|  |  |
 | | | | | Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Dauphin777 · 30 juillet 2009 à 4:34 10 messages · 7 participants · 1 357 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 4:34 Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 1 de 10 · 1 357 affichages · Partager Bonjour à tous, Moi 52 ans langue parlé et écrite français seulement et ma conjointe 63 ans parle et écrit le français et l'anglais, nous avons une base d'espagnol tous les deux. Nous sommes à la recherche de conseil et d'information pour la préparation d'un voyage humanitaire qui nous amèneraient dans un pays et une culture à découvrir tout en ayant la possibilité d'aider, nous aimerions comme première expérience quelques choses de pas trop ''hard'' soit un voyage d'un mois avec travail communautaire de une à deux semaine, le reste du temps nous aimerions visité le pays choisis et apprendre la langue.Si vous êtes en mesure de nous aider nous vous en serions très reconnaissant. Nous sommes à la retraite tous les deux, moi j' étais entrepreneur en construction et ma conjointe à travailler comme professeur de français et en traduction de l'anglais au français, nous aimerions avoir des activités reliés à nos expérience de travail quoi que non essentiel, de plus pour ma part j'aimerais si possible pour ma première expérience être dans la francophonie.
Merci à l'avance de votre collaboration. | | | À: Dauphin777 · 31 juillet 2009 à 9:53 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 2 de 10 · 1 309 affichages · Partager bonjour,
Nous vous invitons à visiter le site de notre association qui oeuvre à Madagascar.
www.addam-madagascar.org
cordialement
L'equipe d'Addam | | | À: Dauphin777 · 31 juillet 2009 à 12:21 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 3 de 10 · 1 294 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille d'aller voir le site www.planetngo.org
Vous y découvrirez des associations de tous pays, beaucoup sont francophones, et vous pourrez prendre contact directement avec elles si leurs activités et leurs besoins correspondent à ce que vous cherchez.
Et si par la suite, vous rencontrez des ONG locales (près de chez vous ou à l’étranger), faites-leur connaître ce site ou inscrivez-les vous-même en tant que rédacteur. Ca servira à tous ceux qui cherchent à se rendre utile, et en premier lieu aux ONG elles-mêmes.
Bonne chance pour vos projets, | | | À: Dauphin777 · 31 juillet 2009 à 14:20 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 4 de 10 · 1 282 affichages · Partager bonjour,
je suis fondatrice d'une association internationnale d'aide humanitaire. nous intervenons dans le domaine de l'éducation, de la santé, des droits de la femme et de la jeune fille en milieu rurale au burkina faso en afrique de l'ouest. Notre langue est le francais.
je serai très ravie d'échanger avec vous
je me permet de joindre le site de l'association kouli.kana.free.fr
cordialement
katian | | | À: Addam · 31 juillet 2009 à 16:09 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 5 de 10 · 1 276 affichages · Partager Merci à l'équipe Addam pour votre envoi, j'ai mis votre site dans mes favoris pour lecture attentive et qui sais ou celà nous mèneras.
Ma conjointe est anti vaccin et moi pas très favorable non plus, est-ce que des vaccins sont obligatoire pour entré au Madagascar?
Salutation, | | | À: Nataka · 31 juillet 2009 à 16:15 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 6 de 10 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Nataka,
Merci pour l'info j'ai mis le site dans mes favoris pour consultation. Je vois que vous êtes en Thailande, ma conjointe et moi visiterons ce pays en tour organisé toutefois en novembre prochain, nous avons 3 jours libre à Bangkok avant de joindre le groupe auriez-vous des endroits à nous recommander (resto-musée-site moins couru par les groupe ect) | | | À: Dauphin777 · 31 juillet 2009 à 17:43 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 7 de 10 · 1 262 affichages · Partager Association créé en 2003 à Ouagadougou, organise et propose des projets humanitaires en accueillant des volontaires venant de pays francophones. > Ces projets tournent autour du reboisement de zone qui vont devenir désertique, d’animations dans les écoles, de campagnes contre le sida et d’aides dans des dispensaires. > Pour l’automne prochain, comme tous l’automne, un projet de soutien scolaire et animation est organisé fin Septembre à fin Décembre ouvert à toute personne désirant vivre une expérience de vie dans une école et dans une famille africaine.Ca sera également l’occasion d’échanges entre africains et occidentaux sur leurs vies pendant les temps libres. > Votre hébergement et vos repas, lorsque vous ne serez pas encore sur le campement, se passeront dans une famille africaine où chaque membre sera aux petits soins si vous en avez besoin. Mais votre aide sera toujours la bienvenue. > Pour toutes questions, contactez son président : afbej_ ouaga@live.fr > Site web : httpafbej.org | | | À: Dauphin777 · 2 août 2009 à 21:04 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 8 de 10 · 1 169 affichages · Partager Bonjour,
Si vous n'avez que 3 jours, je pense que ce serait dommage d'éviter systématiquement les lieux touristiques qui vous donneront une vue générale de la diversité et de l'ambiance de Bangkok, comme le quartier historique avec ses temples, les marchés (de nuit, de jour), une balade sur les klongs, le centre moderne avec ses shopping malls, etc.... Vous trouverez bien sûr tous ces endroits grâce à n'importe quel guide de voyage. Mais si vous voulez en plus des infos "hors circuit", je vous conseille de consulter le site d'un ami mathailande.free.fr qui intervient souvent sur ce forum dans la rubrique Thaïlande (ChrisCool). Vous pouvez le contacter directement via son site. Il saura certainement mieux vous conseiller que moi en fonction de vos goûts car il en a une très grande habitude.
Je vous souhaite un beau voyage dans ce pays si agréable, | | | À: Dauphin777 · 8 août 2009 à 0:04 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 9 de 10 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Dauphin 777,
Partageons Canada est une assossiation de solidarité internationale, crée en 2007 à Montréal, qui compte des membres en europe, en Afrique, et au Canada. Notre objectif est d'oeuvrer à travers des idées novatrices, à la lutte contre la pauvreté en afrique, et specifiquement au cameroun.
Nous avons une forte action sur la santé et le tourisme solidaire, et nos projets ont en general une dynamique transversale, qui touche bien d autres secteurs.
Nous t invitons a visiter notre site www.afriq.populus.org et a nous contacter eventuellement pour plus de precisions. Etant a quebec, il nous sera facile de communiquer par telephone, a travers nos coordonnees telephoniques, se trouvant dans notre site.
hilary | | | À: Dauphin777 · 12 août 2009 à 11:27 Re: Projet d'un voyage humanitaire dans la francophonie Message 10 de 10 · 993 affichages · Partager Bonjour,
Je suis chargée de relations pour une association au Togo. Nous avons besoin de personnes disponibles pour faire du soutien scolaire aux enfants et réaliser avec eux des jeux et animations diverses.
Si cette proposition vous intéresse vous pouvez visiter le lien suivant www.anvdtogo.infos.st ou écrire directement au Président de l'Association à anvdtogo@yahoo.fr pour plus de renseignements.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons chez nous !
Les enfants vous attendent avec joie...
Au plaisir et à très bientôt | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 826 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |