|  |  |
 | | | | Zebrasquare · 23 janvier 2009 à 0:33 11 messages · 9 participants · 2 852 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 0:33 Avis sur mon projet d'itinéraire Pérou- Bolivie? Message 1 de 11 · 2 816 affichages · Partager Bonjour à tous Cela fait qq temps que je traine su VF et au fil des avis et conseils, j'ai une première idée de l'itinéraire que je souhaites faire au perou et en bolivie. Pouvez vous me soumettre toutes vos suggestions sur cette ébauche.
Lima 1jour Vol interne pour Cuzco 5jours (sites incas, pisaq, MP) Copacabana 2 jours (Lac TTCC, ile du soleil, taquile...) La paz 1 jour Vol interne pour Sucre 1jour Potosi 2jours (tarapaya) Uyuni 3jours (Trip ds le salar y sud lipez) Aréquipa 5jours (ville, canon del colca 3jours) Ica 2jours (desert de huacachina) Pisco 1 jour (iles balestas) Lima 1 jour
Voilà qu'en pensez vous, faut-il rajouter un jour par si par la, sachant que je pourrai surement pas depasser 30 jrs. Le debut de l 'itinéraire me plait mais après Uyuni, cela me parait etre un trajet interminable ?? Comment puis-je finir mon circuit par ou passer ? Est ce que le déroulement de l'itinéraire permet de s'acclimater correctement à l'altitude ? Tous vos conseils seront les bienvenus, si vous avez d'autres idées pour articuler cet itinéraire, je suis preneur. Merci à tous les membres de VF. | | | Bonjour,
(et calins à Broadway  )
Est ce que le déroulement de l'itinéraire permet de s'acclimater correctement à l'altitude ?
Tu fais dès ton arrivée le trajet, en avion, Lima - Cuzco... C'est en altitude Cuzco... On soufflait déjà pas mal dans les rues en pente alors que nous venions de Puno qui est plus en hauteur, et on reperait facilment les touristes qui commençaient leur voyage par Cuzco, ils avaient parfois du mal à respirer...
On m'avait conseillé avant mon départ pour le Pérou de commencer mon circuit par Arequipa, pour s'acclimater plus en douceur... | | | Hola,
pareil, je pense qu'il vaudrait mieux faire le trajet en sens inverse pour l'acclimatation à l'altitude.
Concernant Ica et Pisco, tu peux faire l'ensemble en 2 jours. (en dormant à Huacachina) Cusco + MP, par contre 5 jours ça risque d'être juste à moins de bien calculer son coup. Pour la partie bolivienne, je ne peux pas te dire, je n'ai pas eu le temps.
Et toujours prévoir une partie d'imprévu (site où on a envie de rester + longtemps que prévu, pas de place de bus, malade, grève,...) 
Mais sur 1 mois, en ne trainant pas ça doit le faire. (ça m'a occupé 3 semaines, sans la partie bolivienne)
Bon voyage ! | | | Bonjour à tous Cela fait qq temps que je traine su VF et au fil des avis et conseils, j'ai une première idée de l'itinéraire que je souhaites faire au perou et en bolivie. Pouvez vous me soumettre toutes vos suggestions sur cette ébauche.
Lima 1jour Vol interne pour Cuzco 5jours (sites incas, pisaq, MP) Copacabana 2 jours (Lac TTCC, ile du soleil, taquile...) La paz 1 jour Vol interne pour Sucre 1jour Potosi 2jours (tarapaya) Uyuni 3jours (Trip ds le salar y sud lipez) Aréquipa 5jours (ville, canon del colca 3jours) Ica 2jours (desert de huacachina) Pisco 1 jour (iles balestas) Lima 1 jour
Voilà qu'en pensez vous, faut-il rajouter un jour par si par la, sachant que je pourrai surement pas depasser 30 jrs. Le debut de l 'itinéraire me plait mais après Uyuni, cela me parait etre un trajet interminable ?? Comment puis-je finir mon circuit par ou passer ? Est ce que le déroulement de l'itinéraire permet de s'acclimater correctement à l'altitude ? Tous vos conseils seront les bienvenus, si vous avez d'autres idées pour articuler cet itinéraire, je suis preneur. Merci à tous les membres de VF.
Pour le lac Titicaca, le côté péruvien ( Puno, d'où tu pars pour les îls flottantes Uros et l'île Taquile) et plus sympa que le côté Bolivien selon moi...tu compte faire les 2 côtés? La Paz en 1 jours....c'est super court !! Un peu dommage, et n'oublie pas qu'à la Paz il faut prendre son temps...la capitale est en altitude et il y a pleins de rues qui montent et qui descendent...faut pas courrir !!! ON est très vite fatigué La ville de Cuzco est superbe également, c'est dommage de se preser
Et effectivement il faut prévoir les imprévus...et les longs trajets sur les "routes" de Bolivie si tu voyages en bus...
A savoir: il y a un train (3 jours par semaine) qui relie Villazon à Oruro en passant par Uyuni, ca peut etre un moyen plus rapide pour remonter vers le Pérou | | | Oui, dans l'autre sens cela paraît plus prudent pour s'acclimater pour un sejour court. Sinon pour mon avis, trop court partout... Pas pour te decourager mais à vouloir aller partout, tu vas en rater des choses ! Et effectivement il faut garder une marge pour l'imprevu... toujours rageant de rater un site que l'on voulait voir absolument à cause d'un retard de bus, d'un blocage routier etc etc,... et d'un avion qui n'attendra pas ! Si tu ne peux pas prolonger un peu ton voyage, je te conseille de diminuer le nombre d'étapes (seulement Perou ou Bolivie par exemple) et de consacrer plus de temps a celles qui restent, quitte à revenir faire les autres une autre fois. Enfin je ne veux pas t'encourager non plus a reprendre l'avion trop souvent, c'est que ca poluent ces grosses machines !
Au fait pourquoi particulièrement l'avion entre La Paz et Sucre ? pour gagner du temps je suppose ? A voir si cela vaut la peine : Le trajet se fait très bien de nuit (depart a 19h de La Paz, arrivée le matin à Sucre je crois), donc tu ne perds pas particulièrement de temps et tu "économises" une nuit.
Bonne préparation | | | Merci a tous pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant.
Je vais suivre vos conseil et faire le circuit conseillé par Sudameric, en effet il me parait plus raisonnable. De plus je vais essayer de rajouter 1 ou 2 jours pour l'imprévu ! bonne suggestion
L'autre question concerne le trajet de uyuni à san pedro et arequipa, y'a t-il vraiment un interet d'aller a san pedro?
Concernant le MP y at il un interet de dormir a aguas caliente, j'en entend pas du bien ? si ce n'est pas le cas, ce fait il en une journée ?
Merci | | | oui sans pedro est une ville qui sort de l'ordinaire on va dire, c'est particulier et puis c'est e chili, une autre culture.
le train pour le mp peut se prendre tot le matin. tout se fait dans la journee | | | salut pour l'altitude, ca depend des gens. j'ai vecu 6 mois en altitude de 3550m et je m'y suit pas vraiment habitué donc je ne suis pas certaine que 2-3 jours va changer quelques chose!
je pense que ton itinéraire est realiste
plus D'info voir mon blog: httpperipetiesvalerie.blogspot.com
bon voyage je serai à cusco en avril... si tu veux on fait quelque chose! | | | L'intérêt de dormir à Aguas Calientes est que tu peux arriver sur le site plus tôt, ou y rester plus tard: tu évites ainsi le flot des touristes venus au MP pour la journée seulement (de 10h à 15h), et tu respires -par exemple, dans mon cas, je suis restée dans la ville même de 6hà 10h, et quand les trains de touristes ont débarqué, j'ai commencé la montée du sommet Macchu Pichu (la montagne) où j'ai pu encore profiter de la tranquilité....en ayant une vue admirable, avant de partir à 12h30! Résultat: pas de crise de nerf liée à la foule touristique (pourtant, mon seuil de tolérance est très bas) | | | hello!*
je serais egalement a cusco en avril pour le chemin ince. j'y serrais entre le 11 et le 16 avril. ensuite, je dois repartir sur lima pour le 28 avril et je sais pas trop quoi visiter ensuite..
mets moi au courrant ci tu veux que l'on passe qq jours ensemble?
ciao bertrand | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |