bonjour,
Voilà je m'apprete à faire mon premier voyage au
Tibet en aout et septembre..
Mon objectif premier et de découvrir un peu plus en profondeur la culture tibétaine, mais aussi de faire un état des lieu des atteintes qui lui sont portées... (jsuis un jeune dessinateur et jpart avec une bourse pr faire un livre)-->voila histoire d'expliquer.
Le
Tibet c'est très grand, je pars tout seul sans connaitre un mot de chinois avec un simple lexique de tibétain (lonely planet angl/
tibet). j'ai aussi une carte 1:1, 850, 000 (international travel maps) qui au passage et un peu pourrie ds laquelle je trouve pas tjr s les villages qje cherche.
Je compte consacrer la première partie de mon voyage au Qinghai, et redescendre dans le sichuan ensuite..avant de gagner la zone aut (ds laquelle je pense passer moins de temps pr x raisons..)
DONC mon problème comme jle disais c'est que le
tibet c'est grand, et qu'en plus ma carte me permet pas trop de verifier un itinéraire (au delas des routes rien (ou presque) n'est indiqué.
jai lu a plusieurs reprise que l'est du qinghai était beau, assez reculé, et avec une population chouette.
Je pense aller à
xining (depuis
Pékin Lanzhou) puis redescendre, je pense tout faire un peu au pif (me perdre) en fonction des bus, des gens que je rencontrerai.. c'est pas trop casse gueule? je ne risque pas de me retrouver paumé ds une zone inhabité ou colonisée?
enfin si quelqun a envie de me faire partager un itinéraire, une vallée, un village qu'il a vu, n'importe quoi qui pourrai m'éclairer un peu plus sur cette région... (ou sur le sichuan)
merci
a oui, si vs avez une carte a me conseiller pasque la...