Hello
Oui effectivement bien qu'une grosse partie de l'
Indonésie ne nécessite pas de traitement... le fait d'aller la ou tu vas et qui plus est pour... marcher pendant 15 jours cela devient obligatoire:
perso je conseil :
-oublie les spray pour vêtements bien souvent inefficace si l'on ne le refait pas tout les 3 a 4 heure...A cela préférée l'insect écran en
trempage : résiste a tout même au lavage et la pluie et pendant très longtemps
-accompagne ceci d'une crème a base de DEET a minimum 50% la 80% étant préférable : le meilleur BUSHMAN (a commander sur internet car non distribuée en
france (produit australien)
www.bushman-repellent.com
-n'oublie pas la moustiquaire que tu tachera de tremper elle aussi.
-choisi aussi des vêtements adaptée aux conditions du voyage.
la malaria et la dengue seront effectivement présent, la malarone sera a prescrire suivant l'avis du médecin (attention prépare toi au prix d'un cachet non remboursée entre 40 et 75E)
le vaccin de l'hépatite A est plus que conseiller notamment si ton séjours est en randonnée et en tente (hépatite B selon les risques personnel prix),
DTCP obligatoire.
la rage sera sur avis du médecin à mon avis inutile mais je peut me tromper
l'encephalite japonaise par contre peut t'être conseiller si tu as contact avec des locaux et si les conditions de voyage sont difficile (l'avis médicale prévaudra sur tout le reste...)
des pastille Micropur ainsi que la possibilité de bouillir de l'eau et de la filtrer ! si l'eau embouteiller n'est pas disponible
s'abstenir de boire de l'eau non purifie ou des alcool notamment de palme ou riz (arak etc) bien souvent frelater
eviter de se baigner dans l'eau des rivieres
prevoir un coupe vent /pluie/froid
bien a vous