Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Miala · 28 juin 2012 à 13:15 13 messages · 7 participants · 3 249 affichages | | | | 28 juin 2012 à 13:15 Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 1 de 13 · 3 198 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je suis novice sur ce forum (premier-post) même si ce dernier m'a été bien utile pour me décider pour ce voyage.
Brièvement : j'ai la trentaine et j'ai décidé (un peu en last minute, la semaine dernière), de partir pour 4 semaines au Brésil. Je pars seule et j'ai envisagé de faire le circuit suivant :
Départ le 2 juillet (assez proche d'où l'urgence :))
Arrivée à Rio
- 5 jours à Rio- 2 jours à Ilha Grande- 1 jour à Paraty
Retour à Rio - Vol pour Salvador de Bahia en avion
- 5 jours à Salvador
Vol pour Fortaleza en avion - Départ pour Jerico
- 10 jours à Jerico (ou Combucu) dont 3/4 jours à programmer sur place pour faire le Parc des Lençois
Départ pour Fortaleza - Vol pour Rio
- Dernière journée à Rio
Retour à la maison : (
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous svp des reco, conseils, bonnes adresses etc (petit budget)
Pour le moment, je n'ai pas effectué de réservation : ni pusada ni vol interne ni excursion/tour/cours de kite capoeira etc. Pensez-vous que ce soit nécessaire de le faire par avance (sauf 2/3 premiers jours bien sûr à Rio)?
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien aider ! | | | À: Miala · 29 juin 2012 à 0:55 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 2 de 13 · 3 166 affichages · Partager Bonjour étant actuellement à Rio je peux peut-être te donner quelques infos. Pour les excursions ( Ilha Grande) je te laisse quelques liens de tour opérateur qui organisent des journées là-bas: www.rioparadisetour.com.br/...p?id=4&Idioma=PT
www.city-discovery.com/...vites_Rio_de_Janeiro
insideriotour.com.br/pacotes/regulares/
www.riomaximotour.com.br/
www.rio40grausturismo.com.br/...;cid=2&Item...
Ensuite pour aller en bus à Paraty : www.buscaonibus.com.br/...ty&dt=29/06/2012 Compte 59R$.
Pour ce qui est des auberges à Rio je n'en connais qu'une seule, celle où je suis: Lapa Hostel Rio, comme son nom l'indique elle est dans le quartier de Lapa, connu pour sa vie nocturne!
A Salvador j'avais logé au Hostel Porto Salvador ( www.hostelportosalvador.com/...toSalvador/Home.... ) vraiment cool si tu veux un peu de calme, c'est assez grand, il y a une salle avec deux ordinateur et même une petite salle de muscu! (enfin c'était il y a deux ans ça a peut-être changé depuis). Juste à côté tu as l'auberge du Port ( www.alberguedoporto.com.br/ ) où il y avait l'air d'avoir une bonne ambiance, je te le recommande donc si tu veux faire des rencontres. Les deux sont au bord de l'eau dans le quartier de Barra, que j'ai trouvé assez sûr (on s'est baigné à plus de 22h en laissant nos affaires sur la plage).
Voilà voilà j'espère avoir pu t'aider un peu et si tu souhaite un peu de compagnie sur Rio, n'hésite pas! | | | À: Miala · 30 juin 2012 à 3:27 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 3 de 13 · 3 123 affichages · Partager Je ne resterais pas autant de jours à Jeri, mais c'est une certaine ambiance, mais si tu aimes pourquoi pas! Ne passe surtout pas à côté des Lençois (un peu plus loin) et du Delta das Americas : promenade en bateau à faire, un parfum de bout du monde...
Je te recommande vivement une pousada petit budget à Salvador. Elle est loin du centre historique qui craint la nuit mais tout est accessible en bus super rapidement. Près des plages, petit-déjeuner exotique FABULEUX (et il y a aussi des crêpes!), pas mal de restaus dans le coin, en plus la réception parle français. www.ambarpousada.com.br . On y avait négocié des lits à 30R$/nuit + petit déj en moyenne saison. Super propre et chaleureux. | | | À: Marianne03 · 30 juin 2012 à 4:41 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 4 de 13 · 3 119 affichages · Partager Merci Meryll et Marianne pour vos réponses ! J
Meryll je n’ai pas encore vu en détail les liens mais sûr qu’ils vont m’être bien utiles !
Sur Rio, j’ai opté pour le quartier d’Ipanema, à l’ « Ipanema Beach House » qui m’a été recommandé par un ami.
Ilha Grande ce sera « Cabanas e Camping Paraíso » et pour Paraty le « Che Lagarto Hostel ». Je ne sais pas ce que ça vaut ?! (c’était juste bon côté budget). On verra bien J !
Pour Salvador, le Porto Salvador est complet sur le net, et j’ai justement opté juste avant de voir le message de Marianne pour la Ambar Pousada ! Chance et bonne coïncidence parce que sur Booking en tt cas les lits partent vite ! En revanche pour les prix là c’est plutôt affiché sur booking dans les 50 que dans les 30... Vous pensez que ça se négocie quand même à l’arrivée ?
Alors après pour le Nord et la région de Jeri, j’y reste aussi longtemps (1/3 du séjour) pour deux raisons :
- - Essayer 2 activités (et prendre donc des cours d’une des 2) : Kitesurf (déjà commencé au Maroc) et Equitation (jamais fait). Donc si quiconque à des pistes pour cela, n’hésitez pas J - - Aller dans le Parc des Lençois. Et de ce que j’ai pu voir pour le moment c’est une excursion qui nécessite min 2/3 jours TTC (tout trajet confondu) depuis Jeri. Des pistes, ordre de prix, contacts pour ça ?
Sur Jeri, je viens de shortlister 4 pousadas (c’est incroyable comme Jeri est chère quand mm !) : - Pousada Juventude - Pousada Vento de Jeri - Pousada Alquimia - Pousada PortugalQq connait ?
Et Myrell avec plaisir ! Je ne peux pas t’envoyer de mp (je n’ai pas assez de contribution). Tu peux toi ?
Merci encore ! | | | À: Miala · 30 juin 2012 à 8:05 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 5 de 13 · 3 106 affichages · Partager Je comprends pour Jeri, côté surf et équitation tu seras servie !
J'avais fait du cheval là-bas, une balade magnifique au coucher du soleil. Un peu avant la plage principale, en face de la grande dune où tout le monde va voir le coucher de soleil, il y a des gamins qui ont des chevaux, dehors toute la journée (tu les verras forcément). Ils montent à crue et incroyablement bien, et proposent plein de parcours différents. Par contre c'est à prix touristique, à moins que tu ne parles portugais (ou espagnol, à Jeri ça marche aussi) et là tu pourras bien négocier avec eux. Ils ne paient pas de mine (c'était vraiment à l'arrache, les prix, les horaires, etc) mais des sensations de FOLIE, autant sur le parcours magnifique que grâce aux chevaux qui sont complètement habitués à galoper trèèèès vite dans les chemins escarpés, les dunes, les plages, la colline, etc. J'ai adoré et mes amis qui pourtant n'avaient jamais fait d'équitation et appréhendaient, aussi.
Pour le kite-surf, des cours sont proposés de PARTOUT, tu n'auras aucun souci pour trouver. Fais jouer la concurrence.
Pour Ambâr il faut dire qu'on était 8 donc ça aide à négocier. Je ne sais pas si tu peux négocier avec une réservation par contre, nous on s'est pointés là-bas une heure avant le check-in et on a demandé. Mais c'était deux semaines après le Carnaval et Salvador était plutôt vide de touristes. 50R$, ça se vaut encore, c'est une bonne pousada et je pense que tu rencontreras du monde là-bas.
Est-ce que tu pourras nous donner un retour sur les pousadas d' Ilha Grande et Paraty ? J'y serai mi-août et je n'arrive pas à me décider sur l'hébergement. Je crois que nous avons le même budget à peu près. Merci d'avance! | | | À: Miala · 30 juin 2012 à 9:54 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 6 de 13 · 3 097 affichages · Partager Salut
le brésil est un pays magnifique, si tu passe à Salvador ne loupe pas la visite du centre historique " Pelhorino" très très touristique mais bon.......... moins connu mais à faire absolument le marché de "San Joaquim" sorte de Rungis, c'est très couleur local mais risque de disparaître prochainement les travaux de réaménagement sont en cours.
Si tu décide de monter un peu sur le littoral nord à moins de 30 mn de Salvador en bus le village hippie de "Arembepe" et plus haut "praia do forte" resserve pour la protection des tortues de mer sans oublier quelques kilomètres plus haut "Itariri".
De l'autre coté de la baie de Salvador la ville de Cachoiera (visiter la fabrique de cigares Dannemann)
Si tu décide d'aller dans la Chappada diamantina (400 km de Salvador) visiter bien sur sa capital "Lançois" mais surtout se rendre à Igatu village de mineur perdu dans la nature un des plus beau endroit que j'ai vu, il y a un Français qui y tient une Pousada magnifique: sites.google.com/...lapousadaetlecamping
| | | À: Fammat · 5 juillet 2012 à 1:41 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 7 de 13 · 3 031 affichages · Partager Merci pour toutes ces précisions et ces bons plans à faire ! Pas de diamantine de prévu mais pour le reste c est top ! Et bien sur je partagerai avec plaisir ce que j'ai fait (de bon comme de mauvais)) Compte Rendu des quel clavier digne de ce nom Merci encore pour votre aide à tous MSG depuis Rio ou je suis depuis a peine hier ! | | | À: Miala · 5 juillet 2012 à 23:17 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 8 de 13 · 2 990 affichages · Partager salut!
je suis un peu dans la même situation (budget et périple  ), j'arrive le 13 à rio avec des copains qui bougent ensuite sur salvador. je reste un mois et demi, j'ai envie de "trainer" un peu sur Rio, puis ilha grande et les alentours et ensuite j'ai un vol pour salvador le 24.
on a réservé à lapa hostel aussi, je prends note des adresses à salvador et ilha grande, de bonnes infos!
Miala, pour le transfert aeroport hotel, tu as pris le taxi? le bus? la différence de tarifs est importante?
merci!
et qui sais, on se croisera peut être par là bas? Enora | | | À: Enojane · 6 juillet 2012 à 0:26 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 9 de 13 · 2 979 affichages · Partager salut enojane - dslee pc qwerty donc excuse moi par avance pour l absence d accent entre autres
pour ma part j ai pris le bus depuis l aeroport. il existe une liaison vers tous les quartiers de rio, les bus s appellent Premium et ca m a coute pour venir a ipanema 12 RB (a peu pres 5 euros). il faut le prendre au rdc de l aeroport, tu peux pas le louper
c est de loin beaucoup moins cher que les taxis (min 40 rb et ca peut aller jusaue 100). Donc si tu n es pas pressee par le temps (bus moins rapide bien sur qu un taxi), il n y a pas photo a mon sens
je quitte rio dimanche donc on se ratera malheureusement, mais tu verras, cette ville est juste magique et pleine d ondes positives. pour ma part je suis conquise et je commence a rever habiter ici
tres bon voyage | | | À: Enojane · 6 juillet 2012 à 18:00 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 10 de 13 · 2 942 affichages · Partager Je confirme, le bus est une bonne option, perso en arrivant (après 51h de voyage) j'avais pas envie de me casser la tête alors je suis aller au guichet de taxi à la sortie de l'aéroport là où vous pouvez changer de l'argent et ça 'a couté 80reais mais si vous prenez un taxi sans passer par ces guichets vous en avez pour moitier prix...
Je te mets le lien du site pour chercher les bus:
200.201.145.30:8080/...p;destinoNumero=& ;
Là tu as les différentes combinaison pour arriver au Lapa Hostel
J'espère que ça pourra t'aider, et si tu as d'autres questions n'hésite pas, je serai encore au Lapa Hostel quand tu viendras. | | | À: Miala · 7 juillet 2012 à 14:26 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 11 de 13 · 2 835 affichages · Partager Bonjour,
Mes conseils en tant que nana. J'ai voyagé seule au Brésil et dans toute l' Amérique du sud. Pas de problème particulier au Brésil. Attention toutefois à ne pas te promener seule de nuit (taxi), ni dans les quartiers "qui craignent" même de jour. Ne pas afficher de signes extérieurs de richesse, avoir l'air décidée, ne pas hésiter à demander leur aide aux locaux. Attention, sur la plage, nous nous étions fait agressés de nuit à l'arme blanche (nous avions commis une imprudence stupide).
Par contre, tu vas voir que beaucoup de gens sont en couple/entre amis au Brésil, alors que dans les autres pays il y a beaucoup de routards (surtout des gars mais aussi des filles). Donc n'hésite pas à aller dans des auberges de jeunesse les premiers jours pour rencontrer du monde. A l'hostel Ipanema où j'étais, j'avais rencontré des gens vraiment très sympas avec qui passer ma semaine à Rio. Idem dans les autres villes.
Bonne route Julie | | | À: 1405julie · 30 août 2012 à 15:24 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 12 de 13 · 2 575 affichages · Partager (nous avions commis une imprudence stupide).
Peux tu préciser stp?? Car je me reconnais dans cette phrase... | | | À: ShyNoobie · 25 septembre 2012 à 20:32 Re: Quatre semaines seule au Brésil, circuit, bonnes adresses...? Message 13 de 13 · 2 440 affichages · Partager Bonsoir,
Malgré les recommandations des guides de voyage et de l'auberge de jeunesse, nous avions fait la fête sur la plage et nous étions restés à deux après minuit. Ce qui est à proscrire totalement ! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |