Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Cecile1204 · 24 février 2014 à 18:56 19 messages · 9 participants · 2 941 affichages | | | | 24 février 2014 à 18:56 Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 1 de 19 · 2 931 affichages · Partager bonjour,
nous sommes en pleine preparation de notre voyage en Malaisie en aout 2014 avec nos deux enfants de 2 et4 ans (au moment du voyage)
l'idée generale c'est grandes villes (KL et singapour) un ou deux stops dans des villes intermediaires et une ou deux iles pour la plage et le snork...
j'espere que quelques experts de la Malaisie passeront sur ce post pour me faire quelques suggestions...
itineraire, hotel, quelle ile privilegier, conseils ect je prends tout !!!!
juste pour signaler, ce sera notre premier vrai voyage avec les enfants ( dubai chez les copains ca compte pas vraiment)
on a vecu 2 ans en inde donc on est quand meme un peu "aventuriers"
on souhaite juste des logements propres et secure et pas de resorts ou les touristes ne sont la que pour le open bar !!!
et notre budget approximatif tournera autour de 100E par jour et on a environ 3 semaines de vacances !!!
merci d'avance pour vos contributions !!!!
cécile | | | À: Cecile1204 · 24 février 2014 à 19:19 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 2 de 19 · 2 909 affichages · Partager Bonjour,
je peux à titre indicatif te donner notre parcours de 3 semaines en Malaisie après 15 jours sur Singapour (en échange de maison donc pas d'adresse à donner).
En partant de Singapour, nous sommes allés à Tioman au Swiss cottage sur la plage de Tekek puis Malacca à old town guesthouse très bonne guesthouse tenue par un couple franco malais adorable; Puis KL nous avons logé dans un hotel pas terrible à Bukit Bintang, je recommande le quartier plein de guesthouses sympatiques; Puis Cameron Highlands, nous avions logé à la father's guesthouse Enfin Penang à Lold Penang guesthouse.
Dans ton parcours tu peux inclure le taman négara et les iles perenthians (pour nous Tioman était plus logique car on partait de Singapour)
Marsyork | | | À: Marsyork · 24 février 2014 à 23:09 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 3 de 19 · 2 893 affichages · Partager Perso, je ne sais pas si je ferais les Perhentian avec des enfants de cet age...je voyage bcp avec les miens qui ont 5 1/2 et 2 1/2 ( Australie, France, Thailande, Bali, Fiji, NZ, Singapore) mais j'essaie de rester a proximite d'une clinique ou d'un hopital en cas de pepin. Disons qu'en cas d'urgence le rapatriement a KL ca va etre complique. Mais bon ca n'est que mon avis! | | | À: Cecile1204 · 25 février 2014 à 12:03 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 4 de 19 · 2 874 affichages · Partager Je reviens d'une semaine en Malaisie. Je suis resté 2 jours à KL et franchement c'était largement suffisant (d'autant plus si vous allez aussi à Singapour qui pour le coup doit être beaucoup plus intéressant). Ce n'est que mon point de vu mais honnêtement à part monter les Batu Caves à côté des singes en liberté et voir les tours Petronas y a pas grand chose à faire surtout si vous connaissiez déjà l' Inde. Le quartier de Chinatown est réputé, j'y suis allé et il n'est pas très grand et franchement il n'y a pas grand chose à faire/voir (bon après j'ai passé plusieurs mois en Chine donc c'est pour ça aussi que ça m'a moins impressionné que d'autres personnes sans doute mais bon). Après le parc botanique et les différents jardins sont intéressant mais pas non plus incroyable. Avec les enfants le parc aux oiseaux et le parc des papillons vont plaire. Après il faut savoir que pour les piétons la ville n'est pas du tout pratique. L'air est très pollué (avec la chaleur j'ai beaucoup plus ressenti la pollution que dans les grandes villes chinoises par exemple). Je conseille le restaurant Bijan (pas loin de Puduraya), assez haut de gamme mais bon marché pour un français (compter 20€ par personne) avec de la cuisine malaisienne légèrement épicé (juste ce qu'il faut pas plus). Sinon Singapour doit par contre valoir vraiment le coup. Mais doit être plus cher. Penang et en particulier Georgetown est fantastique, j'ai adoré, je n'y suis resté que 1 jour et demi mais 3 jours auraient été préférable (juste en restant à Georgetown). Les restaurants de rue c'est aussi une bonne expérience. Les monuments de tous les styles/cultures, superbe. Par contre c'est vrai que ça peut ennuyer des enfants... Pour les îles je n'en ai fait qu'une mais elle conviendrait très bien à des enfants : Pangkor. Il faut mieux éviter le week end par contre. L'île est très peu touristique sauf les week end ou les malaisiens viennent des grandes villes alentours (KL, Penang, Ipoh...) profiter du paysage paradisiaque. J'ai séjourné au Sandy Beach Resort qui convient parfaitement pour une famille. Après il y a aussi des hôtels moins chers je pense. Y rester 4 jours si vous voulez vous relaxer. Par contre on ne peut pas vraiment y faire de snorkeling (l'eau n'est pas limpide comme sur la côte est).
voilà. Biensur je nai fait qu'un tout petit bout de la Malaisie donc je ne peux pas vraiment comparer, je vus donne juste mon avis sur ce que j'ai vu. | | | À: Cecile1204 · 26 février 2014 à 12:30 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 5 de 19 · 2 839 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes déjà parti 3 x en Malaisie. C'est un magnifique pays! La dernière fois en 2012, j'étais enceinte de 4 mois et nous étions avec la grande qui avait 2 ans 1/2. Nous avons visité Singapour-KL- Malacca et les Perhentians. Tout s'est très bien passé! Notre fille a adoré! Singapour et KL étant des grandes villes, il y a pleins d'activités à faire avec des enfants! (zoo, parc d'attractions...) Nous sommes restés 12 jours au Perhentians. Merveilleux! On a pris le temps de profiter et surtout c'était nos dernières vacances à 3!
Cette année nous allons en Thailande avec nos deux princesses de 4 ans et 20 mois!   
Prenez juste le temps et choisissez 3 ou 4 différentes destinations!
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas! | | | À: Bombadechoc · 26 février 2014 à 20:20 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 6 de 19 · 2 813 affichages · Partager merci a tous, notre itineraire prend forme, mais on hesite encore sur le fait de faire une ile longtemps (10 jours) ou deux iles 5 jours chacunes...
quoi qu'il en soit ce sera
KL 3n melacca 2 n singapour 5n et c'est la que ca se complique, on pensait
tioman plus perenthian avec une nuit ou deux entre les deux iles sur la peninsule puis retour par vol kota barhu /KL
bombadechoc c'etait pas trop long 12jours sur les perenthians?
que me conseillez vous ?
sachant que nous souhaitons reserver des que possible les hotels sur les iles pour ne pas avoir a chercher le jour J
d'ailleurs comment s'organiser pour gagner l'ile et plus particulierement la plage ou se trouve l'hotel choisi ???
merci d'avnace | | | À: Cecile1204 · 27 février 2014 à 10:15 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 7 de 19 · 2 786 affichages · Partager Au mois d'aout il est préférable de réserver, surtout aux Perhentians.
Je peux comprendre que 12 jours paraissent beaucoup mais quand on voyage avec des enfants on voyage à leur rythme. Mais c'est vrai que sur les îles Perhentians il n'y a rien à faire! A part nager, snorkeler, manger, dormir, lire...bref repos total! La petite faisait encore la sieste...et nous aussi! Si vous êtes plus branchés bar, activités nocturnes alors oui 12 jours c'est beaucoup trop!
Etant donné que vous serez tout de même avec deux petits, à votre place je limiterai les déplacements.
Je ne connais pas Tioman, mais pour les Perhentians, nous avions pris l'avion de KL vers Kota Bahru. Nous sommes restés 1 jour à KB mais il est possible de prendre un taxi directement pour le port de Kuala Besut. De Kuala Besut on a pris le speed boat jusqu'aux îles. Nous avions choisi Besar et logions au Coral View. A 5 min, en face du PIR la plage est juste MAGNIFIQUE! Pour les enfants c'est parfait! Pas de corails et sable fin!
Vous partez pour quelle durée? | | | À: Bombadechoc · 27 février 2014 à 10:20 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 8 de 19 · 2 781 affichages · Partager merci,
non nous ne sommes pas du tout activités nocturnes ni bar !!
mais j'ai pas envie d'avoir la sensation d'etre "enfermée" dans un hotel,
en fait je ne sais pas du tout a quoi m'attendre la bas.
est ce qu'on peut sortir facilement de la plage de l'hotel ? aller manger dans des petits villages, "rencontrer" un peu la population locale ? | | | À: Cecile1204 · 27 février 2014 à 10:22 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 9 de 19 · 2 780 affichages · Partager nous partons un peu plus de 3 semaines
autres questions: nos enfants ne sont pas de grands marcheurs (meme des tres petits plutot) mais ils adorent faire du velo dans les sieges bébés !! est ce envisageable d'en trouver sur place pour pouvoir se deplacer une peu ? | | | À: Cecile1204 · 27 février 2014 à 10:54 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 10 de 19 · 2 771 affichages · Partager N'imagine surtout pas ça comme un club de vacances!
L'hotel est composé de bungalow. Nous avions logé dans un bungalow face à la plage, à côté du resto. Ca nous permettait de mettre la petite au lit et d'aller manger au resto avec le babyphone évidemment! Et en journée nous allions manger dans d'autre restos (comme chez Mama chalet très bon) Tu peux aller au village en prenant le bateau. Et même sur d'autres petites îles.
Pour le vélo, pas possible. Je n'en ai pas vu et puis rouler à vélo sur le sable ou dans la jungle...
Les Malais adorent les enfants. Ma fille était la star de l'hotel 
A la base, nous avions reservé 5 nuits. Nous étions tellement bien que nous avons rallonger d'1 semaine. Le risque pour vous c'est qu'il n'y ait plus de place...le mois d'aout étant la haute saison.
J'espère t'avoir un petit peu aider! | | | À: Bombadechoc · 27 février 2014 à 10:59 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 11 de 19 · 2 766 affichages · Partager merci bien !!
bon il me faudrait l'avis de personnes ayant fait le perenthian et tioman, est ce que ca vaut le coup de faire les 2...
et surtout j'aurais besoin de savoir si ça vaut le coup de faire certaine villes de la cote est ??
on souhiate absolument faire KL et singapour, donc sur 3 semaines il ne reste pas beaucoup de temps pour les villes de la cote si on veut aussi faire une ou deux iles.... et si on ne fait que KL singapour et une ile j’ai un peu peur de partir frustrée de ne pas avoir vu la malaisie " en vrai " !!
je ne sais pas si vous comprenez mon problème ?? | | | À: Cecile1204 · 27 février 2014 à 14:17 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 12 de 19 · 2 746 affichages · Partager bon on progresse !!!!
arrivée KL sam 15h 3nuits S D L mardi trajet jusqu'a melaka2nuits Mardi mercredi jeudi trajet jusqu'a singapour4 nuits J V S D lundi trajet jusqu' a tioman (en bus puis bateau, possible ?) 5 nuits L M M J V samedi trajet jusuqu'a kuantan2nuits S D lundi trajet jusqu' a cherating3 nuits L M M
et c'st la qu'on bloque car il nous reste 5 jours pour le vol retour qui sera le mardi apres midi a KL
donc qui a une idéee pour 5 jours entre cherating et KL avec deux petits loulous qui ne marchent pas
on compte se laisser peut etre un bonne journée a KL au retour car on y reste que deux jour a l'aller mais il faudra recuperer du vol (surtout les loulous donc on va se la jouer cool les deux premiers jours)
nos dates de vols sont fixes et on a essayé de faire tomber notre sejour a tioman en semaine pour eviter l'affluence du week end.
je suis ouverte a toutes critiques constructives.... sachant que malheureusement on ne pourra pas tout faire en 3 semaines..... | | | À: Cecile1204 · 27 février 2014 à 14:59 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 13 de 19 · 2 740 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi avec 2 enfants mais au mois d'avril. Ils sont un peu plus vieux 4 ans et 6 ans Nous on a prévu: 3 jours pleins à KL, 2 jours aux camerons highlands, 2 jours à Taman negara et 4 jours aux perhentian. Le temps va passer trop vite.... bouh Tu peux peut etre inclure CH mais s'ils ne marchent pas du tout, les camerons highlands ne seront surement pas vraiment adapé non plus.... Bref je ne t'aide pas trop finalement! 
bon courage | | | À: Bombadechoc · 15 avril 2014 à 13:32 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 14 de 19 · 2 559 affichages · Partager bonjour. je vais en malaisie en juin avec mes enfants de 30 mois et 18 mois et j'aurais voulu savoir quel antimostique acheter et quelles sont les precaution d'usage. merci | | | À: Redato · 17 avril 2014 à 15:00 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 15 de 19 · 2 512 affichages · Partager Contre les moustiques j'achète toujours sur place. Là je suis en Thaïlande et à la pharmacie on m'a conseillé un produit de la marque Johnson. C'est spécialement pour les enfants de moins de 4ans. Ça sent super bon et ça marche très bien! Pr nous c'est du deet 55. En plus de l'airco tu ne devrais pas avoir trop de soucis. Bien sur si vous sortez en soirée, préférez des manches longues. Je présume qu'au vu de l'âge de tes enfants tu ne risques pas d'aller camper dans la jungle  . Je trouve que la Malaisie est un pays très facile à visiter avec des enfants. Je suis sure que vous allez adorer! | | | À: Cecile1204 · 29 mai 2015 à 14:42 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 16 de 19 · 1 593 affichages · Partager Bonjour, Finalement quel hôtel avez vous choisi sur Kuala ? Vous en étiez satisfaits ? Merci pour ces précisions | | | À: Caramelle974 · 29 mai 2015 à 18:25 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 17 de 19 · 1 571 affichages · Partager On avait choisi le radius international hotel. On en etait content et y a une piscine! (Sympa à KL quand il fait chaud!) Bon voyage! | | | À: Caramelle974 · 30 mai 2015 à 18:58 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 18 de 19 · 1 499 affichages · Partager bonsoir,
alors a l'aller on avait loué un appart sur airbnb pour 45E la nuit un petit studio avec une alcove derriere un rideau avec un lit double, et 2 lits supperposés dans le salon. avec piscine sur le toit. juste derriere le Marriot a deux rues de Jalan alor: www.airbnb.fr/...;guests=4&s=YBWn y 'a surement moyen de trouver mieux mais on s y etait pris au dernier moment.
et pour le retour on avait loué a cross roads hotel, pour le meme prix, on a eu deux chambres communicantes, avec un petit salon c'etait tout neuf, juste au pied du metro station chowkit. super bien aussi. | | | À: Marionc10 · 2 juin 2015 à 14:02 Re: Projet d'itinéraire en Malaisie, août 2014 avec 2 enfants (2 et 4 ans) Message 19 de 19 · 1 406 affichages · Partager Bonjour, nous partons aussi avec 2 enfants mais au mois d'avril. Ils sont un peu plus vieux 4 ans et 6 ans Nous on a prévu: 3 jours pleins à KL, 2 jours aux camerons highlands, 2 jours à Taman negara et 4 jours aux perhentian. Le temps va passer trop vite.... bouh Tu peux peut etre inclure CH mais s'ils ne marchent pas du tout, les camerons highlands ne seront surement pas vraiment adapé non plus.... Bref je ne t'aide pas trop finalement! 
bon courage
Bonjour
Alors c'était bien ? Le speedboat aux perenthians pas trop flippant pour les enfants ? On part aussi avec nos enfants de 4 et 6 ans cet été... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 286 visiteurs en ligne depuis une heure! |