|  |  |
 | | | | Lfournet · 25 mars 2014 à 14:50 24 messages · 15 participants · 2 587 affichages | | | | 25 mars 2014 à 14:50 Promotions billets d'avion Malaisie Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons d'aller en Malaisie cet été en août, nous sommes 6 (2 adultes et 4 ados) et nous essayons de trouver les meilleurs prix possibles. Le week end du 17 mars nous avons repéré des promos sur Emirates aller retour à 711 euros (promotion qui durait 3 jours), seulement le temps de virer l'argent sur notre compte pour acheter les billets, la promotion n'existait plus, les billets sont à 870 euros (chers pour 6 personnes). Est-ce l'un d'entre vous peut me donner quelques conseils, est-ce que je dois prendre maintenant car les prix vont grimper ou est-ce qu'il est possible d'attendre une nouvelle promotion ?
Merci beaucoup pour aide et le partage d'expériences.
Lydia | | | À: Lfournet · 25 mars 2014 à 15:05 · Modifié le 25 mars 2014 à 15:34 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Souvent apres une promotion d'une Cie suit un autre Cie donc voir en autre Qatar, Oman Air Etihad et Turkish qui sont souvent les mieux placés sur KUL... en ce moment ça semble ëtre Qatar a +/-700€ sur le mois d'aout (a verifier avec tes dates ça bouge d'un jour a l'autre) il y a peu c'était Oman Air le meilleur prix (en + pour moi une des meilleures Cies du Golfe) regarde via un comparateur comme matrix.itasoftware.com/ qui donne les offres Cies (et après tu vas sur sites Cies pour vérifier et résa)
... parfois KLM a des bons prix via AMS mais slt sur quelque dates ponctuelles avec un avantage, préa de province souvent pour peanuts | | | À: Lfournet · 25 mars 2014 à 15:32 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Hello,
Pour quelle durée?
nico | | | À: Lfournet · 25 mars 2014 à 17:29 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 935 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible d'attendre une prochaine promotion mais c'est risqué  , ou se renseigner en agence de voyage, ils peuvent éventuellement vous dire quelle compagnie va faire une promo ou pas, voir optimiser votre prix billet en fonction des escales.
Ou regarder les comparateurs entre 2h et 4h du matin.
Il y a Kayak qui est très bien comme site, je l'ai utilisé pour mettre une alerte pour un vol pour KL. Il envoie un mail avec le prix le moins cher chaque jour ou semaine sur les dates choisies, c'est ce qui m'a permis de sauter sur une offre de Turkish Airlines dont le prix avait étonnamment baissé.
Après globalement, j'ai l'impression que c'est toujours plus cher en Juillet-Aout, j'ai trouvé des billets à 480 € AR sur le mois de Juin. Je m'étais renseigné en parallèlle chez une agence qui m'a informé que Turkish avait lancé ces billets à 370 euros le 1er jour!
D'autres forumeurs ont peut-être plus d’expériences. | | | À: Silvestik · 25 mars 2014 à 17:38 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 924 affichages · Partager Bonjour,
N'hésite pas à utiliser les différents comparateurs de vols (Jetcost, Easyvols, Edreams, ect....), mais comme toujours fait attention car toutes les compagnies et moteurs de recherche utilisent l'IP Tracking ! Tu trouveras dans cet article de précieux conseils pour éviter les pièges : www.chaos-controle.com/.../05/28/27271046.html )
Bonne recherche, Cordialement, Yann. | | | À: Silvestik · 25 mars 2014 à 17:40 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 923 affichages · Partager Hello, 2 à 3 semaines ou 2 semaines 1/2 en fonction du prix d  u billet | | | À: Lfournet · 25 mars 2014 à 17:55 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Hello, 2 à 3 semaines ou 2 semaines 1/2 en fonction du prix d  u billet
Comme je l'évoquais ds un post précédent tu as a/c du 11aout plusieurs offres sur cette periode autour de 700€ (parfois lmm moins) avec Qatar Oman Air et Turkish avant c'est + cher et fin aout (apres le 15) ça baisse a nouveau
matrix.itasoftware.com/...87-8d68-7fdc3b1ed0ee | | | À: Leyann34 · 25 mars 2014 à 17:58 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 914 affichages · Partager ... mais comme toujours fait attention car toutes les compagnies et moteurs de recherche utilisent l'IP Tracking !.
Aucune preuve du IP tracking...ou alors donne les moi suis très intéressé par contre les algorithmes du yield mangement qui prennent en plus de resa les requetes oui... mais rien avoir avec ton adresse IP, tu peux en changer a chaque fois ça ne changera rien
PS a ma connaissance l'IP tracking est possible sur les sytèmes de resas uniques comme Cie low cost, SNCF (qui s'en défend), certains autres prestataires, mais si il multiplicité de voies de resa comment tracer une adresse IP | | | À: Michelzen · 25 mars 2014 à 19:00 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas que nos cousins Américains qui ont de "Grandes Oreilles" pour nous espionner !
Une fois un vol trouvé sur le site d'une compagnie ou chez un opérateur (genre Edreams), l'IP Tracking est possible. dès lors que la destination et les dates sont validées. A la prochaine recherche sur ce même site, comme par magie, la destination voir même les dates, sont déjà inscrites dans le formulaire de recherche.....
Conclusion: J'ai comme l'impression qu'on nous prend pour des jambons....!
Quand à la preuve de l'existence de l'IP Tracking, même la CNIL s'en inquiète : www.franceinfo.fr/...s-1103035-2013-08-12
Cordialement, Yann. | | | À: KL · 25 mars 2014 à 19:11 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 891 affichages · Partager En effet, à l'automne dernier Turkish Airlines était aux alentours de 450 euros à destination de KL pour un départ au 1er août et un retour vers le 15. J'avais été tenté de prendre des billets surtout que la correspondance à Istanbul était courte. | | | À: Leyann34 · 25 mars 2014 à 19:24 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager Quand à la preuve de l'existence de l'IP Tracking, même la CNIL s'en inquiète
et a mm conclus le 27/01/2014
Si les contrôles n’ont pas conduit à constater de pratique consistant à moduler les tarifs affichés en fonction de l’adresse IP de l’internaute, ils ont en revanche mis en évidence d’autres pratiques de variations des tarifs
c'est tt simplement la programmation du yield management des Cies, après les magouilles (pardon je voulais dire options marketings  ) des AGV en lignes genre Edreams c'est un autre problème ! | | | À: Michelzen · 25 mars 2014 à 20:06 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager +1 | | | À: Leyann34 · 25 mars 2014 à 22:27 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager toutes les compagnies et moteurs de recherche utilisent l'IP Tracking !.
Légende urbaine. | | | À: Leyann34 · 25 mars 2014 à 23:15 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager A la prochaine recherche sur ce même site, comme par magie, la destination voir même les dates, sont déjà inscrites dans le formulaire de recherche.....
Si je peux me permettre  , cette ''magie'' n'a rien à voir avec ton adresse IP, juste plutôt avec le fait que tu acceptes les cookies des sites internet que tu visites!! Si tu as des doutes concernant un possible IP tracking, vérifie la chose en utilisant un ordinateur dans un autre lieu (je veux dire par là que si tu as trouvé un prix sur ton ordi personnel, regarde les mêmes conditions depuis l'ordinateur d'un ami ou celui de ton bureau!! (en gros n'importe quel ordinateur connecté sur un autre réseau que celui utilisé pour la recherche initiale (WIFI compris bien sûr  ) | | | À: Carnarvon · 26 mars 2014 à 9:38 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 793 affichages · Partager toutes les compagnies et moteurs de recherche utilisent l'IP Tracking !.
Légende urbaine.
Oui la légende urbaine type avec toutefois une petite précision c'est applicable aux sites résas aériennes ** car pour du marketing la c'est un système qui existe... est il bcp utilisé ?
**sauf peut été les Cies a canal résa unique ! | | | À: Michelzen · 26 mars 2014 à 10:48 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 780 affichages · Partager Bonjour,
Amusez vous avec Opodo...une fois..deux fois.et puis effacer les cookies (ou que celui de ce site pour éviter de perdre les autres) vous reviendrez au prix initial, hilarant! | | | À: Fred418 · 26 mars 2014 à 13:23 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Et oui les bons vieux cookies restent le 1er outil de "tracking" | | | À: Lfournet · 26 mars 2014 à 17:51 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Je viens de réserver 3 vols sur emirates du 16 au 31 août pour 1850 euros. Tentez peut être...
Bonjour à tous,
Nous prévoyons d'aller en Malaisie cet été en août, nous sommes 6 (2 adultes et 4 ados) et nous essayons de trouver les meilleurs prix possibles. Le week end du 17 mars nous avons repéré des promos sur Emirates aller retour à 711 euros (promotion qui durait 3 jours), seulement le temps de virer l'argent sur notre compte pour acheter les billets, la promotion n'existait plus, les billets sont à 870 euros (chers pour 6 personnes). Est-ce l'un d'entre vous peut me donner quelques conseils, est-ce que je dois prendre maintenant car les prix vont grimper ou est-ce qu'il est possible d'attendre une nouvelle promotion ?
Merci beaucoup pour aide et le partage d'expériences.
Lydia | | | À: Sportlolox · 27 mars 2014 à 12:06 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager j'ai utiliser le comparateur de vol de ce site (en haut a gauche) il est super pratique quand on n'a pas de dates hyper precises...
du coup on a pris 4 vols paris kuala lumpur pour 2070 E en partant du 18/07 au 12 /08
bon avec saudia airlines mais bon 1000e de moins qu'avec emirates alors tant pi !!!! | | | À: Cecile1204 · 27 mars 2014 à 15:20 Re: Promotions billets d'avion Malaisie Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 610 affichages · Partager Bonjour, J'ai utilisé ce comparateur et trouvé des billets à 600 euros du 28/07 au 14/08. Merci à tous ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |