Bonjour,
Tout d'abord, ce projet a-t-il abouti?
Je reviens de 2 mois à Lombok après un périple de 6 mois en
Asie du Sud-Est. Je comptais y rester 2 semaines après avoir, je l'avoue "fuis" l'île de
Bali. Je l'accorde, l'île est belle mais à mon goût surfaite (j'entends déjà les indignés) et bien trop (sur)peuplée à mon goût... Bref au bout de 4 jours, j'ai passé mon chemin. Sac à dos bouclé, direction Lombok. Il m'a fallu quelques heures pour déjà me sentir chez moi. Je ne peux pas l'expliquer, cette île, ces habitants, ces rencontres, les amitiés très vite liées... bref, au bout de 2 semaines j'ai rallongé chaque semaine et ce jusqu'à la fin de mon trip soit 8 semaines avant un retour au bercail (difficile). J'ai repris mon job (pause carrière) avec la ferme intention de repartir début 2014! Je revends tout, "squatte" à gauche, à droite et prendrais le restant de pause carrière dont j'aurais droit (en
Belgique, on est plutôt pas mal lottis pour ça). Bon j'arrête d'expliquer ma vie

En gros (et ce qui est sur pour l'instant), j'arriverais en février 2014 pour l'année. Je compte louer un logement (6 mois dans un 1er temps). J'ai besoin de réfléchir aux projets perso que je pourrais mener et (même si on a pas envie d'y penser) à comment gagner ma vie (je ne parle pas de faire fortune mais de pouvoir subvenir à mes besoins comme tout un chacun, je précise vu les débats qui ont été lancés). Bref, pendant ces 6 mois, je cherche de quoi aider Lombok. Je ne cherche en aucun cas une rémunération (de toute façon interdite lorsqu'on prend une pause carrière en
Belgique car nous touchons une petite allocation mensuelle). Je serai dans les parages et pourrais certainement vous filer un coup de main, peu importe le domaine, quand j'y crois, j'me donne à fond!
Voici mon email: julvan26@hotmail.fr, je serai ravie de consacrer mon temps à un tel projet

Au fait, j'ai déjà été bénévole pour des projets socio-culturels. Aussi, 2 fois par an, je participe à des actions de dons et récoltes pour faire parvenir les fonds à une association qui se charge de la construction d'écoles, puits, orphelinats à
Madagascar et en
Inde essentiellement. Voilà ce sont des petites aides depuis mon "chez moi" et l'idée d'avoir un projet sur le terrain et d'en voir l'évolution serait une prochaine étape à ma contribution de "comment rendre notre monde meilleur" (même si l'idée en fait sourire certains d'après les propos que j'ai pu lire sur ce post. Même si ça fait sourire, je crois fermement au fait que si l'on y mettait tous un petit peu du nôtre, le monde tournerait mieux.... Et si ça en fait encore sourire certains, eh bien tant mieux! J'aime autant vous faire sourire que pleurer!).
A bientôt! Ici ou.... à Lombok!