Lepiaf · 31 août 2010 à 16:36 41 messages · 18 participants · 15 610 affichages | | | | 31 août 2010 à 16:36 À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 10 126 affichages · Partager Allant à Kandy en famille à l'occasion de l'Esala Perahera, la fameuse procession annuelle, je me suis renseigné très tôt sur les GH car il y a toujours beaucoup de monde à cette période, et comme nous sommes 6, il vaut mieux prévoir. D'après les avis de VF, une GH se détachait nettement par les nombreux avis très positifs, la Shangri La. Va donc pour cette GH que je réserve pour cinq nuits.
Comme ce voyage est le troisième consécutif au Sri Lanka, nous sommes habitués aux hébergements sri lankais, plus ou moins sommaires, mais presque toujours avec un personnel chaleureux cherchant à faire plaisir aux clients. Quelle ne fut pas notre déception à la Shangri La. Certes, la GH est agréable et bien située, l'employée adorable, mais les proprios nous sont vite apparus être des pingres hypocrites. Tout est fait pour gratter le moindre sou, quelques exemples :
- Je pense que la GH n'est pas déclarée donc, si je me trompe pas, les proprios ne payent ni taxe ni impôts sur leur activité touristique (ils sont tous deux profs universitaires). Ce qui me fait penser cela est que la GH n'est référencée nulle part à Kandy, qu'il n'y a pas de panneau sur la rue, seulement les mots français "OUVERT" et "ENTREZ" collés sur le portail et donc compréhensibles seulement des touristes francophones, et que leur carte ne mentionne pas une GH mais un atelier d'art. La GH compte tout de même 8 chambres dont au moins deux quadruples et, vu la bonne presse sur les forums, le taux de remplissage doit être intéressant.
- Outre un vieux jardinier, il n'y a qu'une seule employée pour tout faire dans la GH, là où dans d'autres GH de même taille, il y a plusieurs employés.
- Le petit-déjeuner est le plus minable que nous ayons eu au Sri Lanka (toasts de pain de mie avec beurre et confiture, thé, et une coupelle de salade de fruits). Il a fallu réclamer pour avoir du lait avec le thé. J'ai bien demandé à avoir un petit déjeuner sri lankais autrement plus gouteux et nourrissant, mais ce n'était pas possible.
- Les économies de bouts de chandelle vont jusqu'à l'eau chaude, bien agréable à Kandy où il ne fait pas chaud. Il y avait dans notre chambre un ballon d'eau chaude. Hé bien, les propriétaires faisaient éteindre le ballon dès que possible, ce qui fait que, rentrés à l'improviste, il nous a fallu attendre 20 minutes avant de prendre une douche chaude.
Un autre point noir a été le trek organisé par Nandana, le propriétaire. Randonnée à la journée dans la montagne, pour 1500 LKR/personne, prix comprenant le véhicule et le pique-nique, nous avons accepté, par facilité. Première mauvaise surprise, nous sommes 12 participants alors que nous pensions être 8. Le plafond nuageux est très bas, aux environs de 800m alors que nous devons monter à plus de 1000m. Plus la route s'élève, plus il est évident que nous ne verrons que pluie et brouillard si nous ne changeons pas de parcours. Tout accompagnateur compétent aurait changé d'itinéraire, mais pas Nandana. Nous voilà donc dans les nuages, nous nous arrêtons à un petit col. Nandana nous fait monter au sommet d'une arête surmontée d'un dagoba, par un escalier d'environ 700 marches. Là haut, on ne voit rien. Nous redescendons par le même escalier et remontons dans les vans, un début frustrant, une grimpette brutale et parfaitement inutile.
Nous roulons ensuite jusqu'à une plantation de thé, toujours dans les nuages. Nous marchons plusieurs km en montée, en partie sous la pluie, le taux d'humidité doit être de 100% et nous ne voyons toujours rien. A la redescente, nous faisons halte pour pique-niquer sous une tonnelle peu avenante. Le pique nique est lamentable, des sandwiches de pain de mie de 4 sortes : aux oeufs, aux carottes râpées, au concombre et à la laitue, plus des bananes et un gâteau quelconque. Jamais vu un pique-nique aussi nul, il n'a pas dû coûter cher.
La descente s'effectue sur un chemin différent de celui de la montée, elle est interminable et nous sommes assaillis par les sangsues qui sont à la fête dans cette humidité. J'en chope au moins une vingtaine sur les chaussures, les pieds et les jambes des membres de la famille. Ma chère et tendre fait toute la descente en regardant ses pieds et en s'arrêtant toutes les 30 secondes pour vérifier qu'elle n'a pas de sangsue. Finalement, ma fille et moi seront les seuls à nourrir ces petites bestioles. nous n'apercevons le paysage que sur la fin et pour la première fois de cette marche.
Nous arrivons enfin à la route, nous attendant à y retrouver les vans. Mais non, nous continuons la marche sur la route. Ma femme demande à Nandana combien de temps il reste à marcher, il répond "10 minutes, pourquoi, vous trouvez cela trop long ?". Ma femme lui rétorque que marcher sur une route ne présente aucun intérêt et qu'il pourrait appeler les chauffeurs pour qu'ils nous rejoignent. Nandana lui répond que ce n'est pas possible, alors que lui et les chauffeurs ont un cellulaire et que la route est celle que les vans ont prise pour aller à la plantation. Il se fiche ouvertement de nous. Nous marchons finalement 20 minutes pour retrouver les vans au village. A la GH où nous arrivons fourbus vers 18h, la patronne nous demande si nous avons passé une bonne journée, nous lui répondons que la journée était complètement ratée, jusqu'au pique-nique minable. Cette fois, ils savent que nous sommes mécontents.
Dernier avatar de notre séjour à la Shangri La, le matin de la veille du départ, la patronne me donne la note en m'expliquant qu'elle et son mari seront absents le lendemain. Je règle donc le soir. Le lendemain, les proprios sont bien là même s'ils font attention à rester discrets, Nandana est à son bureau. Ils ne viennent pas nous dire au revoir, une grossièreté jamais vue dans ce pays, sans doute ont-ils compris que nous ne leur ferions pas de publicité et qu'ils n'avaient plus besoin de faire d'effort de politesse avec nous.
Pour terminer sur une note positive, j'ai trouvé en me baladant sur les hauteurs une GH fort sympathique : le Mc Leod Inn (65A Rajapihilla Mawatha, tél : +94 81 222 2832 (mcleod@slnet.lk), belle vue sur Kandy, chambres très propres, proprios sympas.
Pour un budget supérieur, l'hôtel Senani (avec piscine) dans la même rue : www.senanihotel.com/ | | | À: Lepiaf · 31 août 2010 à 20:34 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 10 039 affichages · Partager Bonjour,
je ne comprends ce qui c'est passé car nous sommes allés en juillet dernier au ShangriLa - en suivant l'avis de Laurent _ le genevois. et cela nous a emballé. Nous avons eu droit à massages et ballades dans la montagne GRATUITEMENT.
La chambre pour 2 était à 1500 rps avec PDJ. Nous sommes restés 4 nuits et avons payé 6000 rps alors que nous avons mangé plusieurs fois avec eux. Nous avions de l'eau chaude. Mais c'est vrai que c'est l'employée qui fait tout.
Je ne m'avancerais sur les sentiments mercantiles ou non de Nandana. En tout cas, nous n'avons pas eu à nous plaindre et bien au contraire. Lors de notre séjour, il y avait plusieurs nationalités présentes (allemandes, suisses, belge, écosse, français) et l'ambiance le soir était vraiment super.
je suis désolé que cela se soit déroulé de la sorte car effectivement pour moi, c'était une adresse à recommander.
Daniel | | | En période de Perahera, les prix de l'hébergement augmentent partout à Kandy, ils étaient doublés à la Shangri La. | | | À: Lepiaf · 1 septembre 2010 à 16:11 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 9 929 affichages · Partager Bonjour Je viens de m'inscrire sur le site pour partager qq experience et aussi repondre a ce message recent qui me choque.
je suis de l'avis de Denielvoyage et plein d'autre internautes concernant la shangri La. J'ai été plus que bien accueilli et les proprios m'ont aussi offert des choses: 2 nuits ainsi que le massage! Alors dire qu'ils sont radin c'est quand meme n'importe quoi.Une adresse geniale et plein de super rencontres avec les guest aussi. | | | À: Jeanjean33 · 1 septembre 2010 à 16:15 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 9 923 affichages · Partager Chacun peut donner son avis, je ne changerai pas le mien. Je m'attendais à ce genre de réaction. | | | À: Jeanjean33 · 1 septembre 2010 à 16:54 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 9 909 affichages · Partager je suis de l'avis de Denielvoyage et plein d'autre internautes concernant la shangri La.
Bof... Pour ma part je donne toute ma confiance au témoignage de lepiaf, car même si certains sont ravis de cette fameuse guesthouse, on ne peut pas mettre en doute la mauvaise expérience de lepiaf. Donc, ce qu'il dit est vrai. Donc, je ne prendrai pas le risque d'être mal reçu.
J'ai été plus que bien accueilli et les proprios m'ont aussi offert des choses: 2 nuits ainsi que le massage! Alors dire qu'ils sont radin c'est quand meme n'importe quoi.
Quand je lis le témoignage du lepiaf, je ne peux m'empêcher de douter de ce que tu dis, désolé... | | | À: Teamten · 1 septembre 2010 à 17:08 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 9 900 affichages · Partager Alors ce que disent tout les autres n'est pas vrai??? | | | À: Jeanjean33 · 1 septembre 2010 à 17:25 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 9 892 affichages · Partager Alors ce que disent tout les autres n'est pas vrai???
Ben disons qu'entre un qui ne met que des messages faisant la pub de cette adresse et un autre qui vient de s'inscrire, je t'avoue que je fie plus à un lepiaf que je "connais" depuis longtemps... | | | À: Teamten · 1 septembre 2010 à 17:40 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 9 885 affichages · Partager Bonjour,
je suis désolé de voir la tournure que prend ce débat.
Je ne fais pas QUE de la pub pour ShangriLa. On peut consulter pour cela mon compte rendu ici : voyageforum.com/...0;page=unread#unread
il se trouve que j'ai eu un super contact dans cette guesthouse, ce dont j'ai voulu simplement témoigner; d'autant plus que j'avais lu sur ce site des commentaires qui allaient dans ce sens.
Donc je ne prétends pas que Lepiaf écrive des choses fausses, loin de là et ce n'était pas le sens de ma réponse à son post. Par contre, je n'ai pas non plus relaté des inventions quant à l'accueil excellent que nous y avons eu. Et je n'ai vraiment pas d'intérêts à dire n'importe quoi sur cette guesthouse.
Donc chacun se fera son idée. De toute façon, les participants à ce post et autres membres du site se font sûrement des idées différentes du voyage, des conditions de logement, d'où des différences sur la perception d'un même accueil.
Salutations à tous
Daniel | | | À: Teamten · 1 septembre 2010 à 17:40 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 9 885 affichages · Partager Ah bon... Alors il faut avoir ecrit 350 post pour etre cru sur ce forum??? Et surtout etre pote avec celui qui à l'air mega aigri pour avoir une credibilité?? Hallucinant. | | | Je ne fais pas QUE de la pub pour ShangriLa.
Je ne pensais pas à toi... Mais ce que je veux expliquer à "jeanjean" c'est que même si je crois tous les participants, je ne prendrais pas le risque d'aller dans une guest house ou les proprios sont, au moins, caractériels ou soupe au lait, comme tu veux, puisqu'ils peuvent aussi bien de recevoir super bien ou super mal, sans raisons apparentes (un autre Vfiste disait que le couple avait l'air au bord de la rupture, ceci peut expliquer cela ?  ...)
je suis désolé de voir la tournure que prend ce débat.
Rien de bien grave non plus... | | | À: Teamten · 1 septembre 2010 à 17:52 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 9 645 affichages · Partager Exact
Madame était absente lors de notre séjour.
D'où une atmosphère forcément + zen
| | | Tout s'explique !  Donc, avant de réserver, demander si "madame" sera présente... | | | À: Jeanjean33 · 1 septembre 2010 à 18:47 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 9 630 affichages · Partager celui qui à l'air mega aigri
Jugement lapidaire de quelqu'un qui ne sait rien de moi puisque venant de s'inscrire. Je tiens à te rassurer, je ne suis pas aigri du tout. Notre voyage au Sri Lanka a été très réussi comme je l'ai dit dans d'autres posts, y compris à Kandy. J'ai seulement ressenti très fort le côté intéressé des proprios de la Shangri La, ce qui n'est pas le cas d'autres clients. Comme j'y étais allé suite à la lecture de posts unanimes en sa faveur et que j'ai été déçu, j'ai témoigné en donnant des arguments, c'est tout. Je sais aussi exprimer ma satisfaction. | | | À: Teamten · 1 septembre 2010 à 22:19 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 9 596 affichages · Partager Ben disons qu'entre un qui ne met que des messages faisant la pub de cette adresse
Dois-je me sentir visé ? Car à part DanielVoyage et moi, je ne vois pas, surtout que Daniel me cite.
Je lis également lePiaf depuis très longtemps, vu qu'il voyage parfois dans les mêmes pays que moi et je lui fais entièrement confiance pour ce qui est de son commentaire.
Par contre, laisse-moi te dire que ton sous-entendu me semble légèrement déplacé. Je ne pense pas mettre "que" des messages de pub pour cette GH, ou alors tu ne m'as jamais lu.
Perso, j'ai décrit le ressenti que j'ai eu dans cet endroit et comme bien d'autres personnes, il était excellent. Moi aussi, j'ai eu droit à un trekk GRATUIT d'une journée, les repas étaient excellents et vraiment peu chers, la chambre était parfaite AVEC eau chaude. Alors oui, c'est vrai je recommande la Shangrila.
Aurais-je dû écrire autre chose, alors que nous avons passé un excellent séjour (en compagnie d'Israéliens et d'Anglais) sur place ? D'ailleurs, je fais de la pub (un terme qui doit te faire plaisir) pour tous les endroits au monde où je me suis plu.
LePiaf a vécu une mauvaise expérience à la ShangriLa et j'en suis fort désolé pour lui. Mais de là à dénigrer ceux qui ont juste raconté leur vécu et qui ont pris le temps de s'exprimer sur ce forum, tu fais fort. | | | À: Genevois · 1 septembre 2010 à 22:25 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 9 559 affichages · Partager Salut, Ah, non, je ne pensais pas à toi non plus car je n'ai pas lu ton message... Je me rappelle plus du nom de la personne dont tout les messages ont apparemment été supprimés, Donc, ne te sents pas visé ! | | | À: Teamten · 1 septembre 2010 à 22:31 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 9 556 affichages · Partager Je m'attendais à ta réponse rapide, j'ai vu que tu étais en ligne.
Tu devrais citer ta source car nous sommes plusieurs à avoir passé un bon moment à la Shangrila et tu risques de viser plusieurs personnes ! OK, ce n'est pas moi, j'enregistre.
Ceci dit, j'apprécie la neutralité du Piaf qui reste objectif. Il a eu une mauvaise expérience, il le dit sans dénigrer les autres posts (c'est agréable, car nous ne sommes pas responsables de ce qui s'est passé), tout comme l'ont fait ceux pour qui l'expérience était bonne.
Attention toutefois de respecter tous les avis, ceux qui donnent de bons ou de mauvais retours le font sur la base d'expérience vécue. Comme tu as pu le voir, ton post a "chatouillé" pas mal de gens, dont moi j'avoue.
Mais sans rancune, pas de quoi passer une mauvaise nuit ! | | | À: Genevois · 1 septembre 2010 à 22:44 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 9 556 affichages · Partager Mais sans rancune, pas de quoi passer une mauvaise nuit !
Ouais, y'a pas l'feu au lac, comme on dit... | | | À: Teamten · 3 septembre 2010 à 21:19 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 9 431 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je fais également partie de ceux qui ont apprécié la Shangri-la lors d'un séjour en famille en février 2010 et j'ai ensuite recommandé à plusieurs reprises cette adresse (avec d'autres d'ailleurs...). Nous avions aimé le lieu (une maison à la déco traditionnelle) et ne parlant pas très bien l'anglais nous avions beaucoup apprécié de pouvoir discuter avec les propriétaires parfaitement francophones, ; nos filles de 10 et 12 ans s'étaient aussi beaucoup plu là-bas...enfin le rapport qualité prix avait été l'un des meilleurs que nous ayons eu au Sri Lanka (très bon repas du soir cuisiné par la cuisinière, dévouée et efficace...et nous avions aussi apprécié le petit déjeuner qui pour une fois ne comportait pas d'oeufs !) Bref, tout le monde ne voit pas les choses de la même façon et chacun doit pouvoir l'exprimer. | | | À: Lepiaf · 7 septembre 2010 à 16:33 Re: À propos de la Shangri La, guest house de Kandy ( Sri Lanka) Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 9 335 affichages · Partager Salut, Dommage pour cette mauvaise expérience. un conseil contre les sangsues : le gros sel dont tu recouvres abondamment les chaussures et les chaussettes Luc | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |