Merci pour la précision concernant la plonge

. Assez comique comme méprise !
Oui avec cette spécificité tu pourras peut-être trouver, d'ailleurs l'
Afrique du Sud c'est sans doute le pays où il te sera le plus facile de bosser. Perso je n'y suis jamais allé, mais les retours que j'en ai eu me confirment l'impression de départ.
Fais gaffe avec les visas, c'est le point le plus sensible de ton voyage à ce stade ci. Et je te parle en connaissance de cause. J'avais préparé un voyage en Afrique de l'Ouest, et pour une fois j'avais bien tout planifié. Presque trop à la limite, je sentais même que ça allait me gâcher un peu le côté découverte.
Mais j'ai mis toutes les infos & démarches au même niveau de priorité, et je me suis fait avoir pour le visa d'entrée au
Ghana. Résultat : voyage annulé & billet non remboursé...
Rien que pour ce pays, il faut déposer sa demande de visa 15j (ouvrés) avant la date de départ. Il existe bien une procédure à la frontière, mais elle concerne les ressortissants de certains pays africains. Donc ne te fais pas avoir, et prépare bien tes demandes pour chaque pays.
L'idéal serait d'aller prendre les infos sur les sites des consulats ou ambassades de tous les pays que tu comptes traverser. En plus tu as la plupart du temps différents types de visas (transit, tourisme, affaire...), à toi de voir ce dont tu as besoin en fonction de la durée de ton séjour dans le pays.
Fais attention aussi avec la voiture, il y a souvent des procédures supplémentaires pour faire enregistrer un véhicule.
Il faut que tu fasses ça en priorité maintenant, sinon tu risques de galérer à chaque passage de frontière. Voire de pas passer du tout...
Tiens nous au courant si tu rencontres des difficultés dans tes démarches, ça pourra toujours servir à d'autres.
Bon courage !