>>Couverture de survie
pas vraiment utile.Le sac de couchage suffit.
Les couvertures de survie vendues c'est souvent inefficace j'en sais quelque chose.
Maintenant si tu veux en prendre une...
Pour la crème solaire il faut en prendre beaucoup à ces latitudes la réverbération risque d'être intense/
4 paires de chaussettes dédiées à la marche
2 paires de chaussettes normales pour le campement.
Sac de rangement de vêtement (vendu par 3, le plus gros pouvant servir d’oreiller)
c'est trop 6 paires de chaussettes.
Je n'en prend généralement que 3.
Celles qui sont sales je les nettoie sur le terrain avec du savon de
marseille ainsi que le slip et j'attache cela au sac à dos en progression ; avec le soleil et le vent ça finit par sécher.
Il est vivement conseillé de prendre une sorte de outre à eau de 4 ou 5l en plus de la gourde.
Une fois plié ça ne prend pas de place.
L'avantage c'est qu'on la remplit en fin de journée pour le bivouac et ça laisse de l'eau supplémentaire pour la cuisson des aliments et pour la boisson parce qu'on ne trouve pas toujours un point d'eau pour bivouaquer.
il faut un briquet
et des boites d'allumettes 3 ou 4 paquets pour être certain de ne pas tomber en rade...
Que se passe-t-il si la pierre de ton briquet se bloque et que tu n'as qu'un briquet ?
Je conseille vivement aussi de prendre des bâtons genre allume-barbecue ou allume-feu.
Si tu est trempé par les intempéries ou que tu as froid c'est très bien pour partir un feu rapidement et se réchauffer (c'est du vêcu dans le
Yukon)
A noter que c'est pas autorisé dans l'avion donc faut l'acheter sur place..
inutile parce que pas de couverture téléphonique..
ou alors prendre un abonnement Irridium mais cher.
Maintenant si tu vas dans des endroits très retirés ce que je déconseille totalement si tu n'as pas l'expérience du terrain, un téléphone satellite c'est très conseillé.
sac-poubelle (Un pour deux)
plusieurs et larges.
Mes vêtements je les mets dedans ainsi que les rations.
Comme ça s'il pleut et que le sac à dos prend l'eau, le sac poubelle garde les choses au sec.
Et c'est efficace.
Un pote m'avait conseillé un GPS satellite avec agressivité car il pensait que sans j'allais périr et ne pas être secouru à temps. Toutefois nous voulons y aller sans contrainte du matériel obsessionnel qui nous rend dépendant, car c'est une Aventure,
le GPS va te donner ton chemin mais ce qu'il y a d'intéressant avec c'est de pouvoir planifier sa route et calculer combien de temps il reste avant d'atteindre un point.
Mais il faut qu'il y ait une base cartographique dessus et une bonne base.
Sinon il faut savoir parfaitement s'orienter, prendre un azimuth etc..
Pour ce qui est de l'aventure il faut calculer et prévoir, connaitre ses objectifs.
Si le but c'est d'aller d'un point A à un point B il faut estimer le temps nécessaire, le facteur relief et météo etc...
donc il faut s'entrainer préférablement en
France avant d'aller au
Chili