Hello,
J'envisage de partir au
Brésil en novembre 2012 ou début 2013. Je compte partir seul (ou si je trouve un compagnon ici:-) durant environ 1 mois. Je suis flexible sur la durée (pas plus 1,5 mois) et sur la période. Je le suis un peu moins sur le budget. J'ai déjà voyagé solo en bagpack en Asie et je prévoyais environ 1000€max par mois. Je n'ai pas besoin de grand confort et pendant 1 semaine je serai hébergé chez des amis + couchsurfin (mais je n'en tiens pas compte dans le budget).
Bref, pour un premier voyage en
Amérique du Sud, j'aimerais voir tellement de chose (L'
amazonie, Maranhenses, Les
chutes Iguacu,
Rio,
Salvador,...). Un programme impossible en 1 mois...
Bizarrement je ne suis pas attiré par copacabana ou
Rio ou
Sao Paulo, même si le pain de sucre c'est comme l'obligation d'aller voir la tour eiffel... Mais voilà, je ne connais rien de ce pays (sécurité...) et je parle pas un mot de portugais ou d'espagnol, l'anglais ui.
Alors je voulais savoir au niveau budget ce que vous me conseillez? Sécurité, des mesures particulières à prévoir? Déplacement interne (vol: j'ai entendu un
brazil pass? possible de combiner avec le vol long courrier), bus, cheval ou poney?
Alors si je peux me le permettre je passerai peut être noêl et le nouvel an à Itacare (chez mes amis). Il semble que Décembre est le début des vacances et de l'été. Des conseils à donner?
J'en suis au stade projet mais je voulais avoir vos avis.
Merci
PS marhenses est le passage obligatoire! j'espère que c'est pas une mauvaise période...