 |  |  |
 | | | | Protection contre les moustiques au Maroc Lecombatif · 31 mars 2014 à 22:29 · Une photo 20 messages · 5 participants · 3 393 affichages | | | | 31 mars 2014 à 22:29 Protection contre les moustiques au Maroc Message 1 de 20 · 3 351 affichages · Partager Nous partons début septembre 2014 pour un circuit des cités impériales au Maroc. Faut-il mettre des produits contre les moustiques sur les habits et sur la peau? Nous parons avec PROMOVACANCES, circuit organisé D'avance merci pour votre réponse
(liens commerciaux enlevés) | | | À: Lecombatif · 1 avril 2014 à 9:14 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 2 de 20 · 3 293 affichages · Partager non, aucun besoin. pas de soucis de moustiques. | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 11:10 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 3 de 20 · 3 274 affichages · Partager Salut Béatrice,
Il me semble qu'il faut tout de même faire attention à certaines zones (notamment en ville) ou dans des lieux comme celui là : (il sert à laver les vêtements)
Dans le cadre d'un voyage si bien "organisé" pas trop de risque d'aller dans des coins trop infestés, quand à s'imprégner les vêtements...là..non, faut pas pousser. Mais je pense qu'il ne faut pas minimiser la chose.
Dans mon cas, ma pauvre peau de  blonde  (et je ne veux pas de remarques !!!!!) ne les supporte pas.
J'amène un produit que j'achète en Espagne, mais que l'on trouve en France aujourd'hui. Autan Fort, ou mousticologne région infestée.
Bonne journée sans moustiques, il ne fait pas assez chaud.
voir ce site : httpbladi.net › Société De Jalil Laaboudi - Dans 21 cercles Google+ 29 mars 2012 - Invasion de moustiques à Rabat - Les habitants de la ville de Rabat sont pris...
Hannah | | | À: Hannahannah · 1 avril 2014 à 11:50 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 4 de 20 · 3 263 affichages · Partager ok,  mais le tour des villes impériales avec un TO..... : aucun risque ! non ? | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 12:55 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 5 de 20 · 3 251 affichages · Partager Si, les moustiques rabatteurs. | | | À: Kate · 1 avril 2014 à 13:02 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 6 de 20 · 3 241 affichages · Partager 
finalement je les crains moins que les vrais mosquitos. 
là ou je vais en afrique noire, c'est une plaie ! (les moustiques, pas les rabatteurs). et ils te filent le palu et autres saletés.... donc à tout prendre.... | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 13:02 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 7 de 20 · 3 239 affichages · Partager A béatrice,
Bien sur, avec un TO, il n'y a pas beaucoup de risques, c'est ce que je voulais dire en répondant qu'il n'y avait pas besoin de s'immerger dans du produit  , mais si quelqu'un lit ça au 1er degré, il va en conclure qu'il n'y a pas de moustiques au Maroc, et suivant la saison et l'endroit où il va, il va peut être se gratter quelque peu. | | | À: Kate · 1 avril 2014 à 13:06 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 8 de 20 · 3 234 affichages · Partager A Kate,
Et ceux là ils sont en général craignos, mais dans le cas d'un voyage avec TO, bien bordé, peut être qu'il y a moins de chance de se faire piquer  .... des fois qu'ils viendraient piquer le boulot du TO  , les TO eux se prémunissent à mort de tout ça.
Une petite histoire de moustique c'est plutôt sympa. 
Hannah | | | À: Hannahannah · 1 avril 2014 à 13:10 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 9 de 20 · 3 228 affichages · Partager tu as raison. pas de soucis. c'est vrai que perso jamais été enquiquinée par ça, donc.... tendance à généraliser.
par contre, plus "bas" dans le continent.... aîe maman ! | | | À: Hannahannah · 1 avril 2014 à 13:12 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 10 de 20 · 3 224 affichages · Partager Mais c'est justement parce-que le voyage est bien bordé que les moustiques sont efficaces 
Les réceptifs du TO sur place sont marocains et les guides ont leurs "petites affaires" bien rodées. Rare qu'ils laissent échapper leurs passagers de bus dans une médina, sans protection rapprochée. | | | À: Kate · 1 avril 2014 à 13:27 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 11 de 20 · 3 217 affichages · Partager A Kate,
Ben, oui, j'avais oublié ça.... 
C’est comme en France, les chauffeurs de bus te larguent dans les magasins de souvenirs qui rapportent, enfin certains, je ne fais pas une généralité.
Bon, moi je ne connais pas car ce genre de balades me sort par les yeux, mais je comprends aussi les personnes âgées qui n'auraient pas voyagées sans ce genre de TO, finalement les "moustiques" ils sont partout ? vite ma bombe insecticide | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 13:30 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 12 de 20 · 3 215 affichages · Partager A Béatrice,
C'est sur que comparée à l'Afrique....  mais il y en a aussi de très gros dans les pays nordiques.
J'ai vu que le forumeur qui demandait notre avis ne souhaitait pas voyager dans les pays où il y a des moustiques, peut être est il allergique ? j'en ai tenu compte dans ma réponse. 
Bon, je vais parfaire mon entrainement marche.
Hannah | | | À: Hannahannah · 1 avril 2014 à 13:33 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 13 de 20 · 3 208 affichages · Partager oui, en Finlande en particulier, au vu du nombre de lacs, mes parents ont été bien ennuyés, ect..... et même en france, on est parfois bouffés.... | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 13:38 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 14 de 20 · 3 205 affichages · Partager J'ai certains mauvais souvenirs des bords de la Dordogne en été....  et des lacs landais | | | À: Hannahannah · 1 avril 2014 à 13:46 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 15 de 20 · 3 195 affichages · Partager ma pov'dame, on est jamais mieux que chez soi, finalement, entre les banderoles collantes pour occire les mouches et les pshitts de la bombe insecticide. voyager est d'un danger..... on ne mesure pas à quel point !  et les fourmis, hein ? et les cafards... vous avez pensé aux cafards ? | | | À: Cambrousse · 1 avril 2014 à 13:52 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 16 de 20 · 3 188 affichages · Partager Avant de partir en Asie j'avais trouvé un produit pratique et efficace: une bombe pour flytoxer les vêtements. Tu fais ça avant de partir et ça tient tout le voyage sachant que tu peux laver 4 ou 5 fois tes fringues, l'insecticide reste actif. Bon ça sent un peu drôle  mais je préfère ça aux moustiques si friands de ma pauvre peau ! | | | À: Lecombatif · 1 avril 2014 à 14:08 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 17 de 20 · 3 183 affichages · Partager Nous partons début septembre 2014 pour un circuit des cités impériales au Maroc. Faut-il mettre des produits contre les moustiques sur les habits et sur la peau? Nous parons avec PROMOVACANCES, circuit organisé D'avance merci pour votre réponse
(liens commerciaux enlevés)
UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES, je pense que j'irai avec de l'insecticide | | | À: Cambrousse · 2 avril 2014 à 12:10 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 18 de 20 · 3 135 affichages · Partager oui, en Finlande en particulier, au vu du nombre de lacs, mes parents ont été bien ennuyés, ect
Bonjour Béatrice,
oui, en Finlande, o.k. mais j'étais une fois en Ecosse : là, j'ai fait une virée à l' Isle of Skye.
C'était à n'y pas tenir ! J'ai pris la fuite... Plus pire qu'en Finlande.
Bonne journée, Hery | | | À: Taamaden · 3 avril 2014 à 15:35 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 19 de 20 · 3 077 affichages · Partager Herbert,
Et tu n'as jamais fait un tour au Portugal, dans un endroit ma tente est devenue "noire" de moustiques... J'ai du remballer et même dans la voiture j'avais l’impression d'en avoir partout.  C'est les joies du voyage et des rencontres "locales" avec les petites bêtes. Pour ceux qui veulent des rencontres hors des sentiers battus on pourrait peut être lancer un post sur le sujet  ; Hannah | | | À: Hannahannah · 3 avril 2014 à 17:46 Re: Protection contre les moustiques au Maroc Message 20 de 20 · 3 062 affichages · Partager moi ce que je préfère, c'est un mur tapissé de cafards, comme un papier peint vivant quoi, ça a un charme fou, ambiance sauvage sous la douche, enfin.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |