Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Les4Mouss · 13 mai 2007 à 20:17 17 messages · 12 participants · 6 517 affichages | | | | 13 mai 2007 à 20:17 Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 1 de 17 · 6 396 affichages · Partager Je lance un appel à tous ceux qui ont voyagé en Roumanie ou qui connaissent bien le pays. Nous sommes une famille de 4 avec 2 filles de 8 et 9 ans et envisageons de séjourner en Roumanie l'été prochain pour 3 à 4 semaines. Nous arriverons en avion et souhaitons nous déplacer avec les moyens locaux (bus - train -taxi) et loger de préférence chez l'habitant. Maintenant les questions : - quel circuit envisager pour avoir une vision globale du pays ? - est-il facile de trouver des chambres d'hôtes et des lieux pour manger ? - quel budget quotidien pour le logement, la nourriture et les transports doit-on prévoir ? - de manière plus générale, avez-vous des tuyaux particuliers en termes de logement, de lieux à visiter, de contacts,... Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Les4Mouss · 14 mai 2007 à 13:26 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 2 de 17 · 6 374 affichages · Partager Première remarque, vu le prix des billets d'avion, pourquoi ne pas y aller avec votre voiture ? A quatre vous feriez de grosses économies. Vous seriez libre de toute contrainte vis-à-vis des transports locaux et pourriez aller dans les coins reculés facilement. Nous sommes parti d'Albertville en Savoie avec une ZX diesel et le voyage aller-retour nous a coûté environ 400euros. Il nous a fallu 1, 5 jours pour aller à Sibiu.
Pour te conseiller au niveau des choses à voir, je n'ai que ma propre expérience de la Roumanie, voir voyagenrouelibre.over-blog.com . Les classiques sont la Transylvanie avec les citadelles Saxonnes, les monastères de Bucovine et les églises en bois de la vallée de l'Iza. Nous n'avons pas visité de villes car nous voyagions à vélo et évitions les villes. | | | À: Stefane · 14 mai 2007 à 15:09 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 3 de 17 · 6 360 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Merci pour ta réponse et pour ton blog que je viens de parcourir de A à Z. C'est sûr que le vélo ça facilite l'imprégnation dans le pays et permet de faire plus de rencontres authentiques. Mais bon, pour nous, à 4 avec 2 enfants c'est pas possible ! Pour ce qui est d'aller en Roumanie en voiture, nous habitons près de Bordeaux et un chiffrage rapide sur Viamichelin jusqu'à Bucarest nous indique environ 30h de route (soir 3 jours pleins de voyage), 2800 km et un coût estimé de 480€ rien que pour l'aller (sans compter les hébergements sur le parcours...) or l'avion Paris- Bucarest pour 4 nous coûte aller-retour 760€. Y a pas photo ! Merci encore pour les infos et bonne continuation !
Manue
PS: comment avez-vous connu la famille Tudorache qui vous a accueillis à Poplaca ? Quels guides touristiques avez-vous utilisés et qu'en avez-vous pensé ? | | | À: Les4Mouss · 14 mai 2007 à 15:24 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 4 de 17 · 6 359 affichages · Partager Va pour l'avion.... 
On a connu Valentin par une association de jumelage entre le département de Sibiu et celui de l'Isle et Vilaine, et surtout par hazard en fouillant sur le net pour trouver une adresse.
On a utilisé le Routard car le lonely n'existait pas en français. On n'en pas pensé grand chose car nous l'avons très peu utilisé en voyageant à vélo. C'était surtout pour les horaires d'ouverture des sites, les cartes de ville...etc. Pour les adresse de bouffe il reste meilleurs que le lonely, par contre au niveau indication pour les transports et les cotés pratiques on préfère en général le lonely.
Bon voyage | | | À: Stefane · 15 mai 2007 à 11:19 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 5 de 17 · 6 341 affichages · Partager Pourquoi allez chez l'habitant, alors que les pensions sont tres bon marché et le confort est bien meilleur, surtout avec des jeunes enfants. Concernant le train taxi et autre, le mieux je pense est de louer une voiture sur place, ca coute entre 30 et 40€ par jour et vous pourrez allez partout et rapidement. Le train est plus lent que la voiture, et il est pas tres bien deservie, si vous voulez vraiment voir la roumanie profonde. Pour manger, c'est pas trop un soucis il ya des terasses et resto partout, pour 8€ par personne en moyenne vous manger tres bien. Bon sejour | | | À: Les4Mouss · 15 mai 2007 à 23:26 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 6 de 17 · 6 327 affichages · Partager Bonjour,
C'est amusant ! Quand partez-vous ? Nous habitons pas loin de Bordeaux aussi (entre Bordeaux et Libourne). Nous avons 2 enfants de 2 ans 1/2 et 8 ans. Nous avons loué un camping car à un particulier du 9 au 30 juillet et nous partons vers l'Est... peut-etre jusqu'en Roumanie ! Evidemment nous aurons moins de temps sur place que vous ! Mais on pourra comparer nos impressions au retour !
Je vais suivre de près les infos que tu auras sur cette discussion. MERCI ! et bonne chance pour tout ! | | | À: NathalieCap · 16 mai 2007 à 11:41 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 7 de 17 · 6 320 affichages · Partager Bonjour
et bien nous serons aussi à 2 adultes/ 2 enfants en Roumanie du 7 au 28 juillet.
A pied dans les Monts Apuseni.
Si ça vous dit on peut se croiser !
Philippe | | | À: Les4Mouss · 16 mai 2007 à 11:44 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 8 de 17 · 6 318 affichages · Partager Bonjour
et bien nous partons aussi :
* en famille avec nos 2 enfants (8 et 10 ans) * en utilisant les moyens locaux en + de nos pieds ! * nous visons les monts Apuseni* entre le 7 et 28 juillet
Si ça vous dit on peut échanger et éventuellement se croiser !
Sinon j'ai été en contact avec 1 français installé dans le tourisme rural dans la Bucovine, je pourrais vous passer ses coordonnées.
le + simple est sans doute le tél. Vous pouvez m'appeler au 04 76 45 56 03 ou au 06 83 88 95 74
A + Philippe | | | À: Les4Mouss · 23 mai 2007 à 14:52 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 9 de 17 · 6 224 affichages · Partager Bonjour, Nous partons aussi cet été avec 2 enfants (5 et 10 ans) en Roumanie avec un billet d'avion pour Bucarest. Objectif Istanbul par train ou bus. Pas encore trouvé le lieu d'hébergement à l'arrivée à Bucarest (sur internet: que des hôtels à des tarifs prohibitifs), ni encore ce que nous visiterons avant de continuer vers Sofia (choix en fonction du climat, des moustiques...). Si jamais on fait une découverte très intéressante dans nos recherches, on vous raconte... | | | À: Les4Mouss · 24 juillet 2007 à 0:47 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 10 de 17 · 5 970 affichages · Partager bonsoir
nous arrivons d'un voyage écourté "problèmes familiaux" mais nous étions nous aussi 4 mon mari et moi et deux de nos enfants 12 et16 ans la galere pour celui de 16 ans qui aurait préféré rester avec son frère sur la cote française.
nous étions en voiture perso nous avons fait saint etienne roumanie '"il y a plein de coin pour s'arreter en route ' lac balaton, budapest, etc
bon voyage | | | À: Chavounet · 26 septembre 2007 à 19:11 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 11 de 17 · 5 786 affichages · Partager bonjour, alors vos impressions sur la roumanie??? nous y avons passé 2semaines avec notre petit bout en aout.... | | | À: Les4Mouss · 18 novembre 2007 à 18:48 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 12 de 17 · 5 684 affichages · Partager bonjour
j'espère que vous avez réalisé votre voyage en famille en roumanie l'été 2007. Nous, l'été 2007 a été autrichien (en voiture et en gite rural / ferme), ce qui est un premier pas vers l'Est.... ce fut super !
c'est une destination qui me tente pour l'été 2008 (bien que nos enfants n'aient que 4 et 6 ans, 5 et 7 l'an prochain....) et je me pose forcement les mêmes questions que vous vous posiez en mai 2007 (voiture versus avion, hébergement, endroits intéressants..)
Peut on échanger sur votre expérience ?
Si vous me donnez votre mail, je pourrais vous poser une première série de questions, qui pourraient se prolonger par un échange téléphonique ? On peut aussi communiquer via le site, ce qui permettra à d'autres internautes de profiter de notre échange d'information...
etes vous open ?
cordialement | | | À: Les4Mouss · 21 novembre 2007 à 18:36 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 13 de 17 · 5 666 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous aimerions bien avoir vos impressions. Nous cherchons un circuit pour un voyage à vélo avec nos 4 enfants. Avez-vous beaucoup circulé? Mis à part les parties très montagneuses, quels sont les coins que vous avez aimés? Pierre | | | À: Chavounet · 11 avril 2016 à 16:27 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 14 de 17 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
Saint-Etienne - Roumanie en voiture, ça se fait ? Sur mappy, je trouve 2230 bornes, mais concrètement, comment ça s'est passé pour vous ? Nous, on y pense pour l'été prochain. Avec 4 enfants, l'avion, ça n'est pas vraiment envisageable. Mais la distance.... | | | À: Almendrina · 11 avril 2016 à 22:04 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 15 de 17 · 1 286 affichages · Partager bonjour Almendrina, si vous avez besoin de détail sur les différentes possibilité de tracé avec les vignettes et les taxes, les péages.pour vous rendre en Roumanie par la route je suis a votre disposition, j'ai deux de mes filles du côté d' Annecy et une a Agen donc c'est ma route pour venir les voire et repartir.amicalement.Daniel. | | | À: Shadock · 11 avril 2016 à 22:57 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 16 de 17 · 1 282 affichages · Partager C'est sympa ! Je viens de regarder, ça vous fait une sacrée trotte depuis Agen... A priori, le plus rapide pour Bucarest, c'est de passer par Milan, Venise, Zagreb et Belgrade. Si on opte pour un séjour dans le Nord ( Maramures, Apuseni...), on passerait par Budapest, avec 600 bornes de moins aller et retour.
Comment organisez-vous votre voyage ? Je suppose que vous ne faites pas ça d'une traite ? La pause à Venise, puis à Belgrade, ou Budapest selon la destination finale, c'est bien tentant.
Je veux bien en savoir un peu plus sur les vignettes et autres, sur les sommes à prévoir pour le trajet.
Almendrina. | | | À: Almendrina · 12 avril 2016 à 7:55 Re: Projet d'un voyage en famille en Roumanie en été 2007 Message 17 de 17 · 1 276 affichages · Partager Bonjour Almendrina, je passe au plus économe et plus calme.d'Agen je m'arrange pour passer une nuit a Annecy avant de passer la frontière Suisse, ancien Routier, je ne privilège pas les autoroutes en France.et puis j'ai le temps, la N 75 me rappel tellement de souvenirs! pour revenir a notre itinéraire, je passe par la Suisse vignette 40 FS. valable toute l'année 2016.pratique pour l'aller et retour bien moins chère que le tunnel de mont blanc. autoroute A1 tout du long jusque Saint Gall tout au nord est et continu sur le petit bout de voie expresse, vers le sud après santz-Margarethen le A 13 jusque la sortie N° 23.je prend a gauche au rond-point et passe la frontière Autrichienne vignette de 9 euro soit a la frontière ou a la première station Shell sur l'autoroute a 1km..puis l'autoroute vers Innsbruck, un péage pour un tunnel a 9 euro. avant cette ville. (tunnel de 17km pas de clostro dans la famille?continuer vers Rosenheim (petit crochet en Allemagne) Salzburg, Wien. pas de vignette en Allemagne, puis a 10km avant d'arrivé a wien, suivre les indication pour les pays suivants (HU). (RO).et plein d'autres qui bifurques a la fin de cette déviation. vous serrez là a 45km de la frontière Hongroise.A4.après le A1 jusque Budapest.vignette en Hongrie de 15 euro pour 10 jours. (matrica) je continu plus tard suivant votre préférence de point de chute en Roumanie bonne lecture  , amicalement Daniel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 486 visiteurs en ligne depuis une heure! |