voila de retour de ce fabuleux voyage!
finalement on fait l'itinéraire suivant
Yangon -
lac Inle -
Kalaw (trek dans la campagne environnante) -
Mandalay -
Amarapura - Sagaing - Inwa - Monywa -
Bagan -
Yangon
on a pas pu monter a Hsipaw, car à notre arrivée, les conflits avaient repris et la zone était complètement fermée depuis 3 jours.
on en a pris plein les yeux, ce voyage a été parfait du début à la fin. on a rencontré des personnes formidables, souriantes chaleureuses gentilles
pour notre trek, on a eu la chance d'être seuls avec notre guide et de passer par son village. du coup on a dormi chez ses parents et on a pu discuter, échanger avec eux, comprendre leur quotidien, comparer la vie en
France et en
Birmanie. ils étaient très curieux
et le summum, lorsqu'on a vu aller à inwa, on a fait la connaissance d'un moine dans le petit bus. il nous a abordé et nous a proposé de venir dans son monastère et ensuite il s'est proposé d'être notre guide pour la journée. un moment unique et incroyable
bref, merci à tous pour vos blogs, conseils etc...ca nous a bien servi et une fois sur place les gens sont tellement gentils qu'il est quasi impossible de galérer ou de ne pas aimer
c'était pour ma part mon premier voyage dans un pays d'Asie et j'en reviens plus qu'enchantée