|  |  |
 | | | | | Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Arno156 · 13 novembre 2007 à 18:42 · Une photo 12 messages · 12 participants · 5 187 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 18:42 Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 1 de 12 · 5 145 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais réaliser une action humanitaire cet été ou l'été prochain qui consisterait à acheminer du matériel informatique dans le sud du Maroc et d'acheter sur place des fournitures scolaires.
Je recherche des contacts au Maroc pour l'organisation du trajet ainsi qu'un village ou plusieurs villages où cette aide serait la plus utile.
Rien n'est encore prévu, je récolte un maximum d'informations afin de réaliser au mieux et le plus intelligemment ce voyage. Tous conseils et idées sont les bienvenus  .
Merci d'avance
Arnaud | | | À: Arno156 · 13 novembre 2007 à 20:09 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 2 de 12 · 5 117 affichages · Partager Bonjour Arno,
et d'abord cela fait très plaisir de voir quelqu'un qui compte acheter les fournitures scolaires sur place !
Nous travaillons avec les associations de Tazzarine (coordination d'une dizaine d'associations au niveau de la commune, pour éviter les doublons dans les actions), et nous avons une association qui travaille surtout sur des douars très pauvres, de nomades (semi)-sédentarisés.
Par ailleurs, en plus des écoles, beaucoup d'associations qui mènent des actions pour l'alphabétisation des adultes peuvent bénéficier du même type de dons (fournitures scolaires).
Tu peux me contacter par mp si tu le souhaites | | | À: Arno156 · 15 novembre 2007 à 15:15 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 3 de 12 · 5 045 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes une association marocaine pour handicapés - Association des amis des handicapés. Nous comptons 1352 adhérents, de différents type d'handicap. www.marochandicap.com/ Au Maroc, des enfants, femmes et hommes handicapés vivent tous les désavantages liés au handicap. Un grand nombre d'entre eux a besoin de chaises roulantes, béquilles, cannes vetements fournitures scolaires et materiels informatiques rien que dans notre ville on a 6 classes pour handicapées passage en douane assuré par notre association hebergement assure par nos partenaires Image attachée: | | | À: Arno156 · 15 novembre 2007 à 20:29 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 4 de 12 · 5 035 affichages · Partager bonjour ! C'est avec grand plasir de vous répondre, je souhaite qu on uisse réaliser ce projet dans quelques écoles de cette région, moi j suis instituteur dans un village en pleine désert, et ex président de l'association de village, étudaint au meme temps à l'unvesité branche sociologie, mon village est IFARD commune TAGHBALT province ZAGORA. J peux fair une coordination avec d'autre villages à coté si l 'aide proposée est une quantité importante ! voilà pour l'instant une petit idéee et dans les jours qui viennnt on peux parlr d'autre chose si ma proposition vous semble intressante !! A tres bientot Brahim NB comme information :c'est une région nécessitux ! | | | À: Arno156 · 16 novembre 2007 à 11:55 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 5 de 12 · 5 020 affichages · Partager Bonjour, si la région d' essaouira entre dans votre étinéraire, passez voir lassociation Tafedna pour le développement sur son blog :httpmohamedjelloul.unblog.fr merci. | | | À: Arno156 · 16 novembre 2007 à 22:28 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 6 de 12 · 5 010 affichages · Partager Salut! Votre projet nous intéresse beaucoup. Nous sommes en train de créer une classe multimédia. Nous sommes une école primaire aux environs de la ville de Tiznit. Vous pouvez bien nous contacter sur: toujours-serieux@voila.fr Merci d'avance! | | | À: Arno156 · 25 janvier 2008 à 22:03 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 7 de 12 · 4 710 affichages · Partager Bonjour Arno, j'ai un cousin qui preside une association pour aider des jeunes ecoliers surtout les filles pour poursuivres leur etudes, ceci au sud du maroc region d' agadir, pour plus d'informations tu peut me contacter sur l'email :bioeco14@hotmail.fr, bon courage | | | À: Arno156 · 27 janvier 2008 à 11:36 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 8 de 12 · 4 691 affichages · Partager Tpn projet ml'interesse bcp je suis prete à t'aider. | | | À: Arno156 · 29 février 2008 à 11:00 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 9 de 12 · 4 500 affichages · Partager Bojour Arno, Tout d'abord je tiens a te feliciter pour ton courage, volanté dévouement vis a vis de ton action humanitaire de la région du Sud Maroc. A ce propos, Ton projet m'intersse, beaucoup, je tiens a t'informer que je compte créer une association humanitaire pour le developpement de la région du DRAA (region zagora) en effet je compte créer cette association avec des membres actif de la région et sa me ferais tres plaisir que vous ferais partie de cette association que se soit dans le bureau exécutif ou dans un cadre de membre, et par la suite essayra de collaborer ensemble sur les projets qu'on prévoit pour le devloppement de l'association et de la région pour les années 2008-2009 - 2010 | | | À: Arno156 · 11 mars 2008 à 11:48 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 10 de 12 · 4 434 affichages · Partager je connais une petite association locale à Tinfou un petit village de Zagora. L'été dernier j'ai apporté des fournitures scolaire, la population était très ravie. De plus, c'est une école où il ne dispose pas de grand moyen. Si vous souhaitez que je vous mets en contacte avec eux n'hesité pas. Je pars normalement cette été pour réitérer l'action donc si vous avez besoins d'une aide, n'hesité pas | | | À: Arno156 · 5 avril 2008 à 18:22 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 11 de 12 · 4 235 affichages · Partager bonjour ça ma beaucoups toucher votre projet..je veuxbien ètre la pour vous aider..je suis artiste photographe et j'habite au sud du maroc a la règion de sidi ifni..après mes petits voyage a pièds dans la règion j'ai vu que ces gens la merite de l'aide..la solidaritè...j'aimerais bien faire partie des gens qui vont participer a ce projets... corrdialemant abdelaziz zarban N 4 place hassan 2 85200 sidi ifnisud marocEmail: zarban01@hotmail.com GSM :+212828639 | | | À: Arno156 · 5 avril 2008 à 21:50 Re: Projet humanitaire dans le Sud marocain (été 2008 ou 2009) Message 12 de 12 · 4 232 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes l'Association Education et Solidarité de Ouarzazate. Nous aimerions travailler avec vous pour réaliser votre projet. Nous travaillons avec les écoles dans le Haut Atlas et nous serons heureux de vous rencontrer et explorer les possibiltés de coopération dans l'avenir. Vous pouvez connaitre plus nos actions dans notre blog: ecoledetazadoute.over-blog.com Cordialement, AES | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |