|  |  |
 | | | | | Projets ou missions humanitaires avec un organisme MarieGudule · 28 avril 2009 à 0:13 8 messages · 8 participants · 2 462 affichages | | | | 28 avril 2009 à 0:13 Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 1 de 8 · 2 461 affichages · Partager coucou à tous! je suis étudiante en médecine et j 'ai recherché cette année un organisme me permettant de faire de l'humanitaire, ou des stages hospitaliers à l'étranger. après moult recherche et comparaison j'ai trouvé le site de PROJECT ABROAD (httpproject-abroad.fr) qui est un organisme privé anglais proposant des stages, missions ou chantiers dans différents pays en voie de developpement ( Asie, afrique, amerique latine....) et ce, dans differents domaines ( droit, environnement, langue, humanitaire, medecine....). Le site est bien fait et m'a rapidement donné envie. Il faut tout de même savoir que les différents stages sont relativement chers, mais pour moi (je pars avec deux amies faire un stage de 5 mois dans un hopital a Cordoba en Argentine l'an prochain) c'est mine de rien un bon compromis pour ne pas trop quitté mon cursus universitaire, et etre immergé dans la culture du pays, en etant nourris et loger chez l'habitant! Malgrès les prix, c'est le meilleur organisme que j'ai pu trouvé, concordant la sécurité, une bonne prise en charge, des stages interressants etc..... jettez y un coup d'oeil! | | | À: MarieGudule · 28 avril 2009 à 11:30 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 2 de 8 · 2 427 affichages · Partager Bonjour,
L'association Banetal laabha (BADEL), organisation de développement durable, cherche un partenariat avec des acteurs de développement à travers le monde entier pour le développement d'un village LAABHA situé dans la communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé dans les domaines de la santé, de l' éducation, de l' informatique et de l' environnement (banetal-laabah.site.voila.fr/ ). Nous organisons un voyage d'expédition pour cet été dans un village nommé LAABHA qui se trouve dans communauté rurale de Timbi Madina dans la région de Labé en République de Guinée en partenariat avec toutes les bonnes volontés ainsi que tous les bénévoles qui veulent se joindre à nous dans ce projet. Cette mission nous permettra au contact avec les populations de la zone de faire un diagnostic et un recensement de tous les problèmes liés à l'environnement, l'éducation et la formation, la santé et aux conditions de vie des femmes et des enfants pour élaborer un plan de développement local de la zone. Nous recherchons activement des sages femmes pour appuyer le personnel du centre de santé de Timbi Madina qui ne dispose pas de sage femme. La commune compte compte 52721 habitants et cette unique structure saniatire. Merci. | | | À: MarieGudule · 28 avril 2009 à 11:36 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 3 de 8 · 2 420 affichages · Partager Salut!
Si ça peut confirmer tes impressions, je suis partie avec Projects Abroad en 2007 en Amazonie au Pérou sur leur programme environnement. En effet, c'est un organisme sérieux. Le prix que tu paies sert à payer des salariés (en France et sur place), payer les familles d'accueil et la logistique. J'étais dans le même cas que toi, il s'agissais de gagner de l'expérience sans m'écarter de mon cursus universitaire (en écologie évolutive/conservation), ça a très bien marché et j'en suis contente! Mais sache qu'ils ont un pied à terre à Grenoble donc tu peux passer par eux pour réserver ta mission, pas besoin d'appeler l' Angleterre!
Bonne mission! | | | À: MarieGudule · 28 avril 2009 à 22:36 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 4 de 8 · 2 393 affichages · Partager bonjour et merci nous sommes une asso de volontaires qui oeuvre pour le dévéloppement rural en afrique au burkina faso. nous organisons et offrons des missions humanitaires au volontaires en zone rurale au profit des populations rurale qui sont dans le vrais besoin. chaque été nous proposons des activités d'animation d'enfants en zone rurale car ces enfants ont beaucoup besoin de soutien. soutien sanitaire dans les dispensaires ruraux. une bonne semaine culturel dans la premiere semaine du mois d'août 2009. soutien scolaire, sensibilisation sur l'environnement et autres. si intérésser nous contactez vite pour plus d'infos sur les conditions de participation. mais toutes nos missions sont ciblé en zone rurale. viste un peu notre site elle contien pas tout les infos. mais ca peu temoigner hptt.avdr. burkina.faso.free.fr avdrburkina@yahoo.fr | | | À: MarieGudule · 29 avril 2009 à 10:36 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 5 de 8 · 2 384 affichages · Partager tout à fait d'accord pour Project ABROAD | | | À: MarieGudule · 30 avril 2009 à 20:47 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 6 de 8 · 2 312 affichages · Partager Ils sont probablement assez "pros" et permettent assurément à un bénévole de partir sans se soucier de l'organisation de son séjour. Néanmoins, comme tu le précises, c'est assez cher! Il y a tellement d'associations qui cherchent des bénévoles (OK, certaines ne sont pas sérieuses, mais beaucoup d'autres le sont; il "suffit" de prendre certaines précautions pour se préserver des mauvaises...)... C'est sûr, ça demande du temps de recherche pour trouver une association/un projet qui nous convienne parfaitement, mais il y a des sites (et ce forum) qui facilitent ces démarches. Plusieurs heures... qui peuvent faire économiser gros!
Chacun fait comme il veut (et c'est aussi en fonction du type d'organisme avec lequel on veut partir, si on veut s'investir pleinement dans l'association/le projet ou non; partir plutôt avec un gros organisme pro ou une petite asso plus conviviale etc.). | | | À: MarieGudule · 30 avril 2009 à 22:39 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 7 de 8 · 2 303 affichages · Partager Bonsoir, Asso française de solidarité, nous avons basé nos actions à l'international au Sénégal en Casamance. Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires et bénévoles sur de multiples filières dont la santé et l'environnement.
Peut-être avez-vous déjà visité notre site. Une visite aussi sur RepertoireONG pourrait vous aider, c'est une mine d'infos en la matière qui publie les associations fiables en la matière, qui ont bien voulu remplir un questionnaire d'enquête, nous y sommes référencés.
Pour plus d'infos, nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com Notre site : asso-un.fr
A bientôt, cordialement Geli | | | À: MarieGudule · 1 mai 2009 à 13:28 Re: Projets ou missions humanitaires avec un organisme Message 8 de 8 · 2 286 affichages · Partager Nous une association française fondee en 92, petite par les moyens mais grande par le coeur et le travail. A l'oree de la foret amazonienne, au Perou, nous avons créé un village pour enfants défavorisés. Ces enfants vont a l'ecole du village voisin. Là, il manque un professeur d'anglais, les parents ne peuvent pas payer un professeur et l'ecole non plus. Il s'agit d'enseigner a des enfants de 6 a 11 ans. Il y a surement un jeune qui peut donner quelques mois pour faire progresser ces enfants. Merci d'écrire à notre Presidente qui est toujours en contact avec le Directeur de cette école, Directeur désespéré de ne pas pouvoir donner à ses élèves l'instruction dont ils ont besoin enfantsdesandes@yahoo;com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 824 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |