Bonjour,
Habitué(e)s de l'Afrique, un novice a besoin de votre aide et de vos avis éclairés !
Alors voilà. J'envisage un premier voyage en Afrique subsaharienne cet été. Seulement, je connais peu de choses sur les pays d'Afrique dans lesquels il est possible ou intéressant de voyager. J'avoue d'entrée qu'un pays m'attire particulièrement : l'
Éthiopie. Mais je suis ouvert à tout, et prêt à entendre vos propositions, même les plus inattendues!
Pour vous aider:
- J'ai un peu d'expérience du voyage, seul ou en couple, dans des pays pas réputés forcément faciles, et je connais particulièrement bien l'
Inde.
- J'aime par-dessus tout voyager en transport en commun et loger dans des endroits simples mais correct: en gros, en "mode routard" comme on dit.
- Je voyage autant que possible en indépendant (pas d'agences, sauf si indispensable).
- J'aime les randonnées tranquilles dans la nature, les rencontres pas forcées avec les gens (en général, j'ai assez de faciliter pour ça), découvrir des cuisines inattendues, l'histoire et la culture...
- Je ne suis pas trop friand de safaris, et vraiment pas de "visites dans les villages ethniques"...
Je vous écoute !