j aurais encore besoin de votre expérience.
Pour les visites de glaciers,
chutes Iguazu penser vous que je dois prendre des chaussures dit de randonnée? Peux t on louer ou acheter sur place ? Ainsi que le coups vent ?
En effet on fait 4 pays du coup on aimerait pas trop charger les valises sauf si vraiment nécessaire
Pour aller sur le
Périto Moreno (mini trekking) il faut des chaussures qui tiennent bien, pour qu'il n'y ai aucun risque de dechausser avec les crampons. Les chaussures de rando c'est le mieux, mais des tennis (pas en toile) c'est bon aussi. Penses à bien serrer tes lacets avant de mettre les crampons.
Pour le coupe vet, ça ne prend pas de place, et tu en auras besoin dans toute la Patagonie (et peut-etre ailleurs, je ne sais pas où tu vas... mais moi j'emporte le mien o que j'aille. ça protège de la pluie, du vent, ça ne prend pas de place, c'est pratique), donc emporte le tiens de
France.
Pour
Iguazu, tennis (voire tong) suffisent. Mais si tu as des chaussures de rando, rien ne t'empeche de les mettre (j'étais contente de ne pas être en sandalle quand j'ai vu un serpent à 20 cm de mon pied...)
Je te conseille de prendre des chaussures de marche mais adaptées à tous types de terrain + une paire de sandales. Pas besoin d'autre chose quelque soit le voyage.
Moi je prend des chaussures montantes car j'ai des problèmes de chevilles, mais si tu es plus à l'aise avec des basses c'est bien aussi, et parfois plus confortable
Si tu vas à
El Chalten de bonnes chaussures de marche son necessaire
Et puis tu les auras au pieds tes chaussures, donc ça n'enconbre pas ta valise ;)
Pour louer sur place, à
El Chalten il n'y a pas grand chose (je voulais louer des batons mais il n'y en avait pas, ou alors des batons de ski...). Ailleurs je n'ai pas regardé