Bonjour,
J'ai le projet de partir au
Myanmar en mars 2015. J'ai fait l'erreur d'acheter le Lonely Planet dématérialisé pour ma liseuse électronique, et, je ne m'en sors pas. On ne s'y retrouve pas, pour les plans ce n'est même pas la peine d'y penser.
En fouillant sur le net et en me servant du guide dématérialisé, j'ai élaboré cet itinéraire pour une première approche du
Myanmar. Pourriez vous me donner votre avis, j'ai beaucoup de mal avec les moyens de transport entre les différentes étapes. J'ai du mal à savoir si l'itinéraire ci-dessous est faisable. A l'avance merci à vous.
1)
Bangkok -
Mandalay2)
Mandalay : pagodes - couché de soleil sur la colline...
3) Extérieur de
Mandalay : Sagaing et sa colline puis petite traversée en bateau pour Inwa : tour en calèche puis
Amarapura et son célèbre pont en teck, U Bein...
4) Embarcadère où un bateau pour Mingun nous attend sur le fleuve Ayeyarwady
Voir si possibilité de prendre le bus pour
Bagan à 16H30 ou possibilité de prendre l'avion pour Nyaung U (30 minutes 40 $).
5)
Bagan/Nyaung
- Le marché ;
- Visite des temples et villages à l'intérieur du site ;
6)
Bagan : louer un vélo : le levé du soleil ;
Bus de nuit pour Inle (
Taunggyi)
7)
Lac Inle louer les services d'un batelier : visite des villages flottants, les pêcheurs, le marché des 5 jours (tous les 5 jours), Le village d’Ithein et ses milliers de stupas, etc.
Séjourner à Nyaungshwe
8) Promenade dans la région
Inde (louer les services d'un taxi) ;
Bus de nuit pour pour
Bago/Rangoum ;
9)
Bago (arrivée à 4 H du matin)
Bago puis bus pour Kinpun
10) Hpa An
11) Visite les grottes de la région de Hpa An et bus de nuit pour Rangou (Rangoo) - Départ à 19 H (8 heures de bus).
12) Rangoun (Yangoun) visiter la paya Shwedagon le soir - la journée promenade à pied dans le centre ville, aller au marché Bogyoke Aung San
13) Rangoun (
Yangon)
14) Rangoun -
Bangkok