Hello,
pour la période je pencherais pour début Mai ou mi-Septembre, plus tard certaines piscines commencent à fermer vu la fréquentation en baisse des touristes aussi à la place d'avoir 5 piscines vous n'en n'aurez que 3. (En fonction de votre hôtel)
Les températures sont très agréables à ces périodes mais attention il ne fait pas chaud et humide comme chez vous mais chaud et sec et certaines personnes s'acclimatent mal.
Pour trouver des tarifs correct sélectionnez un hôtel milieu de gamme (Monte Carlo, Mirage, Mgm,
Flamingo,
Planet Hollywood......) qui fera très bien l'affaire. Inutile (à mon sens) d'être au
Bellagio ou autre Caesar's ou vous n'aurez rien de plus.....à part un budget plus petit pour vos autres activités. Vous pouvez vous abonner à la newsletter des hôtel pour trouver une bonne offre ou voir pour un pack sur un site généraliste ou on trouve de bonnes affaires.
Pour le shopping pas mal d'avis divergent mais à mon sens, (je n'ai fais que l'outlet sud) ça vaut la peine de faire du stock

Pour les excursions, je rejoins Itat :
Valley Of Fire : très beau petit parc ou vous ne serez pas déçu
Red Rock Canyon : pas mal non plus (à faire peut-être avant vof)
Lake Mead : pas fait
Et bien sûr une journée au
Grand Canyon, South Rim, si vous ne connaissez pas parait presque indispensable, une nuit sur place est recommandée.
En partant avant 9h de
Vegas, en faisant un petit arrêt au
barrage Hoover, vous aurez le temps de faire les point de vues du Canyon, une petite marche et en repartant le lendemain milieu de matinée vous aurez même le temps de piquer une tête dans la piscine avant qu'elle ferme a votre retour à
Vegas et profiter encore un peu de votre soirée.

Ne dit-on pas que
Vegas vit la nuit ?