|  |  |
 | | | | Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Mimilyon · 26 juillet 2012 à 16:23 11 messages · 4 participants · 2 599 affichages | | | | 26 juillet 2012 à 16:23 Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 1 de 11 · 2 535 affichages · Partager Bonjour à tous, Ça y est notre départ approche et grâce au forum tout est presque bouclé. Nous partons pour 3 semaines en août avec notre fils de 20 mois. J'ai cepandant une dernière question4 nuits à Amed cela vous paraît-il trop long? Nous arriverons de Munduk, dc on essayera de couper le voyage pour pas que cela ne soit trop fatiguant, d'ailleurs si vous avez des suggestions entre Munduk et Amed elles seront les bienvenues. Mais mon questionnement est surtout au sujet d' Amed. Je pense qu'on fera une journée cool, snorkelling... Une journée du côté de Tirtagangga, et 3ème jour??? La région de Sidemen me paraît un peu loin avec notre fils pour faire l'aller-retour + rando sur la journée. Sachant qu'après nous partirons d' Amed pour Gili Air. Merci à tous pour vos réponse, Amélie. | | | À: Mimilyon · 26 juillet 2012 à 18:10 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 2 de 11 · 2 517 affichages · Partager Le problème que je verrais pour faire des excursions aller-retour dans la journée depuis Amed est que la route qui te conduit à Amlapura est catastropique sur la première partie du trajet (état en avril 2011). En petite Jeep Suzuki on a mis 2h pour faire les premier 2okm...Donc une fois ça va mais je ne pense pas que ce soit une option de la faire plusieurs fois. A Amlapura. Ne manque pas Semarapura, magnifiques vestiges d'un palais avec des fresques, et Tirrta Ganga. Après la durée du séjour, c'est très personnel. Si vous aimez rester tranquilles sur la plage ou au bord de la piscine ça peut le faire. Perso, 1 nuit m'a paru suffisante, mais on ne voyageait pas avec un petit enfant, et on n'est modérement fan de plage (1/2h en fin de journée c'est bien). | | | À: Sissi57 · 26 juillet 2012 à 19:43 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 3 de 11 · 2 492 affichages · Partager Salut Sissi, Merci pour ta réponse! Bon je vais peut-être réduire d'au moins 1 nuit... On est pas très plage non plus, mais on viendra de 4-5 jours de rando à Munduk, dc on fera certainement une journée cool pour notre fils. Connais-tu le trajet le plus court entre munduk et Amed, la route tout au Nord je suppose? Sais-tu si il y a des choses sympa à voir sur ce trajet? Merci, Amélie. | | | À: Mimilyon · 26 juillet 2012 à 20:38 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 4 de 11 · 2 488 affichages · Partager Je ne sais pas quel est le trajet le plus court, car venant de Munduk nous sommes descendus sur Singaraja (on devait y passer pour acheter un pneu pour cause de crevaison) et ensuite nous sommes montés en direction de Kintamani (on a bien aimé la visite du temple). On a dormi à Penelokan, étape bof bof, mais c'était pour voir le lever du soleil sur les volcans (on n'a pas fait l'ascension) ce qui vaut la peine. Ensuite on a rejoint Amed en passant par les rizières de Sidemen On n'a pas été à Besakhi à cause de tout ce qu'on lit sur l'attitude des "guides" là bas et on commençait à avoir vu pas mal de temples.A Amlapura tu as un supermarché Hardy's si tu as besoin d'acheter quoique ce soit pour le petit. C'est aussi très bien pour les achats de souvenirs (il y en a aussi un à Sanur et ailleurs mais là je ne sais pas trop) | | | À: Sissi57 · 27 juillet 2012 à 16:24 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 5 de 11 · 2 453 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse. Je vais continuer mes recherches. Je pensais éventuellement m’arrêter entre Lovina et Singagara, puis prendre la route du Nord Est jusqu’à Amed, mais je voudrais surtt faire au plus court... A+, Amélie | | | À: Mimilyon · 27 juillet 2012 à 17:02 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 6 de 11 · 2 452 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait étape à Lovina 1 jour, en allant de Munduk à Amed. Nous avons dormi une nuit à Lovina, marchandé un tour pour les dauphins pour le lendemain matin et l'aprem on partait pour Amed. A Amed les enfants ont fait beaucoup de snorkeling, mais pour le petit c'est un peu tot :) Bpns préparatifs
Stéphane | | | À: Sagacious · 27 juillet 2012 à 19:19 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 7 de 11 · 2 431 affichages · Partager Bonjour Stéphane, Merci pour ta réponse! Je pense que' on va faire ça aussi 1 nuit à lovina, puis baignade et temples qui seront sur le trajet d' Amed, puis 3 nuits à Amed: 1 journée plage, 1 journée Tirtagangga puis départ pour les Gilis. Amélie. | | | À: Mimilyon · 30 juillet 2012 à 3:11 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 8 de 11 · 2 351 affichages · Partager Bonjour
Une précision: la route d' Amed à Amlapurna est excellente, on l'a prise il y a quelques jours, elle a dû être refaite. Tu peux faire une excursion à Tirta Gangga très facilement, et en chemin, il y a de belles rizières, donc tu peux combiner balade dans les rizières et temple.
A Amed, veille à être logée pas trop à l'écart sinon c'est un peu galère pour le excursions ou le snorkeling
de Munduk à Amed, tu peux faire un stop à Candikuning pour voir le temple sur l'eau, et en descendant vers Lovina, un stop à la cascade Gitgit (très touristique)
Bon voyage ! | | | À: Calou192 · 30 juillet 2012 à 15:50 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 9 de 11 · 2 326 affichages · Partager Pour la route d' Amed à Amlapura, parles tu de la route par l'intérieur ou par la côte? Je me référais à la route côtière. | | | À: Calou192 · 30 juillet 2012 à 15:58 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 10 de 11 · 2 326 affichages · Partager Salut Calou, Merci pour la précision. À Amed nous serons logés au Jardin de Marie à Lipah....dc je ne sais pas trop si c'est vraiment excentré. Pour aller de Munduk à Amed je pensais finalement passer par le centre, on m'a dit que la route était plus belle. Que penses de 2 nuits à Candidasa, où l'on m'a conseillé un hôtel, l' armata beach cottage, puis 2 nuits à Amed? Merci à + Amélie. | | | À: Mimilyon · 31 juillet 2012 à 1:25 Re: Quatre nuits à Amed avec enfants: est-ce trop long? Message 11 de 11 · 2 223 affichages · Partager Je parlais effectivement de la route par l'intérieur, celle qui passe par Tirta Gangga
oui, les routes qui passent par l'intérieur sont à mon avis plus belles que les routes côtières. Du moins pour ce que j'ai vu.
Candidasa, je n'y ai pas été, je ne peux pas te conseiller
Je ne connais pas le jardin de Marie à Lipah. Nos avons logé aux Surya Rainbow bungalows, mignons petit bungalows tout au début d' Amed, des pêcheurs autour, une cheville foulée qui m'empêchait de faire des kilomètres. On nous avait vendu du snorkeling depuis la plage, alors oui on peut aller faire du snorkeling mais à cet endroit il n'y a rien à voir... Si c'est juste pour se reposer, c'est très bien, calme, petite piscine, bon restaurant, plage propre, mais pour faire du snorkeling c'est pas bien, il aurait fallu au moins arriver à Jemelluk. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 784 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |