|  |  |
 | | | | | Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Bouthebou · 7 juillet 2012 à 10:03 · 2 photos 55 messages · 21 participants · 9 407 affichages | | | | À: Pierre77N · 12 juillet 2012 à 22:36 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 1 844 affichages · Partager Glaglagla, effectivement !  Bah, vous vous serrerez dans Yapuka !  Bon périple "quand même"  , Pierre! 
ps: Envoyé spécial (Fr2) vient de passer un petit  reportage sur la Namibie, Sossusvlei, la montgolfière, un lodge dans le parc (très belles images bien sûr) et 2 touristes qui avaient casqué 24000€ pour 2 semaines en Namibie | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 1:19 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir, Je partirai au Maroc en septembre, vous pouvez m'envoyer un petit Clement. Je vous communiquerai mon adresse en MP. Mon fils va en Tchequie samedi... je peux également vous communiquer son adresse e-mail pour qu'il puisse l'imprimer. Cordialement | | | À: Tidalo · 13 juillet 2012 à 1:21 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 1 835 affichages · Partager Oui, maintenant il faut que j'axe mes recherches sur les autres continents. La priorité était à l'Afrique vu que je commence par ce continent à la rentrée. Merci aux volontaires. Je vais faire ma casse-pieds, mais je recherche des personnes en partance pour la Tanzanie, Afrique du Sud, Egypte, Tunisie.
Bon voyage à tous, avec ou sans Clément. :-) | | | À: Rivièrefox · 13 juillet 2012 à 10:06 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Bonjour Michèle "2 touristes qui avaient casqué 24000 euros pour 2 semaines" : très égoistement    , si ça pouvait bloquer ceux qui envisageaient de partir, tant mieux    mais j'arrive pas trop à comprendre pourquoi ils ont pris un tel exemple, c'est vraiment irréaliste... Oui, des images grandioses... A plus | | | À: Tidalo · 13 juillet 2012 à 11:26 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager Bonjour Laurence,
j'arrive pas trop à comprendre pourquoi ils ont pris un tel exemple
Moi aussi, je me suis posé la question !
si ça pouvait bloquer ceux qui envisageaient de partir, tant mieux
Pour ceux qui voyagent de cette façon cela ne les arrêtera pas (bien au contraire) mais ceux qui voudraient voyager en choisissant des hébergements plus simples (qui existent, j'en ai même rencontrés...  ) ou comme les escargots...  ce serait vraiment dommage de les priver de ces merveilles !
Oui, des images grandioses...
Dommage que ce reportage était si court ! As-tu vu sur Arte, voici une semaine, l'émission "Carnets de voyage" où Elsie, une voyageuse/dessinatrice, visitait quelques endroits de Namibie et nous présentait les paysages qui se transformaient peu à peu en de jolis croquis ? On parle de plus en plus de la Namibie...  ou  ? ? C'est chouette d'avoir transmis le projet génial de l'instit et son petit bonhomme Clément ! | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 15:25 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce message a été déplacé dans la section Amérique de Sud et centrale, ayant réussi à trouver un nombre suffisant de volontaires pour balayer l'ensemble du Continent africain (merci encore à eux.^^) Le but est toujours le même, prendre en photos un petit personnage de papier appelé Clément afin de faire découvrir les paysages du monde à mes élèves. J'ai un ami qui va faire un périple en bolivie et au Pérou, et une amie habite à Trinidad et Tobago, mais à part ces trois pays, je n'ai pas encore trouvé de contacts allant ou habitant là-bas.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider. | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 16:39 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 1 782 affichages · Partager Hola Bouthebou, pleures pas! Tu vas en avoir de tous les coins. J'habite Mar del Plata en Argentine et au début octobre je vais à la rencontre des baleines. Ceci sera en direct. Pour le reste du pays, j'ai un maximum de photos, c'est à voir si tu les désires. Mais je ne comprends pas bien la figurine "Clément"! Tu peux m'expliquer cela en MP, ce sera plus commode. A bientôt, Chegringo | | | À: Chegringo · 13 juillet 2012 à 17:42 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager MP envoyé. :-) | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 17:56 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 1 761 affichages · Partager Bonjour Bouthebou,
un nombre suffisant de volontaires pour balayer l'ensemble du Continent africain
Eh bien, dis donc, le tam-tam a bien fonctionné ! 
j'ai trouvé peu de contacts voyageant en Afrique.
ça c'était le 7 juillet !  Bonne chance, Angèle et belle réussite dans ton projet, il est gé-nial !
Tu nous donneras des nouvelles de temps en temps ou en fin d'année scolaire ? | | | À: Rivièrefox · 13 juillet 2012 à 18:10 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager C'est très gentil !! Je dois avouer que j'en ai un peu marre de chercher mais c'est maintenant que les gens partent et que je peux mettre toutes les chances de côté pour réussir mon projet. Je donnerai des nouvelles par mail en communiquant l'adresse du blog qu'on créera avec les élèves en septembre. Des photos y seront ajoutées au fur et à mesure, en fonction des continents étudiés (donc l'Afrique en 1er ;-)) | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 18:30 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 1 763 affichages · Partager Merci Angèle, C'est fait!. | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 20:21 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
On part en Birmanie en Octobre, retour en Novembre si tu es intéressée on attends Clément. | | | À: Bouthebou · 13 juillet 2012 à 20:48 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 1 733 affichages · Partager salut Angèle,
Je pars le mois prochain pour un circuit en Bolivie, Nord Chili, nord ouest argentin. Je suis d'accord pour participer à ton projet. En outre, j'habite en Martinique si des photos de clément en Martinique t'intéressent.
A bientôt. | | | À: Bouthebou · 14 juillet 2012 à 7:51 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 1 704 affichages · Partager  Bonjour,
Nous partons au Pérou fin du mois. Si tu veux, tu m'adresses un Clément plastifié et c'est parti pour un tour de la mort (MP, Amazonie, canyon de colca...); Cordialement | | | À: Curiosi · 14 juillet 2012 à 8:36 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 1 697 affichages · Partager Bonjour à tous.
Je vous ai envoyé un MP à chacun, sauf à Curiosi car le compte n'est pas configuré de telle sorte à ce que je puisse en envoyer... Curiosi, essayez de m'en envoyer un, ce sera plus pratique.
Bonne journée à vous tous. | | | À: Bouthebou · 15 juillet 2012 à 18:02 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 653 affichages · Partager Petit up pour rechercher d'autres volontaires avant de m'absenter moi-même quelques jours et photographier Clément en Europe. | | | À: Bouthebou · 17 juillet 2012 à 13:33 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 611 affichages · Partager Petit up pour rechercher d'autres volontaires avant de m'absenter moi-même quelques jours et photographier Clément en Europe.
Bonjour,
Je serais ravi de contribuer à ce projet éducatif et de faire voyager clément en haut des volcans du Costa Rica, ou dans différents lieus du Costa Rica, pays emblématique de la nature et du respect des valeurs humaines...
Pouvez-vous m'envoyer un email via le blog directement avec les instructions... (le lien en bas, dans la signature - page contact). | | | À: VicenteV · 18 juillet 2012 à 10:23 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager Costa Rica, dernier pays d' Amérique du Sud non couvert par Clément !! à part l'Antarctique et l'île de Pâques, c'est au complet. Mais si d'autres volontaires veulent s'y ajouter, je ne suis pas contre. Merci !! | | | À: Bouthebou · 19 juillet 2012 à 19:14 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 525 affichages · Partager Si je peux vous aider pour l' Equateur, c'est bien volontiers
Envoyez-moi un message privé | | | À: Daniellg · 19 juillet 2012 à 20:47 Re: Projet scolaire de découverte des 5 continents: enseignante recherche aide Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 509 affichages · Partager Deux Belges sur le projet! Clément pourraît-il devenir Wallon? Comment vas-tu Daniel? Tout est en ordre pour toi? Plus de probl`mes? Ici, c'est l'hiver, mais le beau temps est là. A bientôt, Chegringo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |