Bonjour,
Nous revenons d'un mois au
Brésil en juillet.
Je suis un des desserts préférés des moustiques et sans protection systématique, je pense avoir comptabilisé 6 piqûres sur le mois. Les moustiques ne sont en effet pas nombreux en cette période mais si vous êtes comme moi, prévoyez tout de même un répulsif.
Je comprends d'autant mieux votre inquiétude que notre fils est immuno-déprimé et nous avons beaucoup hésité pour ce voyage en raison de la fièvre jaune. N'hésitez pas à contacter le service de médecine tropicale et vaccinations de votre hôpital, ils sont de très bons conseils si vous ne pouvez être vacciné. Si vous êtes dans le même cas que notre fils, je crains qu'on ne vous conseille en effet les manches longues et des nuits sous moustiquaire.
Nous allions le soir à Copacabana faire le petit marché près de la plage jusqu'à 23h, nous n'avons pas été agressés et n'avons rien vu de semblable. Nous avions toujours un peu d'argent en poche pour satisfaire des agresseurs éventuels, nous ne portions pas de bijoux tape à l'oeil et nous restions dans les coins peuplés. Le pire qui nous soit arrivé est le vol des havaianas de notre fils sur la plage.
Lapa est très animé le soir avec tous les restaurants mais il est vrai que certaines rues sont désertes et les brésiliens qui nous accompagnaient préfèraient ne pas trop s'éloigner.