|  |  |
 | | | | Projet pour voyage entre filles au Kenya Giordanotang · 2 mars 2018 à 20:05 27 messages · 9 participants · 2 373 affichages | | | | 2 mars 2018 à 20:05 Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 939 affichages · Partager Bonsoir, Besoin de vos avis, je pars avec une amie au Kenya en Novembre on est passé par une agence voici ce qu'elle nous propose pour 12 jours et 11 nuits et pour 5000€ par personne Tout compris (billet d'avion, lodge, pension complète, voiture avec chauffeur, entrée safari....) Merci pour votre aide Nairobi (orphelinat d'éléphants et le giraff center Nakuru (lac), journée complète de safari au lac, Masai Mara (Réserve nationale) 2 journées Navaisha (ballade en bateau à Crescent Island Amboseli (parc national) journée de safari dans le parc Tsavo ouest (parc national de Tsavo Ouest) Tsavo ouest (journée dans les endroits les plus secs) voici pour les lodges: Boulevard hotel 3; 1 nuit Giraff Manor 4; 2 nuits Sarova Lion Hill Lodge 4; 2 nuits Mara Simba Lodge 3; 1 nuit Navaisha Simba Lodge 3; 2 nuits Ol Tukai Lodge 4; 2 nuits Kilaguni Serena Lodge 4 Je suis ouverte à toute proposition Merci à vous tous, | | | À: Giordanotang · 4 mars 2018 à 8:55 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 904 affichages · Partager Bonjour, Pour ce prix il y a beaucoup mieux à faire en utilisant un TO local pour un safari privé à 2 personnes. Réserver soi-même l'avion : entre 400 et 500 euros l'A/R Nairobi à cette saison. Les environs de Nairobi et naivasha sont sans intérêt par rapport à la découverte des parcs. Proposition: Arrivée Nairobi (choisir un vol qui arrive le matin vers 6-7 heures). départ pour samburu 2 nuits à samburuNakuru 1 nuit Masai-mara 3 nuits Amboselli 2 nuits (une journée liaison masai-mara / amboselli sans safari) tsavo west 1 nuit tsavo east 1 nuit si l'arrivée se fait le soir à Nairobi, prévoir une nuit sur place. Prendre des tented camps très comfortables à samburu, nakuru, masai-mara et amboselli (nettement moins chers que les lodges). cordialement | | | À: 8974jo · 4 mars 2018 à 22:06 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Je suis d'accord avec le message précédent.
Je suis passé par un TO local (Safari Kenya Magique) et nous étions deux également. On en a eu pour moins cher que cela et ils se sont adaptés à toutes nos demandes. | | | À: 8974jo · 5 mars 2018 à 14:12 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Merci beaucoup Avez vous des adresses pour les tented ? cordialement | | | À: Toopil · 5 mars 2018 à 14:13 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 878 affichages · Partager Merci, je vais voir alors car effectivement cela me paraît cher... Avez vous des adresses à me conseiller Cordialement | | | À: Giordanotang · 5 mars 2018 à 16:06 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 872 affichages · Partager Bonjour Isabelle, je demande un devis à françis, un TO que je connais bien lorsque je réside à DIANI, et je reviens vers vous. cordialement JOEL | | | À: Giordanotang · 5 mars 2018 à 17:43 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Très cher 10 000 euros pour 2... Vas faire un tour sur mon carnet de voyage, il y a beaucoup d'infos.
Nairobi Girafe center et Elephant orphanage cela s'organise avec ton hotel et un taxi c'est genre 10 euros l'entrée pour chacun des centres et tout ce fait dans la même journée et t'auras même le temps d'aller au musée.
Nakuru et Naivaisha lake sont une région ou tout les kényans y passe leurs fin de semaine. Très achalandé les week-end presqu'impossible d'y circuler. Naivasha vaut la balade en bateau si tu es ornythologue. Il y a des hyppopotames et l'aigle pêcheur intéressants. Crescent Island n'est d'aucun intérêt et ne vaut pas...et de loin le prix demandé. C'est un bout de terre ou il ont introduit gnous, zèbres et quelques girafes qui ne se montrent pas le bout du nez puisqu'on n'y circule qu'à pied. Je remplacerais cette région par une journée au Nairobi National Park...beaucoup plus authentique et c'est du Safari en plein coeur de Nairobi.
Mon avis:
1 jour Nairobi (girafe center, elephant orphanage et musée) Optionnel ou départ direct sur Masai Mara4 jour Masai Mara et Mara Triangle 2 jours Amboseli (dont 1 pour traversé de Masai Mara à Amboseli) 4 jours pour les Tsavos 1 jour Nairobi ( Nairobi National Park)
ou
3 jours Samburu1 jour de transport entre Samburu et Masai Mara3 jour Masai Mara et Mara Triangle 2 jours Amboseli (dont 1 pour traversé de Masai Mara à Amboseli) 2 jours pour les Tsavos 1 jour Nairobi
Bonne planif et un conseil regroupe toutes les idées reçu avant d'acheter quoi que ce soit. | | | À: 8974jo · 6 mars 2018 à 11:04 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager Bonjour, C'est super gentil merci beaucoup de votre aide précieuse cordialement | | | À: Giordanotang · 14 mars 2018 à 13:32 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager Nous revenons d'effectuer un safari en mars avec Safari Yoga - voir safariyoga.co.ke - une agence locale à Nairobi et Mombasa. Une très bonne experience ! Tout s'est parfaitement déroulé et selon nos attentes. L’agence nous a organisé un voyage en famille entièrement sur mesure (avec un très bon rapport Q/P), durée, date de départ et style d’hébergement. Nous avons panaché entre une vrai ambiance « campement brousse », tente de luxe et lodge avec une situation exceptionnelle. Notre guide, Munyaks a été très bon avec une bonne connaissance des parcs et des animaux. En plus il parle bien notre langue. Nous avons visité le Masai Mara avec son abondance de la vie sauvage, le lac Nakuru connu pour ses flamants roses, Amboseli sur le pied du mont Kilimandjaro, le plus haut sommet d’Afrique et le parc de Tsavo Est..Ces gens sont sérieux et dignes de confiance. Je suis heureux de pouvoir vous les recommander! A noter qu'ils parlent également français.Nous avons tout finit par 3 nuits sur la belle plage au sud de Diani (Papillon Lagoon Reef en all-inclusive – de l’ambiance, du charme, animations, etc). Alain et Caroline | | | À: Madoomax · 17 mars 2018 à 16:03 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes ses infos précieuses. Avez vous réservé sur place ou avant de partir. Pouvez vous me donnez un exemple de votre safari, car nous sommes en train d'étudier mais ce qui me fait peur c'est les km qu'il faut faire pour aller d'un endroit à un autre merci d'avance cordialement isabelle | | | À: Giordanotang · 18 mars 2018 à 20:22 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir,
La proposition que l'on vous a faite est HORS DE PRIX!!! c'est un scandale!
J'ai fait deux safaris avec la société Safari Kenya Magique (rashid zahran), vous trouverez sur ce site des évaluations sur lui.
site : safari- kenya-magique.com
Il vous fera la proposition pour les jours que vous lui indiquerez. Il propose des lodges super, et aussi des tented camp (genre sentrim) comme dans le film out of africa. personnellement je préfère les tented camp. Visitez le site du sentrim masai mara, vous verrez les tentes. Le sol, les salles de bains sont en dur, et le charme de la tente.
Il s'adapte à toutes vous demandes. Les prix sont très corrects. Par contre il est très pris, il faut faire vite pour novembre. Son équipe est formé à son image. Il sont parfaitement francophones.
La réussite d'un safari passe par un safari privé, vous et votre amie seule avec rashid ou un de ses guides dans le van, et le chauffeur.
Il vous faut aussi un bon appareil photo (objectif 200 mm, 300 c'est mieux).
n'hésitez pas à me contacter en message privé. Bien cordialement. georgia | | | À: Giordanotang · 20 mars 2018 à 1:07 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 670 affichages · Partager Bonjour Cet offre est bien et je trouves que ces gens dont les avis exigent un peu de trop sur la qualité/prix. 5000 euros est deja bien pour ce genre de programme sachant que vous les hebergements sont de standing élévé et que vous passerez une nuit au centre de la manoir des girafes ce qui est cher et fait remonte bien le prix, sans oublier que vos billets d'avions sont aussi dedans.
Le seul avantage avec les to locaux est que vous arriverez negocier un peu le prix et remodifier le programme.
bonne chance a vous | | | À: Giordanotang · 22 mars 2018 à 11:19 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonsoir, Besoin de vos avis, je pars avec une amie au Kenya en Novembre on est passé par une agence voici ce qu'elle nous propose pour 12 jours et 11 nuits et pour 5000€ par personne Tout compris (billet d'avion, lodge, pension complète, voiture avec chauffeur, entrée safari....) Merci pour votre aide Nairobi (orphelinat d'éléphants et le giraff center Nakuru (lac), journée complète de safari au lac, Masai Mara (Réserve nationale) 2 journées Navaisha (ballade en bateau à Crescent Island Amboseli (parc national) journée de safari dans le parc Tsavo ouest (parc national de Tsavo Ouest) Tsavo ouest (journée dans les endroits les plus secs) voici pour les lodges: Boulevard hotel 3; 1 nuit Giraff Manor 4; 2 nuits Sarova Lion Hill Lodge 4; 2 nuits Mara Simba Lodge 3; 1 nuit Navaisha Simba Lodge 3; 2 nuits Ol Tukai Lodge 4; 2 nuits Kilaguni Serena Lodge 4 Je suis ouverte à toute proposition Merci à vous tous,
Bonjour, Je suis parti au Kenya en Juillet août 2017. Le prix qu'on vous propose me parait très cher. Pour être simple et rapide, nous avons utilisé un guide local francophone, sérieux, et très humain. Pour le remercier de ses services (absolument irréprochables), ma compagne informaticienne, lui a fait un site internet. je pense que vous devriez lui demander un devis de votre programme, charge à vous de trouver les billets d'avions, ce qui n'est pas très compliqué en soit. Regardez les tarifs pratiqués par les locaux (les hôtels sont les mêmes que par les TO français, mais pas leur marge!!!) eros.safari. kenya.free.fr Nous avons voulu mettre les prix ce que Eros à bien voulu aussi pour plus de transparence et pour vous rendre compte que les motels sur place se gavent.... Pour plus d'info vous pouvez me contacter au 0687205814. Bonne journée Julien | | | À: Giordanotang · 22 mars 2018 à 16:32 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 622 affichages · Partager par les commentaires et la discussion que je lis, vous n'avez pas mis le nez dans mon carnet pour y trouver de l'info.
Voici 2 extrêmes infos dispo dans mon carnet.
-Sarova Lodge dans le Masai Mara au Kenya Superbe lodge en all inclusives pour 80$ par nuit par personne. -Petit hotel près de Kigoma en Tanzanie pour 9$ par nuit par personne petit déjeuner inclus.
Cherché un peu vous déplacerez des montants ou réduirez considérablement votre voyage. Ou prolongerez vos safaris. | | | À: Elcanadiense · 22 mars 2018 à 18:01 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager elle voyage dans la très haute saison et quand vous parlez de 80$ par personne c'est faut car le Sarova lodge va de 400$ la double pour le mois juilet-aout | | | À: Safirr · 28 mars 2018 à 12:50 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 579 affichages · Partager Tu vois, ce prix que tu donnes...c'est celui des agences incluant leurs juteuses commissions. 250-300$ est le prix réel en haute saison pour 2...à 400$ tu à les fee park inclus.
Au Kenya tu peux appeler et réserver toi même directement dans les lodges ce qui te permet de sauver près de 50%. On a même réservé sur place à notre arrivée dans les parcs à certain endroit.
Les lodges ne sont jamais totalement complet et les gérants sont ouverts à négocier les prix.
Pour les tents camp la c"est différents, réservation oblige car pas de gérant sur les camps...seulement des employés. | | | À: Elcanadiense · 28 mars 2018 à 16:39 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Selon le programme initial, je trouves bien impossible de sauver 50% sachant que les billets d'avions a long courrier sont bien inclus et le niveau des hebergements est aussi haut de gamme, peut-etre en vous prennant les billets d'avions vous meme et avoir contacte les agences locales qui on alterne les logements..parceque le genre de sarova masai mara et girafe manoir la c'est bien raisonnable a 5000 euros | | | À: Giordanotang · 19 avril 2018 à 15:08 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 451 affichages · Partager J'arrive un peu tard sur le fil mais effectivement c'est hors de prix !!!. Lors de notre safari nous avions payé, hors avion, 3600 euros par personne pour 14 jours avec dans l'ordre Samburu, Nakuru, Naivasha et Masai Mara. Notre TO a ses bureaux dans la partie sanctuaire de Naivasha donc on ne paie pas pour se promener puisque l'on y est !!! En plus c'est un tarif tout inclus : Pourboires, apéritif et vin aux repas (raisonnablement) il ne reste que les souvenirs à acheter. Tu lui dis ce que tu veux faire et il s'ajuste et te propose des lodges ou tented camp suivant tes moyens. Mon récit est ici : www.fou-de-voyage.com/...voyage-kenya-mimi48/ ça peut te donner des idées. Bonne chance dans le choix et bon safari. | | | À: Jujucolt · 9 mai 2018 à 16:57 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 372 affichages · Partager bonsoir, désolée de ma réponse tardive, mais tout d'abord je tiens à vous remercier. Je viens de lui envoyer un mail et ne manquerai pas de vous tenir au courant vraiment merci pour ce bon tuyau cordialement isabelle | | | À: Butterfly400 · 9 mai 2018 à 17:01 Re: Projet pour voyage entre filles au Kenya Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 366 affichages · Partager bonsoir, désolée de ma réponse tardive, mais tout d'abord je tiens à vous remercier. Je viens de lui envoyer un mail et ne manquerai pas de vous tenir au courant vraiment merci pour ce bon tuyau cordialement isabelle | Discussions similaires sur le Kenya: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |