|  |  |
 | | | | Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Angela69 · 26 août 2017 à 11:35 19 messages · 3 participants · 1 711 affichages | | | | 26 août 2017 à 11:35 Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 1 de 19 · 1 711 affichages · Partager Bonjour
Vu que j'ai quelques jours de vacances je comptais partir à l'étranger
En gros du 16 septembre au 20 Depuis LyonJ'ai commencé à regarder pour les vols je m'en tire pour 150€ et 74€ pour 4 nuits en auberge de jeunesse le tout à LisbonneL'idéal serait de ne pas dépasser 350€ Est ce possible ? Merci | | | À: Angela69 · 26 août 2017 à 15:31 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 3 de 19 · 1 696 affichages · Partager Bonjour,
le Portugal n'est pas un pays onéreux, même si l'invasion touristique actuelle risque fort de faire flamber les prix. A Lisbonne ou à peu près partout ailleurs en Europe, nous ne dépassons jamais 1000 € de budget à deux pour une semaine, tout compris (avion low cost, location de studio, restos, visites...).
Voici donc les pistes à suivre : chercher un appart sur airbnb (qui revient parfois moins cher que l'auberge de jeunesse à deux), trouver de petits restos sympas et pas chers sur Tripadvisor, le Routard, etc, aller voir sur lafourchette et réserver de bons restos avec de grosses réductions à la carte...
Et tu feras déjà là de sérieuses économies. | | | À: Clicsouris · 26 août 2017 à 15:44 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 4 de 19 · 1 690 affichages · Partager Merci
Je pensais effectivement pour les auberges de jeunesse (vu le tarif compétitif) en passant par booking.com
Je pense réserver au pire demain j'ai peur que les tarifs flambent (Transavia est à 125€ aller retour depuis Lyon))
Ça sera la 1ere fois toute seule à l'étranger | | | À: Clicsouris · 26 août 2017 à 17:48 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 5 de 19 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
le Portugal n'est pas un pays onéreux, même si l'invasion touristique actuelle risque fort de faire flamber les prix. A Lisbonne ou à peu près partout ailleurs en Europe, nous ne dépassons jamais 1000 € de budget à deux pour une semaine, tout compris (avion low cost, location de studio, restos, visites...).
Voici donc les pistes à suivre : chercher un appart sur airbnb (qui revient parfois moins cher que l'auberge de jeunesse à deux), trouver de petits restos sympas et pas chers sur Tripadvisor, le Routard, etc, aller voir sur lafourchette et réserver de bons restos avec de grosses réductions à la carte...
Et tu feras déjà là de sérieuses économies. 
Je viens de trouver l'auberge de jeunesse pour 72€ pour 4 nuits
www.booking.com/...ype=total;ucfs=1& ; | | | À: Clicsouris · 27 août 2017 à 12:27 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 6 de 19 · 1 670 affichages · Partager Bonjour,
Et tu feras déjà là de sérieuses économies. 
Voilà c'est réservé pour l'avion j'en ai pour 175€ avec bagages soute Et l'auberge de jeunesse est la suivante
Avenue Rooms & Suites
En tout 230€ pour l'avion et l'hébergement Hâte de visiter Lisbonne ;) | | | À: Angela69 · 27 août 2017 à 16:02 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 7 de 19 · 1 654 affichages · Partager chouette, tu nous raconteras, j'ai bien envie d'y aller faire un tour un de ces jours | | | À: Cambrousse · 27 août 2017 à 16:04 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 8 de 19 · 1 650 affichages · Partager chouette, tu nous raconteras, j'ai bien envie d'y aller faire un tour un de ces jours 
Bien sûr 
En attendant je respecte mon budget serré | | | À: Angela69 · 27 août 2017 à 16:13 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 9 de 19 · 1 649 affichages · Partager c'est ce que je fais aussi partout..... bon séjour | | | À: Cambrousse · 27 août 2017 à 19:15 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 10 de 19 · 1 639 affichages · Partager c'est ce que je fais aussi partout..... bon séjour 
Vu que j'arrive assez tard le samedi je compte faire Dimanche Belém le matin et le parc océanique l'après midi Lundi le quartier du centre et le tramway n°28 Mardi Sintro et ou cascais
Mercredi le quartier de l'auberge de jeunesse et retour le soir sur Lyon
J'ai environ 100€-130€ de budget pour Transport Musée Repas | | | À: Angela69 · 27 août 2017 à 23:31 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 11 de 19 · 1 629 affichages · Partager Tu ne seras vraiment pas seule le dimanche matin à Belém ! 
Si tu veux visiter le monastère et la tour, vas-y dès l'ouverture...
Tu avais besoin d'un bagage en soute payant pour 4 nuits ? Duvet pour l'auberge ? | | | À: Clicsouris · 28 août 2017 à 6:21 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 12 de 19 · 1 616 affichages · Partager Tu ne seras vraiment pas seule le dimanche matin à Belém ! 
Si tu veux visiter le monastère et la tour, vas-y dès l'ouverture...
Tu avais besoin d'un bagage en soute payant pour 4 nuits ? Duvet pour l'auberge ? 
Parce que en bagage à main ils n'acceptent pas les liquides du coup ma trousse de toilette
Sinon merci pour le tuyau | | | À: Angela69 · 28 août 2017 à 9:25 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 13 de 19 · 1 608 affichages · Partager ce que je fais en ce cas : j'achète sur place un petit shampoing dentifrice etc...ça coute moins cher qu'un bagage en soute | | | À: Angela69 · 28 août 2017 à 15:13 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 14 de 19 · 1 597 affichages · Partager Parce que en bagage à main ils n'acceptent pas les liquides du coup ma trousse de toilette
Si, mais jusqu'à 100 ml !
L'astuce : outre acheter sur place les produits pas chers de base comme dit Cambrousse, c'est d'acheter au préalable des flacons de la bonne taille (tu trouves ça dans les bazars) et de transférer tes liquides indispensables et pas évidents à acheter sur place.
Et tu t'économiseras ainsi les frais de bagages. Avec cette méthode, des souris font des AR en Europe à 40-70 € maxi... | | | À: Clicsouris · 28 août 2017 à 17:20 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 15 de 19 · 1 589 affichages · Partager Parce que en bagage à main ils n'acceptent pas les liquides du coup ma trousse de toilette
Si, mais jusqu'à 100 ml !
L'astuce : outre acheter sur place les produits pas chers de base comme dit Cambrousse, c'est d'acheter au préalable des flacons de la bonne taille (tu trouves ça dans les bazars) et de transférer tes liquides indispensables et pas évidents à acheter sur place.
Et tu t'économiseras ainsi les frais de bagages. Avec cette méthode, des souris font des AR en Europe à 40-70 € maxi... 
L'aller retour sans bagage en soute était à 123€
Après le premier soir je me ferai un petit resto | | | À: Angela69 · 28 août 2017 à 23:34 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 16 de 19 · 1 578 affichages · Partager 52 € de frais de bagages ? ça t'en aurait fait du dentifrice sur place... 
123 € n'est pas un mauvais tarif en cette saison, moi je paie moins car je ne pars jamais au sud l'été (je préfère en cette saison le grand Est moins envahi et moins chaud). | | | À: Clicsouris · 29 août 2017 à 8:03 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 17 de 19 · 1 572 affichages · Partager 52 € de frais de bagages ? ça t'en aurait fait du dentifrice sur place... 
123 € n'est pas un mauvais tarif en cette saison, moi je paie moins car je ne pars jamais au sud l'été (je préfère en cette saison le grand Est moins envahi et moins chaud). 
Par contre l'heure tardive d'arrivée à Lyon me contraint soit de prendre une nuit d'hôtel soit de prendre un taxi depuis l'aéroport à moins de choper le Rhône Express de 0h (arrivé à 23h30)
Ça va être chaud | | | À: Clicsouris · 14 septembre 2017 à 15:30 Re: Projet de partir 4 / 5 jours à Lisbonne avec petit budget Message 18 de 19 · 1 492 affichages · Partager D'ailleurs Lisboa card ou pas ? Je compte faire quelques musées et prendre l'aerobus qui amène directement vers l'auberge de jeunesse Sinon comme prévu Le dimanche Belém l'entrée étant gratuite Après je verrai en fonction | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |