| Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Kypris · 13 juin 2016 à 12:17 60 messages · 17 participants · 4 208 affichages | | | | À: Poupou10 · 14 juin 2016 à 19:46 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager Moi je vous trouve surtout très gentils d'accepter tout ça... coutume ou pas, Costa ou autres... | | | À: Cristianh · 14 juin 2016 à 19:46 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager .....Ceci dit, je trouve le procédé d'engranger un maximum de réservations, puis de ventiler les gens sur d'autres bateaux, sans même les avertir, alors qu'ils semblent au courant 6 mois avant, un peu cavalier... 
.. coutume ???
Comme déjà rapporté, j' ai vécu cela.... et Costa se faisait tirer l' oreille pour me donner une cabine qui correspondait a ce que j' avais sur le précédent bateau....
Cordialement,
oui mais comment on fait quand le bateau de remplacement ne correspond pas au bateau prévu initialement ? d'après toi puis je espérer une compensation ? non pas financière, mais par exemple me caser sur un double parcours du diadema (donc 2 fois le même parcours de 7 jours) en même catégorie ? et pour le même prix bien sur... ou m'envoyer sur le délicioza 10 jours au départ de miami en payant les env 300 euros d'écart, mais en me payant le voyage AR miami ? | | | À: Mguibentif · 14 juin 2016 à 21:21 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 1 124 affichages · Partager Rien à voir avec le sujet ou presque, dans quelques minutes il y a un reportage sur France 5 sur le tourisme de masse à Venise (croisières ou autre)... | | | À: Vsylvie · 14 juin 2016 à 23:19 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager bonsoir sylvie.
juste un avis perso.
dans ce cas précis, costa assure la prestation prévue dans le contrat de vente.
vous aurez une cabine équivalente à celle réservée.
je ne vois pas costa attribuer une compensation financière ou autres alors que l'itinéraire est le même, que vous avez une cabine équivalente.
alors il n'y a pas de SPA. pas sur que ca soit un motif d'annulation valable et reconnu par costa.
c'est juste un avis personnel. ca n'engage que moi. je ne suis pas dans les petits papiers de costa.
par contre la moindre des choses, c'est de prévenir le client.
au sujet de la "disparition" du fascinosa, une remise en état, un carénage ou n'importe quelle réparation ne pendrait pas 4 ou 5 mois.
ca couterait une fortune à costa l'arrêt d'un bateau pour une si longue durée.
mais la aussi, avis personnel.  | | | À: Vsylvie · 15 juin 2016 à 0:15 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager ................oui mais comment on fait quand le bateau de remplacement ne correspond pas au bateau prévu initialement ? d'après toi puis je espérer une compensation ? non pas financière, mais......................
Bonjour, .. Sauf a avoir des arguments percutants, je ne sens pas bien le côté compensation.
Il faut rester lucide. Pour eux : - cela te plait : tu prends,... ne te plait pas : ils te remboursent !
Que pourrais je te dire d' autres, moi, a qui en plus, " on "' avait changé, dans la foulée : - la date du départ, - le port de départ, - et pour faire bonne bouche, quelques escales...... sans aucune indemnité pour les réservations d' hôtel et de trains a changer. .... " Mais, ils avaient le droit !!!! "
Cordialement, | | | À: Cristianh · 15 juin 2016 à 7:29 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager hummm je le sens mal la dessus...  je vous tiens au courant  j'ai bien vu une transat en descembre, mais pas de suite de libre.. une cabine balcon samsara...peut ëtre alors...et puis va falloir rajouter l'avion retour... c'est vraiment pour essayer la diamant.. parce que sinon... | | | À: Vsylvie · 16 juin 2016 à 1:08 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager J'ai réservé il y a un mois pour le 4 janvier 2017 avec départ de Marseille sur le costa Fascinosa... Je me suis aperçu que la croisiere a disparu, j'ai appelé aujourd'hui costa qui me confirme l'annulation de la croisiere.... mais tout est flou. Par moi meme j'ai vu que le fascinosa sera vers le bresil entre décembre et mars. Et effectivement j'ai vu que ca serait le mediterranea mais ce bateau ne me plait pas trop.... (9ans d'age en plus, deco pas a mon gout...), a voir. Je pense demander un remboursement mais pour le moment c'est pas possible je dois attendre qu'on me recontacte d'apres costa | | | À: Emmanuelch · 16 juin 2016 à 8:50 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, j'ai effectué une croisière en avril 2015 et 2016 sur le COSTA MEDITERRANEA et j'ai trouvé ce bateau très bien. La décoration est classe et la configuration des ponts est bien faite. Il est très facile de se repérer à l'intérieur. Même si le bateau a déjà quelques années, il est en très bon état et l'usure n'est pas vraiment visible. j'ai fait quelques bateaux COSTA (Luminosa, Délisioza, Favolosa et Fortuna) et je classe le Méditerranéa juste après la série Délisioza. Je confirme que le choix du bateau Méditerranéa est excellent. Pour le Fascinosa qui est du même type que le FAVOLOSA, j'ai trouvé qu'il n'était pas facile de s'orienter dans ce bateau. En effet, il y a pas mal de couloirs qui se terminent en "cul de sac". Il faut jouer avec les étages pour pouvoir aller de l'arrière à l'avant du bateau. Généralement, je me repère très vite sur un bateau mais là, c'était un peu plus compliqué. Le bateau était tout de même joli et plus grand. Bon choix. | | | À: Kermor · 16 juin 2016 à 10:08 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager je connais le mediterranéa stephane, j'y ai fait une croisière aux caraibes avec les enfants (un merveilleux souvenir...noel au soleil... bref !) mais il ne dispose pas de spa.... inutile aux caraibes, mais indispensable pour nous en meditérranée en janvier !! pour la dispo intérieure, du fascinosa (ou autres de cette gamme) c'est simple, il suffit de garder à l'esprit qu'il y a un restaurant au milieu du navire, et qu'on ne peut le traverser sur 2 étages... (3 et 4 si je me souviens bien) donc pour toute traversée du bateau, il faut impérativement être au pont.... heu.... 5 je crois.... c'est celui ou il y a tous les bars et salons.. la vous pouvez passer d'un bout à l'autre sans problème... ou alors passer par les ponts cabines, mais c'est nettement moins sympas... une fois ça à l'esprit plus de problème d'orientatiion !! | | | À: Mguibentif · 16 juin 2016 à 16:21 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir, sur le site français, le Fascinosa pour sa transat " Brésil ", au départ de Savone, le : 1 Décembre.
" Il est donc revenu...."
Cordialement, | | | À: Cristianh · 16 juin 2016 à 16:45 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager Il y est aussi sur le site italien donné l'autre jour ticketcrociere.lastampa.it/...cinosa/dicembre-2016
Mais il n'a toujours pas réapparu en janvier, février et début mars...  Un bateau fantôme... | | | À: Kypris · 16 juin 2016 à 23:24 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager oui oui j'ai les renseignements depuis peu!!!! le fascinosa a été programmé sur une autre croisiere qui part de Rio de Janeiro le 17/12... moi, j'avais réservé une croisière en méditerranée sur ce bateau avec un départ le 17...Donc Costa a basculé ma croisière sur le Méditérranéa. A ce jour ne sais pas ce qu'est devenue ma réservation puisque qu'il y a 500 cabines de moins sur ce bateau! Je suppose que la croisière suivant la mienne correspond à la votre... me suis-je bien expliquée??? cordialement | | | À: Martine85ven · 17 juin 2016 à 7:47 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager je pense martine que le fascinosa n'était pas plein, ce qui permet de faire basculer les passagers d'un bateau à l'autre.. moi ce que je trouve inadmissible, c'est que l'on nous dit rien !! sans la vigilance de kypris je ne saurais encore rien,... je souhaite du coup annuler cette croisière et basculer sur une autre qui elle est déjà trés trés remplie...mais bien sur je ne souhaite pas payer les 50 euros /pers d'annulation (faut pas exagérer tout de même !!!) donc il me faut attendre, au risque de rater une dernière place sur l'autre croisière !!   je souhaitais redonner une chance à costa en essayant la diamant.... pour l'instant c'est (très) mal parti !!! y'a intérêt que je passe une bonne croisière... enfin la...il faudrait savoir laquelle... | | | À: Vsylvie · 17 juin 2016 à 10:27 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 836 affichages · Partager Bjr Je suis dans le même cas..j'ai réservé pour le 17/01 Je viens de recevoir de Costa, sans aucune explication ni information, un nouveau devis Celui-ci reprend exactement les mêmes conditions (itinéraire, date départ....) l'exception du bateau qui devient le Mediterranéa et avec un surclassement... Mais lorsque je consulte mon compte Costa, mon no de croisière correspond à une crosière en Amérique du Sud!!!!!! Costa, consultée me dit - qu'il faut attendre, même à priori pour le remboursement sans frais... -et qu'en principe on devrait recevoir une information En effet, " ils auraient des problèmes informatiques" cdlt | | | À: Vsylvie · 17 juin 2016 à 11:06 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 823 affichages · Partager je pense martine que le fascinosa n'était pas plein, ce qui permet de faire basculer les passagers d'un bateau à l'autre...................
Avé Sylvie,
Je trouve que le piège du changement n' est pas la.
Effectivement, le Fascinosa, n' était pas plein, mais le reclassement des cabines réservées, sur le Méditerranéa.... " avec les mêmes numéros "... est une entourloupe, ou une façon de se débarrasser du client avec beaucoup de désinvolture. Les deux ne sont pas acceptables.
Que tu sois a la 7230 (pour exemple) sur les fascinosa, et que tu retrouves le même numéro sur : Le Séréna, le Favolosa : OUI, tu auras la même cabine, au même endroit.
Pas sur le Méditerranéa, qui est d' une autre série, d' une autre taille.... le piège est la..
Cordialement, | | | À: Fanto20215 · 17 juin 2016 à 13:34 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 803 affichages · Partager Quand je consulte mycosta j'avais le même probleme, croisiere en amerique du sud... mais depuis ce matin c'est bien la bonne croisiere mais sur le meditterenea, j'ai toujours aucune info de la part de costa. Quel type de surclassement vous a-t'on proposé? | | | À: Emmanuelch · 17 juin 2016 à 14:27 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager j'ai vérifié c'est ok sur my costa De cabine extérieure en balcon...je l'ai simplement constaté sur le nouveau devis...je n'ai pas eu d'infos de costa cdlt | | | À: Fanto20215 · 17 juin 2016 à 22:14 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 736 affichages · Partager moi je n'ai rien reçu de costa (départ le 16 janvier) pas de nouveau devis ni d'info je peux maintenant aller sur my costa, (avant ça beugait) le bateau est bien le méditérranéa et...impossible de voir ma cabine !!! je ne sais pas ou je suis couchée !!! (peut être un canot de sauvetage...) je trouve ça inadmissible de la part de costa de ne pas prévenir leurs clients !! mon agence à bloqué 2 cabines sur une autre croisière jusqu'au 27 juin car elle est très remplie.. mais... je devais avoir une suite sur le fascinosa, et il n'y en n'a plus sur la nouvelle croisière !! je dois donc me "rétrograder" en cabine balcon.... du coup j'ai fait bloquer une balcon samsara aussi on ne sait jamais si costa "m'offre" la différence..... j'espère avoir des nouvelles la semaine prochaine !! | | | À: Vsylvie · 22 juin 2016 à 12:13 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour,
Alors, où en êtes vous ? J'ai bien reçu lundi un avis de Costa m'informant du changement de bateau et du surclassement, ainsi que du fait que la croisière pouvait être moins chère... C'est un message générique qui ne donne pas le nouveau prix ni le numéro de la cabine. J'ai trouvé ce dernier sur My Costa... mais rien sur le prix. Depuis, aucun message m'indiquant mes options ni le nouveau prix  . Mon départ est le 4 mars.
Et vous ???
Bonne journée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 22 juin 2016 à 13:19 Re: Que devient le "Costa Fascinosa" en décembre 2016? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager j'ai moi aussi reçu le mail je n'ai pas de numero de cabine j'ai tel à costa directement en disant que je refusais de faire cette croisière sur ce bateau car il n'avait pas de samsara je lui ai signifié mon nouveau choix, en précisant qu'il n'y avait plkus de suite de libre sur cette croisière, et comme je dois rajouter un vol d'avion, que mon budget a du être revu à la hausse, (alors que je suis obligée de me retrogader en cabine..) j'ai demandé une compensation sans préciser la personne a envoyer ma demande au back office et j'attend la réponse.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |