Après 6 années de bataille de déceptions et de grosses panique à l'époque ou le PVT s'obtenait à celui qui avait été le plus rapide a cliquer.. Me voici contre toute attente presque titulaire du PVT
canada.. J'ai recu une invitation à presenter ma demande alors que je ne l'espérais plus et que bien des choses ont changé dans ma vie! Bref c'est un énorme cadeau et même si ca bouscule bien des choses je ne souhaite pas le lâcher comme ça mon p'tit PVT chéri !
Maintenant mon fils à presque 8 ans et ma vision du voyage a un peu changé.. A l'époque je visais
ottawa maintenant je rêve de nature et de quelques chose de plus authentique et surtout j'ai moins le goût du risque!! Je pensais a
Alberta (pour l'anglais, le style et son coté ouest americain même si la vie y semble chère) La peur de la galère sur place et de ne pas arriver à la gérer comme avant.. Nous avons pu quand même nous consoler en 2014 en partant pour 4 mois a malte, mon fils a été scolarisé à l'école publique et a appris l'anglais aisément.. Il l'a pas mal perdu depuis..
Bref aujourd'hui je voudrais des conseils car je me demande comment faire pour vivre la bas sans trop galérer.. En effet je suis serveuse mais évidemment ce metier implique des horaires inadaptées par rapport aux écoles.. Aujourd'hui je vise
Alberta, je pensais faire un saut a
calgary mais cette vilke énorme me fait peur.. Plutôt campagne.. Savez vous s'il existe des brasseries (ouvert que le midi) ou métier qui puissent correspondent avec des horaires d'école comme chez nous en
France ? De plus pendant la période de vacances scolaires étant donné que j'aurai mon fils H 24 je pensais faire du woofing ou helpx pour éviter les frais d'une location et pouvoir nous immerger complètement dans la vie locale le temps des vacances, pensez vous que ce soit réalisable? Pour la période scolaire j'envisage de rester dans la region de scolariser mon fils (chose à prevoir avant le départ bien-sûr) mais une idée m'est venu et à vous de me dire si elle est complètement folle lol Est il possible de vivre dans un Van aménagé si j'en suis propriétaire ? Et donc de pouvoir inscrire mon enfant a l'école sans adresse fixe? Je suis encore au stade de l'idee et rien est encore figé dans le type de voyage que j'envisage se faire.. C'est en cherchant une offre d'emploi a
Banff et en voyant les prix exorbitants des loyer que m'est venue l'idée..
Bref si vous même vous avez vécu l'expérience PVt en tant que parent solo j'aimerais vraiment avoir vos témoignages et vos remarques cela m'aiderait beaucoup..