Bonjour Domi
Coût de la vie : cela dépend totalement de tes habitudes, de ce que tu aimes manger, disons que la nourriture dominicaine n'est pas chère, un poulet rôti c'est 220 pesos, un galon d'eau entre 30 et 40 pesos, une livre de riz 20 pesos, 2 bananes 5 pesos, ensuite dès que tu touches aux produits importés cela augmente beaucoup le panier de la ménagère

le galon d'essence est en ce moment à 250 pesos le gasoil 215 tu trouveras sur ce journal en ligne non seulement des nouvelles de la région mais aussi le cours du change et les prix des combustibles (qui peuvent changer chaque samedi)
www.costaverdedr.com/
Pour les voitures on trouve de tout, tu veux louer? acheter? tu aura une idée des prix sur supercarros.com, mais ici tout se négocie, il convient d'être très prudent y compris (je dirais même encore plus

) lorsque les "bonnes affaires" te sont proposées par nos compatriotes, ils n'hésitent pas à prendre des commissions qui plombent le prix initial.
Le réseau routier pas mal en ce moment, autour de Rio, les routes viennent d'être refaites, mais les trous reviennent très vite, la nuit il n'y a aucun éclairage, la plupart des voitures ou motos également sont sans lumières ou plein phares! et on peut rencontrer toutes sortes d'animaux; vaches, chiens etc.
Un hôpital très bien pour la "bobologie" certainement pas en cas de gros pépin, pas de sang peu de médocs, de toutes façons on te transférera à la ville voisine Nagua à condition que l'ambulance ne soit pas en panne et que tu puisses payer l'essence !!!! mais il y a 2 cliniques privées......je ne peux rien en dire je vis a 20 kms de là où il y a aussi des cliniques privées, perso j'en suis satisfaite et un hôpital (pas bien meilleur que celui de Rio)
Pas d'eau potable au robinet (quand il y a de l'eau !!!!!)
Les distractions : que cherches tu exactement? car à part les terrains de basket, baseball, quelques gymnases, les parties de dominos, les combats de coq, les bars dancing il n 'y a pas grand chose.
Des français il y en a ; la plupart passe le temps à se critiquer, à se jalouser, il y a des camps qui évoluent au cours des besoins de chacun, en gros tant qu'on aura besoin de toi ou qu'on espérera te vendre quelque chose tu seras le bienvenu. Enfin c'est ma constatation après 6 ans ici

Je t'invite à consulter mon blog, (adresse dans mon profil) où tu auras d'autres petites infos sur la région.