Retour d'expérience comme promis.
c'est superbe, bon enfant et un peu fou, on est serré comme des sardines et il y a de la bousculade quand les diables arrivent car ils sont équipés d'un ballon de rugby en un peu plus petit au bout d'une corde et ils visent le "culo", prioritairement celui des femmes. C'est le seul endroit où des filles prenaient ma main pour la mettre sur leur postérieur.
Donc si l'on a des enfants en dessous de 15 ans, il y a des estrades protégées.
Attention au mains qui se trompent de poche, j'ai retourné un auriculaire, il y a eu un crac, mais dans la cohue je n'ai pas réussi à le chopper.
Il y a la présence de la politur en renfort, un plus pour les touristes.
Il y avait des gens venant en bus de voyages organisés de
Puerto Plata,
Santo Domingo,...
Donc il y a peut être des départ de
Samana.
Etant donné que j'avais sous-traité l'organisation à des étudiants, c'était plus axé chouille que voyage touristique, dans le bus c'était rhum ou rhum.
Très bons DJ sous les chapiteaux et forte ambiance, il y a un morceau ou la chorégraphie se fait avec un verre plein à bout de bras donc douche à la bière, rhum, coca..... Les habits blancs à éviter.
La musique va fort en RD, mais à la station ESSO, il y avait un concours de disco-mobiles, bonne musique mais à plus de 115-120db et j'ai jamais entendu autant de déphasage ce nest pas de la hifi, pourtant ils en mettent du fric dans leur matériel, l'important c'est la puissance et les basses, pas trop la qualité.
Beaucoup d'alcool mais ça reste bon enfant, dans le bus de retour, une bonne moitié au dessus du gramme.
Bon carnaval.
PS: une seule photo prise avec un portable avec le soleil de face avant la cohue, les costume sont superbes.
et un peu de musique pour l'ambiance
la chorégraphie sous les chapiteaux est identique.
Image attachée: