|  |  |
 | | | | Projet: Sicile 18 jours en mai PapJ59 · 27 juillet 2016 à 17:42 44 messages · 11 participants · 2 512 affichages | | | | À: Suedois · 27 septembre 2016 à 20:13 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonsoir Michel,
2 nuits = 1 seule journée !!!
en fin du Jx visite d' Agrigente, en Jx +1 la vallée des temples et en fin de PM re-visite d'autres endroits en ville. En Jx +2 je pars vers Trapani via Segeste.
à + Jean. | | | À: Calolu13 · 27 septembre 2016 à 20:21 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 628 affichages · Partager Bonsoir Lucette,
tu me pistes...
C'est bien cet ancien palais dont les: RdeC, 1er et 2ème étages sont transformés en B and B (chambres et appartements).
Au 3ème étage (avec terrasse, c'est de celui là dont je parle) c'est un appartement LocAppart.
Merci pour Massimo, je suis dans ce cas (mais pas ma femme à 1 mois près...).
Après Naples, où nous avions un appartement du même style (au bord du quartier espagnol !) nous ne serons pas dépaysés.
Bonne continuation. Jean. | | | À: PapJ59 · 27 septembre 2016 à 20:54 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 622 affichages · Partager donc, rue San Agostino. A Massimo vous pouvez toujours essayer, et si vous aimez le jaune marseillais bien tassé j'ai une adresse aussi.. face Massimo. Je vous écris en mp demain, pour donner quelques pistes ... | | | À: PapJ59 · 1 octobre 2016 à 14:41 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 605 affichages · Partager Bonjour Jean,
Je vois que nous avons des points communs (l’ouest américain) !!
Nous sommes allés en Sicile l’été 2015, tu peux consulter notre blog, cela te confortera ou non dans tes choix.
Notre blog Sicile clique ici voir dans la marge les articles dans date aout/septembre 2015.
Mon opinion un jour pour Palerme et un jour pour Syracuse suffisent. Noto est vraiment une ville très sympa et mérite un stop, (voir aussi Ragusa et Modica).
Bon week-end, Michèle | | | À: PapJ59 · 1 octobre 2016 à 16:33 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 601 affichages · Partager 2 jours à palerme c'est insuffisant pour un séjour de 18 jours, d'autant que ce n'est pas compact ; il faut ajouter le centre-ville (qui n'est pas le centre historique et qui commence au teatro massimo en allant vers le nord) lieux du shopping, de la restauration et de la vie nocturne avec 2 petits (ou grands bijoux) : la via principe di belmonte et la via della libertà, les champs élysées palermitan ; en outre il y a plusieurs incontournables excentrés comme les 2 palais arabes ( cuba et ziza), l'église st jean des lépreux, le pont de l'amiral, le parc de la favorita (au minimum) à catane il y a quand même autre chose à voir (églises, antiquités, palais) qu'un marché au poisson dans un quartier ou 1/3 de la population est étrangère (donc ceux qui parlent de couleur locale me font bien rire) et si on veut voir des catanais dans les magasins, la via etnea et le corso italia sont plus adaptés. | | | À: Giorgio13 · 2 octobre 2016 à 12:52 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Bonjour Michel,
- à Palerme (et c'est bien précisé sur mon tout premier message) nous y passons 3 jours pleins intra-muros !
Je ne l'ai pas trop détaillé ici, mais certains endroits que tu cites, sont bien prévus. Mon nombre de jours n'est pas extensible, et c'est L'Ouest/Sud de la Sicile qui est privilégié cette fois ci (dont Palerme, mais pas que..).
Pour Catane, idem, Cathédrale, palais, artères sont au programme, mais aussi le marché aux poissons avec sa population "variée"... la diversité est une composante importante de la SICILE...et ce n'est pas d'aujourd'hui, n'est ce pas ?
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 13 octobre 2016 à 15:46 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 27 de 44 · Page 2 de 3 · 562 affichages · Partager Tu ne sembles juste pas concerné, mais je le mentionne ici si d'autres personnes se rendent en Sicile en mai 2017 :
le 9 mai, étape du tour d' Italie (Giro) de Cefalu à l' Etna
le 10 mai, étape avec arrivée à Messine
Tout sera confirmé officiellement le 25 octobre... | | | À: Mguibentif · 13 octobre 2016 à 15:58 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 558 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
Très forte !!! inarrêtable... et toujours au TOP.
Merci Mathilde, j'y échappe tout juste (arrivée le 11 à Palerme, ouf).
Bien cordialement. Jean. | | | À: Mguibentif · 4 décembre 2016 à 16:54 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 30 de 44 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
- Inépuisable sur TOUTE l' Italie !!!
Merci pour tous... | | | À: PapJ59 · 4 décembre 2016 à 17:22 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 31 de 44 · Page 2 de 3 · 503 affichages · Partager Je suis un peu tout car je serai en Italie du 18 avril au 28 mai... | | | À: PapJ59 · 30 décembre 2016 à 16:33 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 32 de 44 · Page 2 de 3 · 468 affichages · Partager Du 12 au 23 mai, se tiendront à Palerme les 2 "Semaines de la Culture" (plus une seule semaine, mais deux), donc à suivre...
Le 23 mai, dernier jour, coïncidera avec le 25e anniversaire de l'assassinat du juge Falcone (= strage di Capaci).
www.palermotoday.it/...-23-maggio-2017.html | | | À: Mguibentif · 30 décembre 2016 à 16:51 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 33 de 44 · Page 2 de 3 · 461 affichages · Partager Bonjour Mathilde,
J'y arrive le jeudi 11 en fin d'après-midi...donc ça tombe bien !
Visites intra-muros prévues les: Vendredi- Dimanche- Lundi (et le Samedi à Monreale), pile poil.
Je suppose que le détail des manifestations sera dévoilé un peu plus tard.
Le 23 Mai, je quitterai Agrigente pour Trapani (par Sciacca, Segeste en particulier).
Encore merci pour ces infos de première main.
Cordialement. Jean.
PS: je viens de découvrir qu'il y avait des apéros improvisés par les commerçants du marché du Capo les Jeu/Ven/Sam après 18h00. C'est au pied de notre logement !!! | | | À: PapJ59 · 21 mars 2017 à 21:41 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 34 de 44 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Pour ceux qui sont en voiture, le maire de Palerme a décidé de supprimer la ZTL le samedi matin aussi, donc, on peut rouler sans problème dans la ZTL tout le samedi et tout le dimanche... | | | À: Mguibentif · 22 mars 2017 à 11:57 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 35 de 44 · Page 2 de 3 · 408 affichages · Partager Hello Mathilde,
Tu as bien fait d'attirer l'attention sur les ZTL !!!!
Pour chaque ville (relativement importante...quoique) il suffit de taper sur google (ex ZTL Salemi, ZTL Agrigente...) et l'on trouve (infos, projet, plan).
Bonne continuation. Jean. | | | À: Mguibentif · 22 mars 2017 à 22:21 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 36 de 44 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager et rien que pour cela, j'aurais aimé y être. Je m'éclate de les voir, trop bon. .. | | | À: PapJ59 · 1 mai 2017 à 22:37 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 37 de 44 · Page 2 de 3 · 375 affichages · Partager Bonjour Jean,
alors ce voyage en sicile ? serait possible de récupérer votre parcours détaillé par email ? on envisage de prendre les transports en commun quand c'est possible :).
Bien sincèrement, Magali | | | À: Magalix · 2 mai 2017 à 9:04 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 38 de 44 · Page 2 de 3 · 366 affichages · Partager Bonjour Magali,
Comme tu as du le voir sur mon autre post, le départ est prévu jeudi prochain...
Un blog est en construction et sera mis en ligne 1 à 2sem après notre retour ! tu pourras alors y piocher toutes les infos des conditions réelles.
Sur des distances relativement courtes entre chaque endroit à visiter, la voiture est fortement recommandée car le circuit est à la queue le leu, et non en étoile ! en plus tu maitrise les horaires en gardant la possibilité de balades en soirée.
à + Jean | | | À: PapJ59 · 2 mai 2017 à 21:49 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 356 affichages · Partager Bonjour Jean,
oui je commence à me dire que la voiture peut être incontournable. en fait on pensait aller dans les iles egades et donc laisser une voiture parquée dans la rue ca ne me rassure pas. Mais je crois que nous allons devoir renoncer aux iles car les tarifs des logements semblent vraiment excessifs : (sur marettimo et levanzo
Quel loueur a retenu votre attention ?
Bon voyage et profitez un maximum de cette belle destination 
Magali | | | À: Magalix · 3 mai 2017 à 10:30 Re: Projet: Sicile 18 jours en mai Message 40 de 44 · Page 2 de 3 · 349 affichages · Partager Hello,
pour la voiture j'ai réservé sur carigami.fr avec Hertz au final, mais 6 mois à l'avance.... et bien sûr annulable sans frais ! comme d'hab bonne affaire, car ça a bien augmenté depuis !
à + | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 927 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |