Bonjour,
Très heureux d'avoir pu vous rendre service.
En effet, Mme Dorsaf Fradi est bien l'employée francophone d'hotelkatalog24.de dont je suis client depuis bien des années. Jamais un problème, et très grande réactivité si besoin est. Systématiquement on me contacte (en français) avant le départ pour savoir si j'ai bien tous les documents, et on me rappelle à nouveau, après mon retour, pour savoir si tout s'est bien passé.
A hotelkatalog24.de, je ne prend toujours que la chambre d'hôtel, et jamais l'avion, ni le transfert.
Pour ceux que ça peut concerner, si la pratique d'un supplément (bien salé !!!) "chambre individuelle" est quasiment automatique chez les opérateurs français, il n'en va pas de même chez les allemands. Lorsqu'il y en a un, il est raisonnable, et on trouve facilement un opérateur qui n'en pratique pas : hotelkatalog24.de est, précisément, un site comparateur de toutes les offres de tous les opérateurs allemands, lesquels donnent systématiquement le choix entre le voyage packagé (hôtel+avion+transfert) et l'hôtel seul (sans l'avion et sans transfert)
En ce qui concerne
Puerto Plata, je suis un habitué de la ligne d'autocars Caribe Tours,
Saint Domingue -
Puerto Plata. C'est un très bon service et vraiment pas cher du tout (320 pesos soit 6,40 euros). C'est un trajet assez rapide (normalement 4 heures, mais compter un peu plus vu les travaux en cours sur la route, 14 km avant d'arriver à
Puerto Plata, à partir de Maimon, pour créer une 2 fois deux voies allant du nouveau port de croisière à
Puerto Plata). En effet, il n'y a que 3 arrêts :
- arrêt de quelques minutes à La Vega. Sans rentrer dans la ville : l'arrêt se trouve le long de ce qu'ils appellent l'autoroute (mais vitesse limitée à 80 km/heure tout le long du trajet, hors zone urbaine, et heureusement !)
- Un arrêt très très bref à Santiago, puis 2ème arrêt à Santiago quelques km plus loin. Cet arrêt dure exactement 10 mn.
Attention, si vous sortez vous dégourdir les jambes, ou acheter un café, ou quelque chose à grignoter, on ne vous attends pas pour repartir !
Eventuellement, si quelqu'un dans l'autocar signale qu'il va à Imbert (entre Santiago et
Puerto Plata), et à condition qu'il n'ait pas de valise dans le coffre, l'autocar s'arrêtera juste le temps de le laisser descendre.
Bonnes vacances