Uruguayen habitant à
Moscou : (
le ferry c'est ce qu'il y a de mieux pour faire BsAs
Colonia pour MVD ou Punta, préférer l'avion
Punta, c'est la plus belle station balnéaire d'
Amérique du Sud.
Mais en général, les Européens préfèrent les cabanes sans eau ni éléctricité de
Cabo Polonio,
Punta del Diablo,
La Paloma ou toute autre bourgade de la côte est du pays - des kilomètres de plages de sable fin, des dunes, l'océan atlantique en furie, les mouettes et vous, seul au milieu de nulle part - encore une fois, ça plait plus aux Européens qu'aux autochtones.
Perso, je rentre en
Uruguay 2 fois par ans:
en été, pour passer noël en famille à
Punta del Esteen hiver, pour voir mes potes et rester à MVD
Si Punta passe de 10000 habitants à 1 million les 2 premières semaines de janvier c'est parce que: les plages sont magnifiques (et il n'y a pas de plage digne de ce nom en
Argentine) les fêtes y sont démentielles la station convient autant aux familles (
playas mansas) qu'aux jeunes célibataires (bravas, la barra) on y est plus en sécurité que n'importe où en
Amérique du Sud l'offre hotelière / locative est exceptionnelle
Bref, ayant vécu 8 ans en
France, je peux vous dire: non Punta n'est pas pour les français... tant pis pour eux
Pour le surf,
La Paloma sans hésiter
Dernier avertissement: il n'y a absolument rien à voir en
Uruguay ! c'est le plus beau pays du monde, mais vous n'y trouverez que des gens tranquilles et sympas qui se la coulent douce et ne veulent surtout pas que ça change. N'y allez surtout pas si vous cherchez le dépaysement (c'est un pays 100% européen), la culture, les monuments ou sites impressionants... Allez-y si vous voulez manger de la viande arrosée de vin sur l'air d'un vieux tango dans un petit restaurant tranquille, si vous voulez voir de l'herbe et des vaches à perte de vue, si vous voulez faire la connaissance d'un peuple pépère et attachant.