Bilspira · 30 août 2006 à 10:52 30 messages · 13 participants · 10 561 affichages | | | | Bonjour a toutes et a tous, voila j'ai 30 ans et avec mon amie nous sommes passionnés de voyage et de tourisme et nous souhaitons nous installer a notre compte, a savoir monter une auberge / maison d'hote quelque part a l'étranger au soleil pour proposer un e solution d'hébergement / Restauration dans une bonne ambiance quel quepart sur la cote balnéaire uruguayenne. j'ai cru comprendre qu'il yavait becp de potentiel touristique grâce au tourisme en provenance du brésil e d' argentine. Alors, je voulais savoir si il était possible et facile de monter un tel business la bas en tant que français et quel investissement il fallait compter environ pour une auberge d'une capacité de 5 à 10 chambres. je pensais acheter une maison et transformer les chambres existantes en chambres d'hotels et construire u bar dans le salon tout en offrant de la restauration française par exemple. Ou bien autre solution, acheter une maison avec un terrain et construire 3 / 4 buungalows dans le jardin. Voila, j'espere que quelqu'un peut m'éclairer sur quelques points. J'attends vos commentaires et vous remercie d'avance. A tres vite Bil | | | (re) bonjour, je suis aussi preneur de recit d'expériences de personnes ayant deja tenté ce genre d'entreprise, avec succes ou non, idéalement en uruguqy eou sur toute autre partie du monde. aller, a tout Bil | | | Il faut que tu saches un truc, Punta del Este c'est très cher au niveau du logement environ les mêmes prix que ceux pratiqués en Europe. Sinon le truc de la restauration française c'est génial par là, très bien vu par les touristes. | | |  merci pour ta réponse Colombiano... effectivement, apres recherches, punta del este c'est trop cher pour moi, je pense finalement a investir plus a l'est, rocha ( punta del diablo) qui a l'air plus cool et trankil... je voudrais pas dépasser 50000 dollars en investissement en fait... keske t'en penses ? | | | Bonjour,
Je suis uruguayenne et je connais l'est de mon pays par coeur. Mon ami et moi avons souvent eu le même rêve que vous, donc je peux vous dire que j'ai déjà pensé à ce sujet là. Tout d'abord, les prix du logement à Punta del Este n'est pas un problème à vous, puisqu'en tant que propriétaire de l'auberge, vous ne les payerez pas. Puis les prix des impôts ne varient pas tellement d'un département à l'autre. En tout cas, d'après ce que je paie, je t'assure que Montevideo est bcp plus cher que Maldonado. De toutes facons, Rocha est aussi un bon choix. Là tu peux trouver tout genre du public, selon l'endroit. Il est question de trouver un bon terrain pour y construire et démarrer. Le prix des terres dépendent bcp de la localisation. Il faut être attentif. Il y a toujours de bonnes opportunités. Il faut penser qu'ici il n'y a que 2 mois de vrai tourisme de plage (où tu peux compter à avoir ton auberge complet), janvier et février. Puis le reste de l'année, très peu sur la côte. Bon courage! | | | MErci Lile, merci beaucoup pour ta réponse... effectivement 2 mois de pleine saison c'est court et il ne faut pas se laouper...l'idéal c'est de se dire que pendant 4 ou r mois l'auberge est ouverte, le reste du tmeps il faut pouvoir éventuellement trouver du boulot en uruguay peut etre a montevideo ou en argentine, a buenos aeres... nous somme sdeux francais, on parle anglais et espagnol, moi je suis commercial, j'ai fait une sup de co et ma copine est prof de theatre... on peut surement se débrouiller...$ Dis moi, ou en es tu de ton projet de monter une auberge comme la notre ? qu'est ce qui te motive dans ce projet, qu'est ce qui te freine ? ? ? si on vient en uruguay en mars, peut on te rencontrer pour en discuter et que tu nous donnes des conseils ? ?? Merci Romain | | | Salut Romain, Si vous venez déjà avec l'idée de travailler plutôt en été alors vous ne serez découragés. Il y a des gens que vivent comme cela. Vous ne devriendrez pas riches ici, mais vous pouvez vivre assez bien. Je n'ai pas très bien compris ce que tu fais comme travaille. Pour ta copine, je crois qu'elle pourra se débrouiller ici. A bientôt,
Lile | | | Tout d'abord salut, C'est la première fois que je me rend sur ce forum et ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas loufoque, d'autres gens ont les memes projets que moi dans la tete! Moi aussi je suis de formation commerciale et je rentre d'un voyage en Asie Océanie et j'ai du mal à me faire à l'idée de rester en france à chercher un travail. J'ai dans l'idée moi aussi d'acheter une guesthouse à l'étranger, je pensais au Chili ou au Costa Rica! Quand est il de la saison touristique la-bas? J'aimerais pouvoir me fixer clairement sur une destination afin de partir prospecter, le probleme est que j'ai envie d'aller partout!! Je souhaiterais avoir des opinions Merci
Marie | | | Bonjour MArie, moi aussi ca me fait plaisir de lire ton mail, comme tu l'as écrit toi meme, ca fait du bien de savoir que nso sprojets ne sont pas completement tarés. Je pense meme que c'est comlpétement réalistes. Reste à déterminer l'investissement de départ, les modalités sur place et le potentiel touristique. Sans indiscrétion, combien comptes tu investir dans ton projet si tu souhaitres acheter un bien immobilier + fonds de commercesur place ? tu le finances toi meme ou tu fais appel a de l'investissement externe ? Ca me permettrait de savoir si nous sommes sur les memes plans ou pas. Merci pour tes futures réponses.
Romain | | | SAlut,
JE m appelle seb, moi aussi diplomé d une Ecole de commerce jai bcp bourlingué en Amerique du sud. J ai pendant 5 ans importé de l artisanat de Bolivie et du Pérou. CA fait deux ans que je cherche a ouvrir un Eco lodge ou un gite. J ai d abord prospecté En patagonie Argentine puis la région de Cordoba en Argentine et la j' envisage peut etre également la cote uruguayenne que je connais pas mal. J ai un budget a peu pres équivalent au tien. On peut peut etre resté en contact, je débarque dans le coin en Novembre a priori. Bonne Chance a toi et a bientot.
Seb | | | Salut Seb,
merci pour ton message. Oui c'est clair qu'on peut rester en contact, j'aimerais bien d'ailleurs que tu me racontes un peu tes ressentis de tes divers prospections, qu'on puisse partager sur tout ce qui concerne les choses qu'on ne prévoit pas dans ce genre de projet, les a cotés qui font mal (administratifs, légaux, fiscaux et financiers) quand on n'yest pas préparés. Dis moi si t'as une adresse sur messenger comme ca on peut peut etre communiqué en direct, ce qui serait plus simple.
A bientot
Bil | | | SALUT,
EN EFFET CA SERA PLUS DE DISCUTER DE TOUT CA PAR MSN, VOILA MON COMPTE : sebastienmorel@hotmail.com mais je n'y suis pas souvent donc dans l'idéal il faudrait qu on se donne un rendez vous msn. Salut a toi et bon courage.
seb | | | Bojour Marie, Voilà j'ai pas mal voyagé moi aussi tout autour de la planète et notamment en amérique du sud... As tu un mail ou l'on peut parler en Pv?? | | | voici moin email marcetcarlamercier@hotmail.fr | | | Bonjour, je vis en Uruguay, et m'interesse un peu à l'immobilier. Tout ce que je peux dire, c'est que 50 000 USD, c'est un peu just, mais bon, c'est pas impossible à Rocha. Ou en es-tu de ton projet ?
ceydric | | | Bonjour Cédric, Merci pour ton message. Pour l'instant j'en suis un peu au point mort...il faut que nous allions sur place pour faire le tour des opportuités immobilières et évaluer par nous meme le potentiel touristique des différentes zones...Travailles-tu toi aussi dan sle tourisme ? Nous pensons aller en Uruguay en avril, je sais que le temps est pas génial a ce moment la mais je n'ai aps de vacances avant. Tu penses que 50000 dollars c'est un peu just, quelle st on idée de budget alors a peu pres ? c'est beaucoup de questions mais bon j'en profite vu que tu es sur place, tu penses que si on choisit un coin sympa, qu'on soigne la déco intérieure de l'auberge et la nourriture francaise, combien peut on louer une chambre pour deux par nuit ? 40 dollars ? La saison locale semble durer 3 mois (décembre-février), juillet et aout sont-ils des mois fréquentés par les touristes européens par exemple ou non ? Merci d'avance si tu px répondre à ces questions. @bientot Romain- | | | Pour ce qui est du Chili, il existe en effet pas mal d’opportunités, ce pays est la « locomotive » économique de l’Amérique latine. Le problème est qu’il n’est pas facile pour un européen d’y travailler. Je m’explique : 1-Les horaires de travail sont de 52H00 par semaine, je crois que chez vous c’est 35h00 ? 2-Le salaire mensuel environ 200€ 3-Comme étranger vous ne pourrez pas ouvrir de compte en banque (compte courant avec carte de crédit, chéquier, etc....) tant que vous n’aurez pas obtenu la résidence définitive c.a.d après au moins 2 années. 4-L’alimentation dans les grandes surfaces coûte aussi cher qu’en europe. Et ne me dites pas que vous mangerez comme les locaux ce n’est pas vrai... 5-Les congés annuels, sont de 1 à deux semaines, contre 5 chez vous je crois ? 6-La couverture sociale ici, n’a vraiment rien à voir avec ce que vous avez chez vous.
Voila quelques informations aux quelles on ne pense pas forcement, mais qui sont pourtant essentielles, vous ne trouvez pas ?
Si malgré tout vous voulez venir ici, venez.
  | | | Bonjour Ceydric, J'aimerai bien venir étudier l'espagnol en Uruguay. L' Uruguay est considérée comme la suisse de l'amérique latine, avec comme différence un coût de la vie très avantageux. Es-tu de cet avis ??? Peux-tu me donner un ordre de prix de loyer pour un appart ou villa dans un secteur bien (mais pas huppé, bien sur, afin d'éviter des loyers prohibitifs) et quel endroit me recommande tu ??? Merci par avance de ta réponse. Si tu a une web-cam, & si tu es OK, nous pouvons dialoguer par MSN, voici mon adresse: sylvain__d@hotmail.fr (2×le:_ ok), j'ai aussi un compte yahoo si tu préfères. A bientôt & en tout cas bonne fin d'année 2006. bye. Sylvain. | | | Bonjour Lile et tous les aficionados de l'Uruguay !j'ai lu vos échanges avec d'autant de plaisir que nous projetons nous aussi de tenter l'aventure sud américaine pour cette année 2007 ! Nous venons une première fois du 18 février au 2 mars. Où en êtes-vous de vos projets les uns et les autres ? De notre côté nous visons plutôt Montevideo. Un ami à nous a fait une longue escale en Uruguay au printemps 2006 et nous en a vanté les atouts, avant de se rendre en Patagonie où il projète de s'installer. Au plaisir de vous lire, belle année 2007 à tous et beaux projets !! | | |  Hola ! décidemment iln'y a pas que moi qui ait l'idée de mettre les bouts au delà de l'océan. je connais un tout petit peu d' Uruguay, il m'a étonnée et séduite par son côté tranquille, propre, accueillant, et de plus suite aux différents infos prises sur Internet, ça paraît intéressant. Mon projet est d'y aller coutant deuxième semestre 2007, voir ce qui est possible, et ensuite d'y vivre 6 mois / an c à dire l'hiver français la bas, pour passer ma retraite au chaud, mais aussi voir la possibilité d'avoir une activité genre vendre de la lingerie aux particuliers. Je n'ai pas pu jusquà ce jour trouvé una agence immobilière où trouver une location à Montevideo d'un appart meublé pour qques mois. Si quelqu'un à des infos à me communiquer, merci d'avance. Roselyne | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 467 visiteurs en ligne depuis une heure! |