Loupichou · 15 octobre 2006 à 1:55 2 messages · 2 participants · 2 160 affichages | | | | 15 octobre 2006 à 1:55 Punta Tombo et ses pingouins: est-ce que ça vaut vraiment le coup? ( Argentine) Message 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager J'envisage de me rendre à la Peninsula Valdes mi-novembre et je me demande si l'excursion à Punta Tombo est incontournable, sachant que j'ai déjà vu une colonie de pingouins à Ushuaia (estancia Haberton). Ces 2 endroits sont ils similaires? Qu'y a t il de plus à Punta Tombo ?
Merci de vos conseils | | | Voici des éléments d'appréciation:
- ça vaut le coup parce que c'est une immense colonie au sein de laquelle on se déplace
- ça vaut moins le coup parce que très fréquentée peut être parce que trop près de Valdès ; un car d'Italiens qui débarquent et c'est franchement moins merveilleux.
Si vous souhaitez voir vivre une colonie sans foule allez à Punta Tombo. A fin novembre nous y étions seuls, y avons dormi et le lendemain nous n'avons vu que deux visiteurs qui n'ont pas trainé. Voici un lien sur cette colonie : www.colautti.fr/AR-CH/index6.htm et le récit de nos aventures en Patagonie : www.colautti.fr/...rgentine%20chili.htm
Bon voyage | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |