Coucou,
Je ne tiens plus... Je voulais attendre quelques mois pour mettre mon projet de voyage en 2018 en ligne mais je suis trop impatiente alors je me lance...

Donc voilà, en juillet 2018, nous (mes parents et ma famille soit 4 adultes + 2 enfants de 4 et 9 ans au moment du voyage) avons prévu de partir en
Floride en 2018.
Vieux rêve de mon papa qui n'a jamais mis les pieds hors Europe.
Caractéristique, nous échangeons notre maison... Et avons déjà conclu un échange avec un couple qui a une maison à
Venice. Je parle toujours de projet car tant que je n'ai pas les billets d'avion dans mes mains, je ne suis pas certaine..
Bref, nous partirions 4 semaines en juillet tous les 6. Oui je sais juillet ce n'est, parait-il pas la meilleure saison pour les moustiques, la chaleur mais nous ne pouvions pas faire ce voyage sur une autre période à cause de l'école.
Je lorgne depuis quelques mois sur les récits, ce qui est à retenir, à mettre de côté, c'est compliqué ! Même avec 4 semaines... Du coup j'ai fait des choix, peut-être pas opportuns pour certains, vous me direz...
Nous serions donc basés à
Venice et aurions (s'ils ne vendent pas la voiture d'ici là..) une voiture 7 places à dispo (par contre ils la laissent à
Sarasota donc nous devons louer une voiture pour l’aller puis le retour pour
Miami).
De même, nous serions logés à
Naples et Palm Coast gratuitement.
Voici mon programme prévisionnel. Il est assez détaillé car j'aime bien que tout soit prévu et ne pas perdre de temps.. Mais bon, ça reste un programme, susceptible d'être modifié une fois sur place en fonction des différents aléas (pluie ou orange, chaleur...). Entre parenthèses ce sont les temps de route.
Jour 1 - 30 juin : vol récup - nuit
MiamiJour 2 - 1er juillet : récup du décalage, découverte de
Miami - nuit
MiamiJour 3 - 2 juillet : suite découverte
Miami,
Key Biscayne - nuit
MiamiJour 4 - 3 juillet : route vers
Venice, stop au Cypress boardwalk (3h40) - nuit
VeniceJour 5 - 4 juillet : festival powerboat à
Sarasota (doute sur la date, intérêt de la manif ?) et festivités du 4 juillet (40mn) - nuit
VeniceJour 6 - 5 juillet : Manosata Key – nuit
veniceJour 7 - 6 juillet : Myakka river SP + trail (35mn) - nuit
VeniceJour 8 - 7 juillet : Ringling museum
sarasota (40mn) + lido key + siesta key - nuit
VeniceJour 9 - 8 juillet : Journée à
Tampa (1h30) : zoo (
Dinosaur world ou Lowry Park ou aquarium
Florida) puis roller disco - Nuit
VeniceJour 10 - 9 juillet :
Venice - Nuit
VeniceJour 11 - 10 juillet : Conservancy southwest
Florida à
Naples (1h40) + pier - nuit
NaplesJour 12 - 11 juillet :
Everglades shark valley + loop road + poste + Kirby Storter Roadside Park (1h30) - nuit
NaplesJour 13 - 12 juillet : trail à Cypress + airboat + Marco island (1h20) - nuit
NaplesJour 14 - 13 juillet : Retour via Captiva island, Sanibel, Lover Key, Pine Island et Matlacha (4h) - nuit
VeniceJour 15 - 14 juillet :
VeniceJour 16 - 15 juillet :
venice puis route vers weeki wachee (2h) via Targon Spring + Honeymoon + - nuit vers Weeki wachee
Jour 17 - 16 juillet : parc de weeki wachee, canoë - nuit vers Homossassa ?
Jour 18 - 17 juillet : Crystal river, homossassa spring et/ou rainbow sp - nuit Gainsville
Jour 19 - 18 juillet : Paynes prairie et Marjorie kinnan + Micanopy (1h40) - nuit Palm Coast
Jour 20 - 19 juillet :
St-Augustine (35mn) - nuit Palm Coast
Jour 21 - 20 juillet : Daytona et silver glen springs (1h) - nuit en cabin dans un SP
Jour 22 - 21 juillet : silver glen recreation et/ou Juniper et/ou Alexander - nuit en cabin dans un SP
Jour 23 - 22 juillet : Kelly park (tubing ?) et/ou Blue, route vers Cocoa (1h45) - nuit Cocoa
Jour 24 - 23 juillet : Cap canaveral (1h) - nuit
OrlandoJour 25 - 24 juillet : island of adventure et retour (2h15) - nuit
veniceJour 26 - 25 juillet :
venice - nuit
VeniceJour 27 - 26 juillet :
venice - nuit
VeniceJour 28 - 27 juillet : route vers
Miami (3h40) et vol retour
Paris
Voilà...
J'ai 1000 questions à vous poser mais bon, je vais attendre d'avoir vos 1ers retours.
Les springs c'est la grande question, j'en ai vu plein d'autres et je ne sais lesquels choisir, où aller impérativement, où faire du canoe, des balades, deu tubing, du bateau à fond de verre... J’ai des doutes sur le canoë avec les enfants puisque j’ai la flippe des alligators à côté !!
Et j'ai zappé les Keys car beaucoup de route avec les enfants, j'entends déjà les sifflements..!
Merci !!!!!!!
Initiallement, j'avais planifié une boucle jusqu'à
Mobile en
Alabama pour revoir ma famille d'accueil pendant l'été 1998 mais ça fait une sacrée trotte et je me dis que ça sera l'occasion de replanifier un séjour pour faire la
Louisiane et la Panhandle jusqu'à
Tallahassee.
En effet, on voulait 4 semaines pour pouvoir bien découvrir l'état sans trop se presser, profiter, découvrir à notre rythme sans courir partout. Et encore quand j'ai montré mon programme à mon père il m'a dit : mais on est jamais dans la maison de
Venice" ?? ben oui papa mais bon, on voyage, on part pas en vacances lol !!!!
Enfin j’ai lu que faire la route vers l’aéroport le dernier jour c’était pas bien malin, vous confirmez ? Peut-être prévoir les journées à
Miami à la fin au lieu du début ?
Désolée pour ce looooong monologue...