Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Arpins · 28 décembre 2011 à 10:30 10 messages · 7 participants · 6 940 affichages | | | | 28 décembre 2011 à 10:30 Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 1 de 10 · 6 923 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage avec Qatar Airways de :
Paris à Doha puis de :
Doha à Kuala Lumpur
Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?
Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris- Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?
Merci | | | À: Arpins · 29 décembre 2011 à 9:43 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 2 de 10 · 6 876 affichages · Partager C'est possible mais bien suivre les indications du personnel Cie qui dirige les passagers "courte correspondance" sur un circuit spécial ... et ne pas trainer dans le duty free ai fait ça en +/- 50mn suite a retard + de 2h du vol arrivant de Paris sans pbl ... et si reel probleme (retard important vol arrivant) la Cie te prendra en charge en te reroutant sur un autre vol | | | À: Arpins · 29 décembre 2011 à 9:50 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 3 de 10 · 6 859 affichages · Partager Toutes les compagnies font leur possible pour que les passagers puissent attraper leur correspondance. Le cas échéant, c'est elles qui doivent ouvrir leur porte-monnaie.
A Doha, tout est prévu pour les correspondances rapides. Annoncez-vous au PNC à bord du CDG-DOH, ils vous indiqueront parfaitement la marche à suivre et quelqu'un vous attendra à la sortie de l'avion pour vous indiquer le chemin vers la porte d'embarquement. Demandez également, à CDG, a être placé à l'avant de l'appareil afin de sortir parmis les premiers. Vous gagnerez facilement 10 minutes. | | | À: Arpins · 29 décembre 2011 à 9:53 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 4 de 10 · 6 857 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage avec Qatar Airways de :
Paris à Doha puis de :
Doha à Kuala Lumpur
Je n'ai que 40min pour changer de transit ! Est ce suffisant ?
Compagnie la compagnie s'arrange t'elle pour les passagers du vol Paris- Doha puissent embarquer dans le vol pour KL?
Merci
L'aéroport de Doha est bien fait pour les connexions rapides et Qatar est la compagnie nationale, donc sur sa base à Doha. Vous ne devriez pas avoir de problèmes, et au pire être protégé sur le vol suivant (ce qui je l'accorde n'est pas optimal si celui ci est le lendemain). | | | À: Elgordo · 29 décembre 2011 à 10:06 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 5 de 10 · 6 847 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos infos !
Je ne devrais donc pas avoir de problèmes ;-) | | | À: Arpins · 30 décembre 2011 à 13:19 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 6 de 10 · 6 808 affichages · Partager 40 mn c'est peut être juste surtout qu'à la descente de l'avion on prend un bus, si tu changes de compagnie il faut bien t'enregistrer sur la totalité de ton voyage et voir si tu dois récupérer tes bagages ou non. Normalement on t'attend ou alors tu prends le vol suivant s'il y a trop de retard, le mieux est de tel à Qatar airways | | | À: Arpins · 3 janvier 2012 à 17:37 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 7 de 10 · 6 743 affichages · Partager J'arrive de Thaïlande avec Qatar, avec correspondance à Doha (3h).
Autant Qatar Airways est une excellente cie en vol, autant le débarquement et surtout l'embarquement est un cauchemar à l'aéroport de Doha. Comme ils utilisent des bus pour joindre l'avion sur le tarmac, il y a un continuel refoulement. Ainsi, au retour, le 1er janvier, bien que la porte d'embarquement fut ouverte en temps requis, ce processus a entraîné un retard de 40 minutes au décollage. | | | À: Vwblues · 8 janvier 2012 à 21:28 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 8 de 10 · 6 687 affichages · Partager bonjour
Je prévois de partir en Thailande en prenant un vol de la compagnie qatar. On part de Madrid et on a une escale de 1h 30 à l'aller et 1h 50 au retour. est ce que cela parait trop court? vaut-il mieux changer : royal Jordanian a un vol avec escale de 6h, est ce plus raisonnable? merci de m'aider | | | À: Kafra · 8 janvier 2012 à 23:20 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 9 de 10 · 6 684 affichages · Partager Si tu es sur Qatar Airways pour tous les vols, tu es mieux avec Qatar et une petite escale, qu'avec Jordanian et une très longue escale... C'est mon avis... | | | À: Kafra · 9 janvier 2012 à 8:54 Re: Transit entre deux vols de 40 minutes à Doha Message 10 de 10 · 6 672 affichages · Partager ... Je prévois de partir en Thailande en prenant un vol de la compagnie qatar. On part de Madrid et on a une escale de 1h 30 à l'aller et 1h 50 au retour. est ce que cela parait trop court? vaut-il
c'est l'idéal comme temps escale a Doha ! | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |