucoup de $$$$ qu'eux serait bien plus genereux avec le gros monsieur alors dehors Francais et Quebecois. Alors qui occupe la plage de Sosua aujourd hui ???
C'est comme ca labas plus tu as de $$$ d'appuis plus tu fait de $$$$
Ben | | | bjr, mais qui c'est ce gros monsieur avec les manchettes or.... désolé mais je ne comprend pas tout...
taffaude11 | | | Re
Moi quand j'ai pense a partir mon commerce un copain qui demeurais en RD m'avait presenté a un militaire (ou police) quand meme assé haut gradé qui m'avait expliqué les rouages du commerce en Rd. T'as besoin de certaine protection (une assurance) que ton commerce ne soit pas pillé, que ton matériel ne s'envole pas, que tu ne soit pas indisposé par les touriste qui réclame un remboursement, que les personne qui travaille pour toi soit (honête), qu'un concurent ne s'installe pas pres de toi... alors on paye l'assurance et la prime varie selon les revenues que LUI estime.
Prime qui est versé au gros monsieur qui s'assure de la protection de TON commerce.
Et voila tu paye et tu fait pas d'argent, donc ca sert a rien a moin que tu soit bien planté avec qq1 au Gouvernement.
Ben | | | En très peu de mots tu as bien résumé la situation. | | | Bonjour, A la lecture de ces commentaires, je suis très surpris qu'il y ai encore des personnes qui pense que la plage peut assurer un revenu avec une douce vie, je dit qu'ici, il faut abandonner les chimères, oui c'est possible de gagner de l'argent, moins qu'en Europe mais largement de quoi vivre en RD. Seulement pour vivre de son travail ici, je ne vois que deux options, ou être ingénieur dans une branche recherchee et la un Francais gagne de 3 a 7 fois ce que gagnerais un Dominicain pour son niveau d'étude reconnu, ou être chef d'entreprise comme il y en a des dizaine ici, dans des domaines très variés, pour ex, je connais un fabricant de baignoires et de piscines, un electricien, un fabricant de meubles, un boulanger. Par contre il faut accepter de vivre humblement et se souvenir de la plage les week-ends et les vacances. En plus l'immobilier est d'un excellent rapport pour investir en RD. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 473 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |